Salut, j'aurais besoin d'avis. J'ai prévu de prendre une Golf 7 pour mes 18 ans (dans 3 mois) mais j'hésite vraiment entre une tdi ou une tsi ensuite pareil entre confortline, trendline, etc.
Et sachant qu'il ne me faut pas beaucoup de chevaux car je serai en jeune conducteur et je vais morfler au niveau de l'assurance.
Je l'acheterai en occasion (budget de 10 000/ 15 000€).
Et la qu'elle serai mieux ,pour éviter d'en prendre une avec beaucoup de chevaux, à reprogrammer ?
Merci d'avance de vos reponse :bien:
le golfou! C'est pas évident est ce que tu comptes faire beaucoup de km avec?le bon compromis pour moi serait une confortline par contre il faut que tu prennes le moteur le moin puissant je crois que c'est le 90 chevaux il me semble sinon tu vas douiller^^Pour ma part j'ai une confortline tdi 105 je trouve que c'est une bonne voiture,confortable,assez de patate pour doubler et niveau consommation 5.6l de moyenne sans trop appuyer et je fais environ 20000km par an...elle correspond à mes attentes :bien: voila voila si ça peut t'aider^^
Coucou; merci de on message. Oui je fait un peux pres pareil que toi actuellement en moto donc 20 000km par an. A la base je pensais prendre pareil que toi, une tdi 105 ou 110 je sais plus bien je mis perd en 1.6 il me semble. Sauf que le seul truc qui me pose problème c'est le bruit (diesel oblige :| ) après si tu sais comment améliorer le bruit je suis preneur
Et au niveau de l'accélération est-ce-que l'on sent bien le couple, car se sue j'adore c'est de sentir être un peux collé à mon siège
Salut Le Golfou, je crois qu'il y a un peu une incohérence car tu ne peux pas vouloir un motorisation avec peu de cheveux (Din (ch) ou fiscaux (cv)?) et vouloir être collé aux sièges lors des accélérations....
Si tu n'aimes pas le bruit du diesel, un petit mais pêchu 1.2l TSI 105 ou 110 devrait faire l'affaire en Confortline....
et , à moins de 20 000km annuel, un TSi devient intéressant, surtout qu'à mon avis tu vas continuer à faire de la moto, donc ton kilométrage auto ne sera pas forcément plus important. Coté finition, vise à minima la Confortline ... si tu peux la Carat c'est top.
Une remarque concernant la reprogrammation, méfie toi en cas d'accident l'assurance pourra ce retourner contre toi, et en tant que jeune conducteur il me semble raisonnable de s'affranchir sur une voiture non bricolée
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Salut Le Golfou, je crois qu'il y a un peu une incohérence car tu ne peux pas vouloir un motorisation avec peu de cheveux (Din (ch) ou fiscaux (cv)?) et vouloir être collé aux sièges lors des accélérations....
Si tu n'aimes pas le bruit du diesel, un petit mais pêchu 1.2l TSI 105 ou 110 devrait faire l'affaire en Confortline....
Oui haha je sais mais se que je veux dire c'est je ne veux pas une voiture molle. D'accord merci
Avec l'accoutumance de la moto, tu va avoir du mal au début, même avec 200 cv....
D’ailleurs a mon passage direct de la moto a la voiture, j'ai failli avoir des surprises a cause de cela, surtout au manque de reprise en doublant et en se rabattant aussi... :welcom:
:cafe:
Merci de ta reponse mais tu avec quoi comme cylindré ? Car après moi se n'est qu'une 125cc ^^
et , à moins de 20 000km annuel, un TSi devient intéressant, surtout qu'à mon avis tu vas continuer à faire de la moto, donc ton kilométrage auto ne sera pas forcément plus important. Coté finition, vise à minima la Confortline ... si tu peux la Carat c'est top.
Une remarque concernant la reprogrammation, méfie toi en cas d'accident l'assurance pourra ce retourner contre toi, et en tant que jeune conducteur il me semble raisonnable de s'affranchir sur une voiture non bricolée
Coucou, d'accord merci d'avoir pris le temps de repondre.
Non par contre je suis obligé de vendre ma moto poue acheter ma merveilleuse Golf 7...
Ok je prend note
Pas d'accord. Je suis encore jeune conducteur et pas de souci pour le 110 ch.
Par contre, une chose me revient. Ma première année, j'ai voulu assurer une Mégane 110 ch et la conseillère a du demander une dérogation plus haut (devis refusé). Chez le même assureur et un an après, demande pour la Golf 7 110 ch et pas de souci, pas de dérogation ou quoi que ce soit.
Ha ouai et sa change quelque chose que je conduis une 50 à 14 ans et depuis que j'ai 16 ans une 125 (avec le permis moto du coup) ?
Et comment tu as fait pour l'assurer la première année du coup ? Et sans indiscrétions combien à tu payé ?
Merci de vos reponses.
Dernière modification par titi73 le 23 janv. 2016, 21:04, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus de ta réponse, la discussion sera plus lisible et ça allège le forum. :Merci: Utilise plutôt la fonction répondre en bas à gauche.
Je ne sais pas si ça va changer quelque chose par rapport à tes deux-roues.
Certaines assurances accordent une remise lorsque qu'un membre de la famille (conjoint, enfant...) souscrit une assurance.
J'ai commencé avec une Clio 3 86 ch (je ne sais plus combien je payais), quelques mois après, je me suis pris la Megane 3 et on m'avait fait un devis à 170 € par mois avec franchises. Si j'augmentais le montant des franchises, la mensualité diminuait. J'ai refusé le devis et je l'ai assuré au nom de mon père. J'avais toujours la Clio 3 d'assuré à mon nom pour me faire mon bonus.
Actuellement, j'ai 2 ans et 9 mois de permis et presque 2 ans d'ancienneté chez mon assureur, je suis à 100 € par mois en tout risques avec franchises pour la Golf 7.
Ok merci bien, je pense que je mon père mettra l'assurance à son nom et mon nom comme deuxième conducteur...
Mais maintenant il me manque plus qu'à trouver une Golf 7 entre 10 000 et 15 000€ :lol:
Dernière modification par titi73 le 24 janv. 2016, 10:04, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.