Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une notification sonore à la réception d'un SMS ? Je vois qu'il y a une enveloppe avec écrit "1" sur l'écran mais si je ne regarde pas l'écran je ne suis pas informé. J'ai un peu fouillé les menus, sans succès.
Merci
oui, j'ai vu la ligne à cocher il y a quelques jours dans les paramètres.
Regarde dans les paramètres son, volume...
J'arrive pas à me souvenir exactement de l'endroit et j'ai pas la voiture pendant une semaine.
Merci pour ta réponse, j'ai eu beau chercher je ne trouve bien à ce sujet.
Tu as un Discover Media 2 ? Tu as des options pour téléphone genre Bluetooth Premium ou Coupler Box ?
Ok ça marche merci
J'ai bien trouvé un réglage du niveau sonore "Messages" mais ca m'augmente le son de la radio et quoi qu'il arrive, le SMS reçu n'est pas notifié de façon sonore...
déception... J'étais persuadé d'avoir vu quelque chose par rapport à cette alerte et en cherchant rien...
Je me suis aussi arrêté sur "Message" mais rien ! J'ai dû mal interpréter une ligne quand je montrais les paramètres à un ami.
Mes excuses pour cette fausse joie.
Pas de problème, merci d'avoir cherché et d'y avoir pensé
Ça me rassure un peu, je suis pas totalement aveugle
Par contre je trouve ça un peu dommage quand même de ne pas avoir de notification sonore pour un SMS, tant pis...
Oui mais c'est là tout l'intérêt du Bluetooth, je peux laisser le téléphone dans un sac ou une sacoche, mettre la musique et si j'ai une notification la musique se coupe et me prévient du message. Selon où est le téléphone et le niveau sonore de la musique, on ne l'entend pas forcément... Si ce n'est pas possible sur le DM2 c'était fonctionnel sur mon ancien JVC datant de 2009...
Oui effectivement.
Je n'ai pas cherché ce réglage sur le mien (DM1) mais ce réglage ne me dit rien, je ne pense pas qu'il soit présent sur le mien non plus.
Dès que j'ai une réponse je vous en ferai part bien évidemment
Demande confirmée le 5 janvier, ils devaient répondre sous 3 jours donc ça ne devrait pas tarder...
Ce qui est étonnant, c'est que maintenant de plus en plus de marques font des postes multimédia capables de lire les sms (Ford, Fiat...).
Comment se fait-il que VW en soit resté à des postes aux capacités préhistoriques sur ce point ?
Personnellement le SMS est lu si je rentre dans la liste de mes messages. Par contre pas de lecture automatique ni d'avertissement sonore de la réception des SMS, c'est le 2ème point qui me gêne le plus...
Je les ai contacté en envoyant un e-mail, la seule réponse que j'ai eu jusqu'à maintenant est la suivante :
Cher Monsieur,
C'est avec intérêt que nous avons lu votre courriel du 18 janvier 2017.
Vous nous avez sollicités concernant l'option Drive Assist et la lecture des SMS sur votre appareil de navigation.
Nous avons tenté de vous joindre, et ce, sans y parvenir.
Nous vous rappelons que la Cellule des Véhicules Connectés est joignable au 09.69.36.86.41 (du lundi au vendredi de 09h00 à
17h00).
Nous restons à votre disposition et nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.
Voici mon message original :
Bonjour,
Je possède une Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel équipée d'origine avec un Discover Media 2. J'ai également l'option Drive Assist II. Lors de la commande de mon véhicule, il était indiqué que le Sign Assist n'était activé qu'avec le Discover Pro. Or à présent sur le configurateur il est possible d'avoir le Sign Assist avec le Discover Media 2. Il en est de même pour la nouvelle Golf, le Sign Assist est disponible avec tous les autoradios.
Est-il possible de mettre à jour mon véhicule chez mon concessionnaire afin de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité ?
Autre point, je reçois bien les SMS sur mon autoradio, une enveloppe s'affiche sur l'écran lorsque le SMS est reçu mais je n'ai aucune alerte sonore, je suis obligé de regarder régulièrement l'écran.
Est-il possible d'avoir une alerte sonore lors de la réception d'un SMS ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Je ne sais pas comment ils ont pu me contacter alors que je n'ai pas donné de numéro
Tu as acheté ta voiture neuve ? Si c'est le cas, ils doivent avoir ton numéro. Ou alors si tu as fait un entretien chez un CC et que tu as laissé ton numéro. Ils s'en servent pour les enquêtes de satisfaction.
Je l'ai acheté neuve oui, donc ils ont reliés mon adresse e-mail avec mon nom par rapport à mon numéro de téléphone lors de l'achat ? Ils sont bons chez VW
Salut
Golf carat de novembre 2016, il me semble que pour ma part en bluethooth le dm lit les sms automatiquement avec une voix et élocution très désagréable...