@Cool77 J'ai compris dès 2021 moi
1.8T ça laisse largement de la place pour les SUV/Monospace familiaux, un 3008 pèse 1,3T et un Tiguan 1,5T par exemple, en revanche cela évite vraiment les grosse berta ce qui a plus de sens que les 1.4T du départ.

L’amendement adopté prévoit de lisser sur 3 ans (2021, 2022, 2023) les barèmes du malus écologique en :
- en baissant le seuil d’entrée de 5 g par an
- en augmentant le plafond du malus de 10 000 € par an
En résumé, le seuil du barème 2021 débuterait finalement à 133 g/km (contre 131 g/ km dans les annonces de fin septembre). Le montant maxi ne serait plus que de 30 000 € pour les modèles rejetant plus de 218 g/km, contre 40 000 € et 225 g/km dans le texte précèdent. En 2022 et en 2023, le seuil s'abaisserait respectivement à 128 g/km puis 123 g/km. La fourchette haute du malus maxi serait de 40 000 € en 2022, puis 50 000 € en 2023.

Frk a écrit : 19 oct. 2020, 23:44C'est peut être maintenant qu'il faut que je me prenne ma gti e85![]()
Vu les nouveautés du groupe VW, je suis pas emballé.

Feelies70 a écrit : 20 oct. 2020, 12:34Sur ce sujet, comme sur quelques autres, le gouvernement semble naviguer à vue.![]()
Je me posais une question concernant le fioul lourd qui sert à alimenter les paquebots, oui, mais aussi les porte-containers qui nous apportent toute l'électronique grand public dont nous sommes friands, ou les pétroliers auprès desquels nos autos sont biberonnées.Bawakuda a écrit : 13 oct. 2020, 19:44[...] la pollution automobile n'est pas la tète de Pareto loin de là, il ne représente que - de 20% de la pollution globale alors qu'en tête on retrouve l'industrie, l'agriculture, le chauffage, et surtout le transport qui échappe à toute taxation, parfaite aberration avec notamment tous ces gros paquebots qui tournent au fioul lourd non dépollué et qui ne sont jamais arrêter, mais surtout que l'on pourrait largement éviter si on avait une politique pragmatique.

Dans ton exemple, le problème n'est pas financier mais purement économique. La rentabilité traverse les océans et l'unique objectif d'une entreprise est de maximiser ses profits pour rémunérer ses actionnaires, oui. C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle elle est compétente. Mais tout le reste (absolument tout) doit être encadré par l'Etat et le législateur (salaire minimum, revenu universel, éducation, etc). Relire Milton Friedman en entier.Bawakuda a écrit : 22 oct. 2020, 21:29Je vais prendre un exemple très simple qui m'a vraiment marqué et qui va mettre tout le monde d'accord, dans un article il était question d'un artisan qui confectionne de la décoration à base de coquillage, ces coquillages sont ramassés en France et autre pays limitrophes et doivent être nettoyés pour l'utilisation qui en est faite.
Et là vous commencer à voir venir l'ânerie, du fait d'un cout trop élevé en France, ou trop bas en Asie comme vous voulez, ces coquillages sont envoyés en Asie par containers pour être nettoyé là bas à bas cout, et double peine ensuite car ils doivent revenir par container une 2ème fois, tout cela parce que c'est plus rentable.
Vous aurez vite compris qu'écologiquement parlant le bilan est catastrophique, et pourtant on laisse faire, ça ne gêne personne, et ce genre de chose il y en a profusion...
Au moins un avantage au Covid, il nous a fait prendre conscience de bcp de chose, que nous n'avons sans doute pas besoin de se déplacer autant, et que cela a fait du bien à la nature, j'ai vu passé devant chez moi une meute de sanglier, des biches...