J'ai enfin trouver mes jantes hiver en 17 pouces pour ma Golf 7 GTI. Quelle indice de vitesse pour les pneus hiver faut il mettre dessus pour être en conformité
Le mec des jantes me propose du 93 en '' H '', ne faut il pas du '' V '' 205/50/17 en 93 V ou H
si mes souvenirs sont bons tu peux descendre d'un indice de vitesse pour des pneus hiver.
Sur ma golf 6 il y avait une option sur l'odb pour justement faire un rappel de la v max que tu paramétrais toi même appelé pneus hivers d'ailleurs
J'ai enfin trouver mes jantes hiver en 17 pouces pour ma Golf 7 GTI. Quelle indice de vitesse pour les pneus hiver faut il mettre dessus pour être en conformité
Le mec des jantes me propose du 93 en '' H '', ne faut il pas du '' V '' 205/50/17 en 93 V ou H
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
[...]
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.
En l'occurrence pour ma GTI, j'ai des roues hiver fin prêtes avec un indice H, alors que par construction le Vmax est à 250km/h et que le H correspond à 210km/h max. Il ne me reste plus qu'à mettre un autocollant sur le pare-brise le jour de la monte hiver pour être conforme.
Nous convenons tous que faire du 210 avec des pneus hiver est :
- illégal sur route ouverte
- complètement idiot sur circuit.
Se cantonner à un raisonnable 130 sera trèèèèès largement suffisant.