Avec un peu d'avance (arrivée fin Avril au lieu de début Juin) puis un peu de retard (livraison reportée de 15 jours à cause d'immatriculation tardive et de manque de flexibilité de la concession, grand weekend de l'ascension), j'ai enfin pris possession de ma précieuse Samedi 14 Mail à 9h.
Golf VII possédée : GOLF SW 1.2TSI BVM6
Options : Finition Allstar (tout l'équipement qui va avec en France)
Pack drive assist 1
Alarme
Roue de secours galette
Couleurs :
Extérieure : Blanc pur
Intérieure : Allstar
Photos prise lors de la livraison :

Premières impressions, un vrai régal au volant. D'une souplesse impressionnante, confort au top. Très silencieuse mais à la fois un petit bruit bien agréable qui change bien par rapport au diesel.
Moteur au rodage pour le moment amplement suffisant. Certes ça n'arrache pas le bitume mais c'est assez pour tenir un bonne allure sur tout type de parcours (pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de dépassements).
Couleur très sobre mais très belle et qui va très bien avec les jantes Allstar.
Sinon petite frayeur car j'ai eu du mal à trouver l'outillage de bord (pas demandé lors de la livraison). Il a fallu que je rappelle la vendeur pour leur dire qu'ils l'avaient oublié... qui m'a répondu que c'était impossible mais qui n'a pas su m'expliquer où c'était sur une SW. Donc en cherchant bien j'ai fini par trouver... et je dois dire que le rangement de l'outillage est vraiment très très bien intégré à la voiture et dans mon garage sombre, j'étais passé à côté!
Sinon, je suis tombé amoureux de l'ACC après 50 km, du Keyless instantanément... et que dire de la caméra de recul
Autre détail, les capteurs du park pilot avant vraiment très pratique pour une nouvelle voiture qu'on connait mal avec nouveau gabarit auquel il faut s'adapter! L'indicateur de changement de vitesse est quand à lui très agréable et permet aussi une rapide adaptation à la voiture et à ses capacités.
Pour ce qui est du tableau de bord, je suis un peu embêté car je trouve que le nombre d'écran et trop faible par rapport à la quantité d'informations disponibles (on appelle ça un problème de riche!)...surtout quand la navigation est en marche... sur mes précédentes voitures j'avais pas ce problème
Par contre un peu "déçu" de voir à la vitesse où elle devient sale... après une centaine de kilomètres sur belles routes (en campagne) avec temps sec et dans l'ensemble très beau l'avant était couvert de moucherons/moustiques... j'ai eu droit aussi à la belle merde d'oiseau seulement quelques heures après la livraison...
Bref je sais pas si c'est pas de chance, ou alors que c'est juste moi qui est plus regardant sur la voiture neuve que sur l'ancienne mais c'est un peu pénible (je pense que je vais rapidement investir dans une boite de lingettes - toute recommandation est la bienvenue!) .
Pour finir, la bouteille de champagne était très bonne! (en même temps à plus de 23K€ le champagne a intérêt d'être bon
---------------------------------------