Ca reste et restera qu'une histoire de choix, je te l'accorde.
Pour ma part, je paye moins de 480€/mois, entretien et garantie/assistance pendant 3 ans compris.
Mais pour se poser la question du "j'y vais ou j'y vais pas ?", tout dépend de la relation que l'on a avec l'automobile.
Pour ma part, je considère que ce n'est pas du patrimoine, donc que je n'ai aucun intérêt à "investir" dans une auto, puisque je ne vais pas la conserver plus de 3 ou 4 ans (fréquence à laquelle je change de voiture).
Alors oui, je pars sur un véhicule neuf, mais de toute façon, une GTE d'occasion aujourd'hui, c'est comme une fourmis de 3 mètres de long, ça n'existe pas
Pour St3pH187, ayant prix ma GTE en LOA, je peux donc te confirmer que ma CC considère que la valeur de la voiture après 36 mois est de 47% environ, donc bien supérieur à 10% !!! D'où l'intérêt de la LOA. Je suis surpris que ta CC n'ai pas ce genre de chiffre.
Pour tout dire, ma GTE neuve en LOA ne me revient pas plus cher que ma Prius achetée d'occasion. Pourtant, le prix de départ allait du simple au double. Ce qui s'explique par le fait que je ne "paye" que la moitié de la valeur du véhicule pendant les 3 ans.
Et que cela me convient très bien, puisque c'est la fréquence à laquelle je change de voiture.
Par contre, si une CC ne vous propose que 10% de reprise à la fin du bail, c'est plus parce qu'ils ne veulent pas avoir à la racheter en fin de bail et veulent donc vous encourager à l'acheter. Donc, ils n'ont pas confiance dans leur produit... C'est un peu dommage.