Bas la au vu de ce que tu as dis et que j'ai mis en gras , tu n'embraye pas à fonds donc ton embrayage patine d'ou ton usure prématurée .
D'une voiture à une autre l'installation du conducteur est importante .La t'a façon d'enbrayer est bien le resultat de la destruction de ton embrayage .L'usure de ton embrayge de cette façon , est de laisser le pieds en contact avec la pédale d'embrayage et ou comme tu le decris ne pas enbrayer à fonds .
Donc ton embrayge patine , donc ton interlocuteur n'as pas tords il a juste pensé à une seule option le pieds en contact permanent sur la pédale ce que fonds beaucoup de femme (avec des talons pour ne pas les abimer ) .Ma compagne le fait sur sa voiture
Le poste de pilotage de la golf n'est pas adapté à ta morphologie , mes parents (ma mere ) avec ma golf idem que toi n'arrive pas à mettre le pieds au fonds avec l'embrayge .Sur sa polo , elle a dut mettre un coussin sous ses fesses pour voir son capot/route et baissé le siège au maxi pour pouvoir enbrayer à fonds .
Donc à ta place , entre payer pour un embrayge et me lancer dans une bataille juridique qui coutera bien plus que le prix de l'embrayage .
Je negocierai une prise en charge minimum de 50% de l'embrayge et le reste à ta charge .
Si tu fais un recourt et qu'il est prouvé que c'est bien du à ta façon d'embrayer , tu auras les pieces , l'expert et le gardiennage à ta charge .
Ce qui te coutera bien plus que la facture initial .Reste le plus courtois possible avec ton interlocuteur .
Dis lui bien que tu ne remets pas en cause son diag , mais qu'il peut aussi etre dans le faut et que la pieces est/etait defectueurse .
Et que etant une bonne cliente il pourrait te faire une remise sur cette reparation .
Ne le menace pas , cela pourrait se retourner contre toi .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Merci pour tes conseils, effectivement il faudrait détendre un peu le climat, mais sincèrement c'est tellement compliqué ..
Encore une fois, je crois que tu n'as pas compris, en fait ce que j'explique c'est que j'ai un petit pied donc en gros quand j'appuie sur l'embrayage mon talon ne touche pas le sol comme les gens qui ont une taille de pied normale ^^, mon pied est surélevé si tu veux. Ca ne m'empêche pas d'embrayer à fond c'est juste que la position est inconfortable.
Si si , j'ai bien compris ce que tu ecris et comment tu embraye . tu appui avec avec la pointe pas le talon , et du coup tu crois embrayer à fonds mais tu ne le fait pas .
Enfin y a rien de compliqué , soit tu es sur de ta façon d'embrayer (la bonne ou pas ) tu te lance dans des demarches qui vont durer quelques années .
(un vice caché ou autre peut dur 5-10 ans en fonction du dossier ,des appels contre appels en fonction de la bataille des expert/assurance).
Si tu es sur d'avoir les moyens de payer un expert/gardienage de ta voiture et autre lance toi .
Mais la pour une piece d'usure à 1200€ , qui au vu de ta description sur ta façon d'embrayer ne laisse que peut de doute .Je ferais profil bas et demanderai une participation .
En caressant dans le sens du poil le CC ,pour avoir une participation de de celui-ci .
Et si dans 10 000 kms ça recommençait ??? , la vu les photos ça ne semble pas etre un defaut de la pieces .
On voit bien que l'embrayge est usé sur toute sa surface .Dans certains cas il se disloque bien avant 10 000 kms en cas de pieces defayante .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Ce n'est pas pour toi, une info simplement qui sont les causes les + fréquentes d'une usure prematurée. ..Les pb mecaniques existent aussi évidemment.
J'aime bien la mécanique et comprendre son fonctionnement, on en fait donc profiter, Cool bien sûr.
Les vices cachés sont assez fréquents aussi, un expert pourra te dire. On l'espère...Je suis ok avec boby049
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
J'ai toujours embrayer/débrayer à coup de pied !
Je n'ai donc jamais le talon en appuie sur le tapis pour activer la pédale à la pointe de mon pied.
Bien plus fiable comme en rallye