Reggie Lewis a écrit : 09 juin 2022, 11:23
Tu te poses énormément de questions, j’ai peur que tu ne sois pas satisfait de cette Golf GTE. C’est une bonne voiture mais elle n’est pas parfaite.
Il est certain que je ne serai jamais satisfait à 100% car je suis quelqu'un qui analyse le moindre détail et y accorde parfois une importance démesurée.
Mais quand je vois que des annonces de ce style sortent :
https://www.aramisauto.com/voitures/vol ... rte_moteur
Une voiture avec 3000km de moins à 6000€ de plus, je me dis que j'ai plutôt bien négocié mon achat.
Chauffer le moteur thermique avec l’électrique ? Non pas possible à ma connaissance.
Quand j'ai demandé au vendeur de VW si c'était normal de pouvoir rouler en ville jusqu'à l'autoroute en tout électrique, et là de commencer à taper direct dans le moteur thermique, il m'a répondu que c'était prévu pour car le moteur électrique préchauffait le moteur...
Merci pour tes réponses !
Je verrai bien à l'usage. Je pense rouler en e mode uniquement si je suis sûr de rester en ville sur un petit trajet, mais en hybride obligatoirement pour toute sortie sur le périph ou plus loin. On verra ensuite
Sur la mienne, entre autres options j'ai le toit panoramique et je pourrais m'en passer sans problème, par contre le keyless pas du tout.
Quels sont les équipements en option sur une GTE ? Là encore, le vendeur de VW m'avait dit que c'était une finition déjà très élevée et qu'il n'y avait que quelques options non présentes de base, comme le toit ouvrant (ce que je regrette sur celle que j'ai acheté, mais tant pis), les sièges cuirs ou chauffants (je m'en fous).
L'accès démarrage main libre, c'est crucial pour moi aussi, et je croyais que c'était de série sur la GTE ?
forcement cela influe sur le prix en occasion ; de même si de gros entretiens viennent d'être effectués comme la vidange de la DSG.
Ma voiture aura 62 000km donc avant de signer quoi que ce soit le jour de l'achat il faudra bien vérifier que cet entretien a été fait !
Il comporte quoi d'autre ce fameux entretien des 60 000 ? Je devrais aller chercher la liste sur le site de VW et vérifier point par point !