Bonjour à tous!
Voilà, comme vous le savez, je suis toute nouvelle sur le site. J'ai une Golf 7 2.0 et une Kia rio 1.4 crdi. Elles sont toutes les 2 en fin de garantie et jamais eu aucun problème avec.
Je fais beaucoup de Km environ 37.000 Km par an.
Je voudrai faire dès a présent moi même les révision de mes 2 véhicules car aujourd'hui juste la vidange et changement huile c'était 310 chez la Golf et 240 euros chez la Kia.
Je suis une très grande bricoleuse, les mains dans le cambouie ne me fait pas peur et en plus je sait le faire ou au pire avec l'aide de mon père.
Aujourd'hui sur les 2 voitures, le garage mettaient de la 5w30.
En navigant sur les forum, la 5w30 n'a pas forcement de bon éco même si elle est privilégié par les 2 constructeurs.
J'aimerai passer à la 5w40 surtout pour la Rio CRDI car j'ai un grand stock en plus à la maison.
Je sais que c'est uniquement de la 5w30 qui faut mettre enfin pour le constructeur à cause du FAP mais moi tète de linotte

je veux partir sur la 5w40 en plus je fait exclusivement des long trajet. minimum 70 km avec.
Quand dite vous? Ca va pas tuer le moteur je pense, la 5w40 n'est pas si mauvaise que sa pour un diesel FAP ?!
L'encrassement du FAP pour moi et purement marketing non?
Bizzz et merci
Que du bonheur à rouler cheveux au vent....