Salut à tous ! Bon et bien nous avons franchi un cap ! ... les 100 000 Km ! Moi qui ne pensais jamais les atteindre avec ma golf, enfin je m'étais dit qu'elle serait vendu bien avant ... la vie en décide autrement ! Une construction de maison cumulant d'énormes retards, abandon de chantier par certaines entreprises, ce retrouver seul à devoir tout gérer , le covid qui s'invite , confinements, blocage du chantier pour les artisans, évolution professionnelle avec d'autres responsabilités prenantes .. bref on ne décide pas de tout !

Mais c'est sans regrets que j'ai toujours la Golf !

C'est une très bonne voiture ! confortable, dynamique et toujours plaisante à regarder !!
Un petit bilan s'impose !
Les 100 000 ont été franchis fin juin !
Mésaventure de vacance ... pluies abondantes pendant plusieurs nuits ... la golf qui dort dehors légèrement en pente ... et un tuyau d'évacuation des eaux de pluie du bouton du coffre arrière HS depuis plus de 2 ans mais sans soucis jusque là puisque l'eau s'évacuait quand même ... mais cette fois-ci non ! après plusieurs jours sans toucher à la golf c'est le drame

à l'ouverture du coffre ,déjà le hayon était plus lourd que d'habitude, .. et à l'ouverture une véritable douche en direct ! de l'eau coulait de partout !!

paniqué avec l'électronique à bord qui pourrait être touché mais finalement non, tout fonctionne, démontage des plastiques intérieurs pour séchage complet ( sur mon lieu de vacance j'avais honnêtement bien mieux a faire

), une fois rentré a la maison, commande express d'un nouveau tuyau d'évacuation ( merci Titi73 pour la référence

) et changement direct, l'objet fautif !
Donc vacances mérités pas très loin, un peu perplexe avec les contraintes liés au covid qui changent sans cesse ... consommation plus que raisonnable !
( pour rappel la Golf ne boit que de l'excellium SP98 de chez total)
La Golf sur son lieu de vacance !
Le pourtour du Toit Ouvrant continue de se dégrader lentement

, il faut vraiment avoir l'œil dessus mais bon moi avec mes 1m92 ... j'ai souvent l'œil dessus

. Sinon toujours aussi conquis par cette G7, toute la technologie embarquées fonctionne à merveille ! le régulateur ACC je ne peux plus m'en passer, il fait parti de mes 80% de trajets quotidiens ! l'Auto-Hold pareil indispensable ! le bonheur de lâcher cette pédale de frein et l'assurance que la voiture n'avancera ou ne reculera pas ! c'est vraiment un confort ! Aucuns soucis mécaniques rencontrés, il faut dire que j'en prends soins, le temps de chauffe est toujours respecté, quelques accélérations bien franches à la limite de la zone rouge mais toujours bien à chaud ! Les 140Cv ne s'en plaignent pas ! et puis il ne va plus s'en dire et s'en re-dire que ce TSI140 ACT a un tout petit appétit ! battant toujours et encore des records ! un nouvelle exemple avec ce parcourt matinale ces derniers jours pour aller au travail !
Dans 1 mois la vidange longlife s'imposera puis fin septembre la Golf passera à nouveau son examen ! en espérant que ce soit toujours bon pour 2 ans il n'y a pas de raison !
La remplaçante est en cours de recherche ... je prends mon temps !
Bonne vacances a ceux qui n'y sont pas encore et bel été a tous !