P a r k P i l o t & remorque

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
o
oimdala
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Cup

P a r k P i l o t & remorque

Message par oimdala »

Bonjour,

J'ai eu un souci cet été en partant avec une caravane pliante.
Bien qu'ayant décocher la case 'activation automatique dans le menu parkpilot, j'avais régulièrement encore et toujours des signaux sonores signalant qu'il y avait une remorque derrière ma voiture :shock:
J'ai été obligé de réduire au maximum le volume sonore de ces signaux sinon le voyage devenait invivable.

Si j'en crois la page 129 du mode d'emploi l'aide au stationnement est réactivé dans les cas suivant :
- Le véhicule accélère à une vitesse supérieure à 10 – 15 km/h (6 – 9 mph) puis décélère au dessous de cette vitesse.
- Le frein de stationnement électronique est activé puis désactivé.
- Le levier sélecteur est amené en position P puis engagé dans une autre position.

Ceci explique surement ma mésaventure.
Je me demande comment faire pour désactiver définitivement l'aide au stationnement quand j'ai une remorque accrochée à ma voiture ?
205rallye
Membre actif
Membre actif
Voiture : Passat GTE

Re: P a r k P i l o t & remorque

Message par 205rallye »

Bonjour
Moi je dirai plutot un problème de connectique ou de passage a la valise.
Ton attache remorque est d origine ?
Moi j ai un seconde monte (13 broches) et des que je branche qqchose (porte vélo ou remorque) les radars arrières se deconnectent. J ai meme un dessin de la golf avec une remorque attelée sur l ecran tactile.
Cordialement.
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
o
oimdala
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Cup

Message par oimdala »

L'attelage n'est pas d'origine, je l'ai fait poser par la suite par un concessionaire SEAT-VOLKSWAGEN, en 7 broches.

A mois de mai, lors de nos premières vacances tout s'était bien passé, peut-être avons-nous mal fait le manipulation cet été.

Il y a autre chose à faire que juste décocher la case 'activation automatique' dans le menu CAR/Réglages/... ?
205rallye
Membre actif
Membre actif

Message par 205rallye »

Bizarre si tu dis que la 1ere fois ca a fonctionné.
C est comme si la voiture ne "voyait" pas que qqchose est branché. Verifie que tous tes feux fonctionnent correctement.
Moi je ne fais rien. Je ne touche pas a l odb. Il detecte tout seul et désactive que les radars arrières et le stop & start.
A
Axelfolly
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW Tdi 105

Message par Axelfolly »

salut as tu fait passer ta golf à la valise pour cela? moi j'ai monté hier un siarr westfallia avec faisceau origine 13B et j'ai l'impression qu'il fait comme si rien était attelé?
Alex
Dernière modification par titi73 le 22 sept. 2016, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
205rallye
Membre actif
Membre actif

Message par 205rallye »

Oui passage a la valise obligatoire sinon je pense qu effectivement le calculateur ne voit pas le branchement.
Répondre