Je me suis inscrit sur ce forum pour deux raisons :
1 - Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 7 SW noire depuis janvier. D'où mon intérêt pour la golf 7, fatalement...
2 - Je suis un Geek (un vrai)
Marié ; une papoosette, et un chat (bientôt deux). Bordelais par alliance, mais de Bretagne je suis originaire
.Voiturement parlant, mon historique :
- Permis en 1985, Simca 1100, financée par mes vieux. Ça va, j'aimais bien. Certainement plus que cette tronche de merde casse-couille putain de saloperie d'enculée de Visa à la mords-moi-le-noeud sur laquelle j'ai dû passer l'examen, en le ratant deux fois. Avec la Simca ça l'aurait fait d'entrée... Je ne serai jamais Citroën.
- Ford Fiesta, à La Rénion pendant deux ans, début 90, achetée sur place une misère. Surnommée ma "Porsche Fiesta", elle était toute pourrie. Mais elle, au moins, elle roulait, elle. Les kékés qui venaient de métropole et qui avaient amené leurs carrosses par caisse maritime voyaient leurs montures défaillir car elles ne supportaient pas le climat...
- 205 zénith en 1992. Ma première voiture neuve. Surnommée Titine (la voiture de Tintin, mon surnom à l'époque). Respect et admiration, car elle ne m'a lachée que de rares fois, tandis que les trajets que je lui ai demandé parfois méritaient un grand courage pour une ch'tite voiture... Décédée en 2000, un con m'a accidenté, avec main cassée et Titine aux obsèques...
- Scénic, 2001. En panne tous les 15 jours. Ça a fini par me gaver, elle ne sera pas resté là longtemps. A oublier. Je ne serai plus Renault.
- Skoda Félicia. Achetée une misère en 2003 à Algauto de Pont-Au. A l'époque je m'étais demandé où était l'arnaque. Ce n'en était pas une. 13 ans de bon et loyaux services, elle ne m'a jamais laissé sur le bas-côté. Elle, c'était ma "DeLorean". parce que c'est vrai que passé les 110 Km/h, elle commençait à vibrer de partout, comme si elle contractait l'espace-temps. Mais bon, elle fonctionnait, elle. Ah c'est sûr, fallait pas qu'il y ait de neige. Sinon, "Starsky & Hutch, Lalalalalalalala...". Mais en janvier, en fin de vie, fallait changer.
- La Golf 7 en janvier, achetée aussi à Algauto. On avait déjà rachetée la polo de ma belle-soeur (Qui avait acquis une Touran) pour madame, et on la like
. Donc désormais on sera VW. Chez Algauto un matin à 11h, vue (et tombé amoureux) dans les cinq minutes, on avait la thune = on prend. Livrée 15 jours après. Son p'tit nom : Kitt. S'il y a des vrais geeks parmi vous, ils sauront qui c'est.A savoir que je suis une nullité en mécanique. Donc mon garagiste m'aime bien. Et je compte sur le forum pour glaner, donc, des astuces deci delà, qui pourrait être utiles... Je maîtrise bien le Discover Media, ça c'est dans mon domaine de compétences. C'est déjà ça.
Voilà, vous savez tout.

et