Indice vitesse roues hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
D
Duc68
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf GTI 7

Indice vitesse roues hiver

Message par Duc68 »

Bonjour à tous

J'ai enfin trouver mes jantes hiver en 17 pouces pour ma Golf 7 GTI. Quelle indice de vitesse pour les pneus hiver faut il mettre dessus pour être en conformité :?:
Le mec des jantes me propose du 93 en '' H '', ne faut il pas du '' V '' 205/50/17 en 93 V ou H :?: :?:

Cordialement :D
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Re: Indice vitesse roues hiver

Message par alone93 »

si mes souvenirs sont bons tu peux descendre d'un indice de vitesse pour des pneus hiver.
Sur ma golf 6 il y avait une option sur l'odb pour justement faire un rappel de la v max que tu paramétrais toi même appelé pneus hivers d'ailleurs
Fast
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline

Message par Fast »

Cette option existe aussi sur nos G7 ;)
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

"H" c'est jusqu'à 210km/h c'est ce que j'ai sur le Touran TSi.
~~~~~
XiM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p

Message par XiM »

Avec "H" tu seras conforme, mais il faudra juste que tu fasses attention à ne pas dépasser 210 km/h...
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Duc68 a écrit :
Bonjour à tous

J'ai enfin trouver mes jantes hiver en 17 pouces pour ma Golf 7 GTI. Quelle indice de vitesse pour les pneus hiver faut il mettre dessus pour être en conformité :?:
Le mec des jantes me propose du 93 en '' H '', ne faut il pas du '' V '' 205/50/17 en 93 V ou H :?: :?:
La législation est la suivante :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0005616983

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
[...]
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

En l'occurrence pour ma GTI, j'ai des roues hiver fin prêtes avec un indice H, alors que par construction le Vmax est à 250km/h et que le H correspond à 210km/h max. Il ne me reste plus qu'à mettre un autocollant sur le pare-brise le jour de la monte hiver pour être conforme.
Nous convenons tous que faire du 210 avec des pneus hiver est :
- illégal sur route ouverte
- complètement idiot sur circuit.
Se cantonner à un raisonnable 130 sera trèèèèès largement suffisant.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Rappel : on peut mettre une alerte dans le menu pneus dès que l'on dépasse une vitesse à fixer soi-même quand on met les pneus hiver.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre