Salut à tous,
Je possède une Golf Carat avec l'option pack techno, ce qui signifie que j'ai l'option feux diurne à LED ainsi que les feux bi-xenon directionnels.
En temps normal, au démarrage du moteur, ceux-ci sont censés faire un balayage (une sorte de calibration) appelé "réglage dynamique du site" (c'est le réglage auto de la hauteur et de l'angle des phares). Cependant il arrive que ce balayage ne se fasse pas: au démarrage du moteur les phares ne s'allument pas immédiatement mais après une tempo de 2-3 secondes au lieu d'être instantané, puis pas de balayage.
Est-ce que quelqu'un serait me dire pourquoi ?
Dans ce cas là je suis obligé d'éteindre et rallumer le moteur. Cela m'arrive de temps en temps et je n'ai pas remarqué de lien cause/effet particulier (moteur froid, s'il fait chaud...).
pour moi le balayage se fait systématiquement, que les phares soient allumés ou pas, donc si tes phares ne s'allument pas tout de suite tu ne remarqueras pas le balayage. Tu peux tester par exemple en mettant ton commodo sur "0", tu démarres, et après quelques secondes tu passe ton commodo sur "auto" ou sur les codes, tu verras que tu ne constates plus le balayage, il aura été fait automatiquement avant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Salut titi,
Je comprends ce que tu veux dire mais pourquoi le balayage se fait feux éteints alors qu'en temps normal il le fait tout le temps (quelque soient les conditions lumineuses) feux allumés ?
Quand j'ai le problème, j'éteins le moteur et le rallume et le balayage se fait bien feux allumés.
j'avoue ne pas être certain de comprendre la question ... en fait c'est pourquoi tes feux ne s'allument pas systématiquement ??? car le balayage lui se fera bien et forcément à chaque redémarrage moteur. Je ne pense pas me tromper dans mon explication, du moins c'est le mode de fonctionnement que j'ai constaté sur la mienne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !