Après avoir parcouru le forum sur de longues distances, utilisé la fonction recherche and co, je me permets de créer cette discussion spéciale 4motion.
On sait tous que notre transmission induit une augmentation de consommation mais quels sont vos chiffres?
En effet, nouvel acquéreur d'une Golf7 1.6L 105cv je suis étonné d'avoir 6.1L de moyenne au 100 sur un trajet exclusivement d'autoroute en restant à 130 (GPS, 140 compteur). Je suis monté en pneu hiver mais quels sont vos retours ?
(désolé si sujet déjà créé, mauvaise section ou autre...mais les spécificités 4 motions se perdent dans les autres sujets dédiés conso)
J'ai regarder tout a l'heure avec pneu neige et beaucoup de hors agglomération à 90km/h que de ville ma moyenne était à 5,9 litre au 100(depuis le plein) et même ma Conso moyenne sur 5000km est à 5,4 litre au 100 (longue durer) mais je pense ces d'avoir rouler tranquille est plus de hors agglomération que de ville
quand je covoiturer je stagne à 5,9l au 100 car je fait plus de ville
Dernière modification par westcoast320 le 29 janv. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Avec une 4 motion 150cv, je consomme environ de 6l en roulant tranquille sur route montagneuse, j'ai pas vraiment constaté une différence pneus hiver ou été.
4 motion 150cv, boîte manuelle, et clim auto à 22°C.
Sur petites routes de moyenne montagne, à allure soutenue je suis à 7,5l/100.
Sur nationales, avec portions de voies rapides à 110km/h, et traversées d'agglomérations, je suis en dessous de 5,5l/100.
Je ne prends que trop rarement l'autoroute pour avoir des données sur ce type de parcours.
Pour notre part sur une 105 4Motion en SW, lors des départs en vacances on a fait 4,9l/100 cet été avec des bouchons sur un trajet Setes frontière luxembourgeoise.
Quand on va en Normandie j'arrive à faire 4,6l/100 en passant par Paris (avec son lot de ralentissement ou de bouchon).
Ma femme prend un petit col tous les jours et pas de voies rapides pour aller à son travail, elle fait entre 5,5 et 5,9l/100.
Dans tous les cas on a jamais vu 6 litres à l'odb.
Merci pour vos retours à tous, avec le recul je suis toujours sur une moyenne de 6,1L/100 et je suis monté jusqu'à 6,4L/100 ce weekend en montant en station.
Oui. Enfin ça dépend surtout de la conduite.
C'est ma femme qui roule la Golf la semaine.
Moi je roule la Polo. Une 1.0 3 cylindres essence de 60ch et j'arrive à faire les 800km avec un réservoir de 43 litres. Et elle est encore en "rodage".
Moi qui était étonné des sommets que je pouvais atteindre, voila qu'un Aller Grenoble -->Normandie....moyenne a 5,6L/100km. Une belle surprise : 870 km et j'avais encore de la marge.
Sinon trajet de tous les jours ( ville , periph, ...) je suis a 6L/100km