Heureux conducteur d'une Golf V Spring Edition 2007 TDI 90 (230 000 km et toutes ses dents), j'hésitais à tenter cette fois-ci les 300 000 avant de changer, mais comme la dernière fois (Golf IV SDI) , j'ai craqué... Avec la bonne excuse de la baisse de consommation
Au départ pas fan des sur-équipements, je me suis laissé faire pour une Golf 7 CRTDI 105 Highline, vu que si je voulais des jantes alu en plus des équipements auxquels la Spring Edition m'avait habitués, c'était quasi la même chose...
J'étais tenté de revenir à l'essence vu que je vais peut-être me rapprocher de mon lieu de travail, mais vu mon kilométrage actuel et les incertitudes, ce sera peut-être pour une prochaine fois.
J'avais pensé aussi attendre la Blue Motion suivante, mais bon, le coeur a ses raisons... Après un essai, j'ai signé
J'ai failli me laisser tenter par la 1.4. TSI 140, mais bon, mes finances étant ce qu'elles sont, et souhaitant garder mon permis encore un moment, je m'estime déjà très heureux avec la CRTDI 105
Pour la couleur, je me suis décidé pour le blanc après 4 bleu foncé dont 3 métallisées. Pour éviter le supplément de prix, mais aussi parce que j'aime bien le contraste avec les parties noires :-)
Tombé amoureux des Audi - VW en 1973 quand mes parents ont acheté la première Audi 80 Gl (85 ch pour 95O kg et une ligne et une tenue de route superbes pour l'époque), je suis resté fidèle en débutant avec la Polo 900 des parents, super sympa, qui me pardonnait tous mes excès.
Ensuite, ma première "neuve": une Polo CL 1.3 55 ch, que j'ai cédée à ma mère à 160 000 km, toujours bon pied bon oeil.
Pour suivre, une Passat break 5 cyl 115 ch achetée d'occasion suite à un coup de coeur pour le bruit de son 5 cylindres remplacée par une Audi 80 1800 CD 90 ch de 1986 un an plus tard (plus économe et ayant moins souffert que la précédente, qui avait eu 3 propriétaires, et un kilométrage plus élevé que les 155 000 affichés) ;-) en essence) . Quand j'en revois une, j'ai toujours un pincement au coeur: bruit de moteur super sympa pour un 4 cylindres.
une Polo Berline SDI revendue après 240 000 km de bons et loyaux services
Puis une Golf IV Rabbit, avec des jantes que j'adorais, mais dont les pneus coûtaient cher à mon goût vu mes 45 000 à 50 000 km pas ans, et que je "downsizais" la plupart du temps avec des 15". Revendue à 240 000 km, je l'aurais gardée plus longtemps (encore 2 mois à payer à l'époque...) si je ne m'étais laissé faire par le vendeur, encouragé par un petit manque de punch des 74 ch pour mon usage sur routes sinueuses. Le moteur se défendait bien, mais pour les dépassements, un peu juste.