Hello à tous,
Je m'apprête à changer mes 4 pneus allseasons pour 4 pneus hiver, j'ai été déçu de l'efficacité des 4 seasons... Sachant que j'ai un 4motion, j'aimerais vraiment l'exploiter à 100 pour cents, surtout en Savoie !
J'ai donc plusieurs question à poser et je serais ravie d'avoir des réponses !

Je sais que pleins de gars compétent sont sur ce forum et s'y connaissent bien mieux que moi
Déjà, voila ma Golf !

C'est donc une Golf 7 SW Allstar phase 1 1.6 TDI BMV6 4MOTION ! ça fait long comme nom ?!
Bref ! Passons dans le vif du sujet :
Je suis donc avec des jantes linas sur du 205/55 R16 91H
On est donc d'accord que si je veux garder mes linas sur mes pneu hiver c'est bien possible ? à conditions de rester sur du 205/55/R16 ?
Est-ce c'est judicieux de garder les mêmes jantes l'été que l'hiver en changeant de montes ?
En fait, de base je voulais monter des roues plus fines pour mieux gripper sur la neiges mais je crois que c'est impossible de changer de dimensions sur les pneus hiver sur une golf 7 ....
Et enfin, quel pneu hiver me conseillerez vous ? J'ai environs 400 euros de budget pour le total ( Montages compris ducoup, en passant mes jantes sur pneus hiver, ça coute plus chers qu'un montage classique ? )
Voila c'est à peu près tout !
ps : Les 4seasons sont pas mal mais pour un usage modéré sur la neige, pas toute une saison comme moi par exemple ... et ils s'usent bien plus vites si vous faites pas mal d'autoroute avec
Merci beaucoup par avances pour vos réponses !
biz