Je regarde de plus en plus pour m'acheter une Golf neuve et je suis un peu perdu dans mes choix et dans les options.
Si vous pouviez m'aider dans mes choix, ce serait très gentil !
Essence vs Diesel
Utilisation :
Je dois faire entre 14 et 16 000 km par an, donc une bonne partie sur route départementale et autoroute.
Je partirai sur une essence sans trop hésiter.
BVM6 ou DSG7
J'hésite fortement entre les deux. En effet, pour aller au travail, j'ai quand même pas mal de bouchons et l'option 'Trafic Jam assist' me parait vraiment très intéressante.
J'ai quand même peur que le fait de passer les vitesses me manque. Il faudrait que j'essaye la DSG7.
La différence de prix est quand même un frein à passer au DSG7.
Je suis encore indécis sur la question, j'attend vos avis
Confortline ou Carat
Mon choix du moteur étant fait (1.4 TSI 125ch), j'hésite encore entre la finition Confortline ou la finition Carat.
Dans les deux cas, je mettrai les jantes Madrid.
Couleur
Gris Tungsten ou Gris Indium
Les deux me plaisent énormément, mais une petite préférence pour le deuxième. J'attend vos retours pour l'entretien, lequel est le plus facile.
Options
Ce serait ma première voiture neuve et j'ai quand même envie de me faire plaisir.
Je la prendrai en 5 portes avec le pack Drive Assist sans hésiter, mais quand je commence à la configurer en finition Confortline et que j'ajoute le pack Drive Assist, il m'impose de prendre soit 'Fonction de navigation "Discover Media" (pour "Composition Media")' soit 'Système de navigation & Infotainment 'Discover Pro''.
Quelqu'un peut vraiment m'expliquer la différence entre les deux systèmes?
Je pense aussi prendre l'option 'Téléphonie confort avec Wi-Fi et chargement sans fil (sans LTE)' et l'active Info Display.
Ma configuration couterait 30 075€ en BVM6.
Vous pensez que je peux négocier cette configuration à combien?
L'extension de garantie est-elle vraiment conseillée?
Merci pour vos conseils.