[MacMarc]

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
MacMarc
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline

[MacMarc]

Message par MacMarc »

Bonjour à toutes et tous.

Heureux conducteur d'une Golf V Spring Edition 2007 TDI 90 (230 000 km et toutes ses dents), j'hésitais à tenter cette fois-ci les 300 000 avant de changer, mais comme la dernière fois (Golf IV SDI) , j'ai craqué... Avec la bonne excuse de la baisse de consommation ;) , alors que la fois passée, c'était l'augmentation du nombre de chevaux et la clim (c'est vrai qu'en Belgique, il fait parfois chaud ;) , mais aussi que pour le désembuage, rien de tel) .

Au départ pas fan des sur-équipements, je me suis laissé faire pour une Golf 7 CRTDI 105 Highline, vu que si je voulais des jantes alu en plus des équipements auxquels la Spring Edition m'avait habitués, c'était quasi la même chose...
J'étais tenté de revenir à l'essence vu que je vais peut-être me rapprocher de mon lieu de travail, mais vu mon kilométrage actuel et les incertitudes, ce sera peut-être pour une prochaine fois.
J'avais pensé aussi attendre la Blue Motion suivante, mais bon, le coeur a ses raisons... Après un essai, j'ai signé ;) ... Tant que ma V a de la valeur...
J'ai failli me laisser tenter par la 1.4. TSI 140, mais bon, mes finances étant ce qu'elles sont, et souhaitant garder mon permis encore un moment, je m'estime déjà très heureux avec la CRTDI 105 :)

Pour la couleur, je me suis décidé pour le blanc après 4 bleu foncé dont 3 métallisées. Pour éviter le supplément de prix, mais aussi parce que j'aime bien le contraste avec les parties noires :-)

Tombé amoureux des Audi - VW en 1973 quand mes parents ont acheté la première Audi 80 Gl (85 ch pour 95O kg et une ligne et une tenue de route superbes pour l'époque), je suis resté fidèle en débutant avec la Polo 900 des parents, super sympa, qui me pardonnait tous mes excès.
Ensuite, ma première "neuve": une Polo CL 1.3 55 ch, que j'ai cédée à ma mère à 160 000 km, toujours bon pied bon oeil.
Pour suivre, une Passat break 5 cyl 115 ch achetée d'occasion suite à un coup de coeur pour le bruit de son 5 cylindres remplacée par une Audi 80 1800 CD 90 ch de 1986 un an plus tard (plus économe et ayant moins souffert que la précédente, qui avait eu 3 propriétaires, et un kilométrage plus élevé que les 155 000 affichés) ;-) en essence) . Quand j'en revois une, j'ai toujours un pincement au coeur: bruit de moteur super sympa pour un 4 cylindres.

une Polo Berline SDI revendue après 240 000 km de bons et loyaux services

Puis une Golf IV Rabbit, avec des jantes que j'adorais, mais dont les pneus coûtaient cher à mon goût vu mes 45 000 à 50 000 km pas ans, et que je "downsizais" la plupart du temps avec des 15". Revendue à 240 000 km, je l'aurais gardée plus longtemps (encore 2 mois à payer à l'époque...) si je ne m'étais laissé faire par le vendeur, encouragé par un petit manque de punch des 74 ch pour mon usage sur routes sinueuses. Le moteur se défendait bien, mais pour les dépassements, un peu juste.
Dernière modification par MacMarc le 29 déc. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: MacMarc: Présentation

Message par Golfiste convaincu »

.

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton premier post qui offre une très belle présentation de tes anciennes autos.

A noter que je connais pas tout les modèles que tu cites, comme par exemple la Polo 900, la Golf IV 74 ch, si tu pouvais m'en dire, ce serait sympa.

Par ailleurs, si tu as quelques photos de tes anciennes autos et de l'actuelle, surtout te prive pas de nous en faire profiter.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
MacMarc
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT 150 Highline

Message par MacMarc »

Bonsoir,
Ouuups! Je me suis trompé: ma Golf IV 1.9 SDI faisait 68 Ch et la Polo Berline, 64, il me semble... à vérifier.

Pour la Polo 900 (40 ch mais 715 kg toute mouillée) : je vais tâcher de retrouver des photos...
Ce n'était pas encore du numérique, à l'époque ;)
En fait, c'est la génération 1 bis des Polo basées sur la plateforme de l'Audi 50, qui avait surtout comme différence par rapport à la première génération, un tableau de bord et des pare-chocs en plastique moulés, ainsi qu'une calandre dans la même matière, beaucoup plus épais que les précédents.

Ah! Je viens de trouver une photo de Polo 900 http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr& ... 1,s:0,i:90 (existait en 1100 également) :
Bon, la mienne avait des pneus 135/80 - 13 , différents de ceux-là, et était vert manille ;)
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.
MacMarc a écrit :
Bonsoir,
Ouuups! Je me suis trompé: ma Golf IV 1.9 SDI faisait 68 Ch et la Polo Berline, 64, il me semble... à vérifier.

Pour la Polo 900 (40 ch mais 715 kg toute mouillée) : je vais tâcher de retrouver des photos...
Ce n'était pas encore du numérique, à l'époque ;)
En fait, c'est la génération 1 bis des Polo basées sur la plateforme de l'Audi 50, qui avait surtout comme différence par rapport à la première génération, un tableau de bord et des pare-chocs en plastique moulés, ainsi qu'une calandre dans la même matière, beaucoup plus épais que les précédents.

Ah! Je viens de trouver une photo de Polo 900 http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr& ... 1,s:0,i:90 (existait en 1100 également) :
Bon, la mienne avait des pneus 135/80 - 13 , différents de ceux-là, et était vert manille
;)

Ta Polo :

Image
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Répondre