Système de déverrouillage des portes

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

Bonjour tout le monde,

Première question (d'une longue série) concernant l'électronique de la voiture (Polo pour le coup).

Quand je vais dans les réglages voiture de mon Discover Media. Je peux modifier la façon dont se déverrouillent les portes.

Sauf que j'ai un peu de mal à comprendre ces options, pas de détails dans le bouquin et mes essais ne m'ont pas permis de comprendre.

J'ai donc :
Ouverture centralisée : Là j'ai bien compris qu'il s'agissait de déverrouiller toute la voiture avec la télécommande. Bon jusque là tout va bien.

Porte individuelle : On m'a expliqué qu'en appuyant une fois sur la télécommande, ça ne déverrouille QUE la portière conducteur. C'est l'option qui m'intéresse. SAUF que malgré mes essais, ça ne marche pas à tous les coups !!
Des fois, en arrivant à ma voiture, ça va très bien marcher, seule la portière conducteur se déverrouille (d'ailleurs je peux faire chier madame :tongue: ).
Et d'autre fois, en appuyant correctement qu'UNE seule fois sur la télécommande, toutes les portes & coffre vont se déverrouiller ....
Il y a donc un truc qui m'échappe complètement. Qu'en pensez vous ?

Port côté véhicule : Bon bah là .... heu ... qu'est-ce que c'est censé faire ??


Merci à vous pour vos réponses ....
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

J'ai continué mes investigations ...
À priori si je verrouille la voiture et que je la déverrouille en moins d'une minute ou deux : seule la portière conducteur s'ouvre.
Par contre si la voiture est verrouillée depuis plus de deux minutes. Le déverrouillage se fait sur toute la voiture.

Ce fonctionnement est-il normal ? Je ne pense pas sinon je ne comprends pas l'intérêt .....

Merci.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2120
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par Ced07 »

Bonjour,

Non, pas normal.
Si tu sélectionnes "Porte individuelle", seule la portière conducteur s'ouvre avec un appui sur la télécommande, et il faut appuyer 2 fois pour ouvrir toute la voiture.
L'autre option est pour déverrouiller les portes avant et arrière côté conducteur il me semble, et même principe, 1 appui pour tout le côté conducteur, 2 appuis pour ouvrir toute la voiture.

++
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

oh d'accord. merci a toi, je vais essayer avec mon autre clef. Voir si c'est lie a ma clef ou a la programmation de la voiture. je vais aussi aller voir vw.
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

Bon je suis allé avoir VW pour leur expliquer le problème et la réponse à été la suivante : "Ah mais c'est normal, c'est juste un gadget ça ! Ca sert à rien !!". Ce à quoi j'ai répondu, furax : "Bon ok, vous avez pas envie de bosser ...".

Le mec n'a même pas cherché à comprendre du quoi du comment. Donc je crois que je vais appeler VW france ou j'en sais rien. Un collègue à une polo aussi et à le fonctionnement escompté, donc que mon cessionnaire me dise que c'est normal sans chercher à comprendre, je trouve ça osé ...

Sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce système si c'est pour que ça change rien au bout de 30 sec ...
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

Je poursuit mes essais (et mon monologue ...).

Je me suis rendu compte que je n'avais pas le problème si je déverrouille la voiture en mettant la clef dans la serrure.

Là quel que soit le temps après le quel je viens déverrouiller la voiture, j'ai le fonctionnement voulu : déverrouillage porte conducteur seulement.

Donc je me suis dis que ça venait de la clef, j'ai fait la procédure pour synchroniser ma clef .... et là ....


....

Suspens


... Bah ça marche




..... PAS !!!! :evil:


Mêmes résultats avec l'autre clef.


J'ai envoyé un mail à relations clients VW voir ce qu'ils vont me dire ...
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

Bonjour à tous,

j'ai eu RDV dans un atelier et ils ont analysé le problème durant un long moment.

Finalement, c'est "le calculateur de la centralisation" qui pose problème et doivent le changer.

La pièce est commandée et ils la changeront bientôt.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par titi73 »

:coucou: , je vais donner une petite réponse afin que ça ne reste pas un monologue comme tu dis :D
Déjà merci pour ton retour, c'est sympa de signaler la suite de ton problème, je pense que tu es le seul du forum à avoir eu ce soucis, le manque de réponses ne me fera pas mentir (bon en même temps c'est une Polo, pas sur que le soucis soit présent sur toute la gamme VW).
Donne nous la fin de l'histoire quand tu aura soldé ce dysfonctionnement. :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

Pour le coup l’électronique est la même que les Golf, donc c'est tout comme :P

Merci de ta réponse, c'est encourageant. Je vous tiens au courant !
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par Agassi »

Bonjour,

Je suis également preneur de toutes infos. J'ai activé cette ouverture sélective et il me semble que cela ne fonctionnait pas ( la porte passager était également déverrouillée...).

Vu que je venait d'acheter la voiture, je n'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai laissé comme ça.

Je regarderais de plus près en rentrant de vacances, mais sur la Golf IV je l'avais activé et finalement remis d'origine, trop perturbant à l'usage...
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

Bonsoir,

Voilà, le calculateur de centralisation à été changé ce matin et tout est rentré dans l'ordre. Ca marche comme je le veux !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour, c'est pris en garantie ? Tu peux rappeler la date de mise en immatriculation de ta Polo ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

Oui c'est pris pour garantie.

La polo est immatriculée du 30/06/2016 ...
Avatar du membre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:41
Voiture : Polo Allstar

Re: Système de déverrouillage des portes

Message par ClydeHord »

Petit ajout : j'ai du y retourner pour recoder la deuxième qu ine fonctionnait pas du coup.

Ils m'avaient dit qu'ils le ferait à l'occasion du premier entretien mais c'est dans 25.000 km ... Autant dire que je préfère le faire tout de suite avant de me faire avoir :D
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »