Remplacement GTD (voiture de société)

Demandez l'avis des membres pour votre config
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTi Perf Facelit

Re: Remplacement GTD (voiture de société)

Message par ElAnto »

Vous pensez qu'il est possible d'essayer une R ou clubsport ?
La gtd je l'ai pris sans l'avoir tester, il n'y en avait pas à la concession d'Angers....
l
labo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par labo »

Je viens de jeter un oeil à la tvs française.
GTE: exonérée
GTD: 1900/an
GTI: 3700/an
R: 7300/an
ElAnto
Membre actif
Membre actif

Message par ElAnto »

:Rouge: je pense que je vais eviter la R et attendre plutôt les prix de la GTI
Winnie
Membre actif
Membre actif

Message par Winnie »

Possédant aussi une GTE, qui est principalement utilisée par Madame, je confirme ce qui est dit par ses utilisateurs ci-dessus. Je constate aussi, à la lecture de certaines critiques, que ceux qui les proférent ne connaissent rien à ce modèle. Mais je dois avouer que c'est un modèle à part, qui peut être très rentable dans certaines conditions d'utilisation (Ma femme "tourne" en ce moment à +/- 1L au 100 d'essence ), mais au prix d'un plaisir de conduite différent, qui, je le comprends, peut rebuter certains passionnés. Le choix d'une voiture restera toujours un compromis suivant les goûts et possibilités financières de chacun. Après, il faut bien placer les curseurs de chaque critère ...... Si le côté passion/plaisir est en première position et que tu as les moyens de l'assouvir alors fait toi plaisir et prend la R ...... Si par contre le côté économique à de l'importance .....
ElAnto
Membre actif
Membre actif

Message par ElAnto »

Tu as raison winnie, après avoir lu pas mal de topic je penche plus pour le côté plaisir mais malheureusement côté financier ça ne sera pas possible pour la R.
Notre gentil gouvernement freine mes ardeurs avec la tvs et le malus.

J'ai toujours eu des diesel et je pense que la GTI me comblera parfaitement.
Reste à savoir quel modèle sera proposé en France car pour le moment je ne vois rien sur internet ni sur le configurateur.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Entre GTE et GTi, je te conseille la GTE.
Tu pourras aussi bien rouler presque gratuitement dans une philosophie de conduite souple et économe (pas forcément lente) et te faire plaisir à fond en mode GTE.
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi Rs3 8v

Message par BUBU38 »

Pour les véhicules de société il n'y a pas de malus :Top:
Juste la tvs pour les 5 places, et si tu l'as prend en deux tu ne l'as paies même pas ! :Rouge:
Audi Rs3 8v
ElAnto
Membre actif
Membre actif

Message par ElAnto »

Tu es certains pour le malus ? Il me semble que les emissions de co2 sont aussi pénalisées pour les sociétés.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

les Sociétés sont également assujetties au bonus/malus lorsqu'elles achètent un véhicule neuf.
http://www.fiscalite-automobile.fr/bonu ... cologique/

dans le cadre d'une location, ça ne s'applique pas. Par contre la TVS s'applique à tous les véhicules utilisées par une Société
https://www.service-public.fr/professio ... its/F32832

pour éviter les 2 taxes, une GTE louée (ou achetée) devrait être optimale.

Véhicule exonéré de TVS : https://www.service-public.fr/professio ... its/F32831
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard

Message par BUBU38 »

Mes parents viennent d'acheter leur troisième Mercedes sur la boîte et ils n'ont jamais payé de malus !
Pour ma part, c'est la première et je ne paie pas de malus non plus ! :D
Par contre, si tu l'as prend en cinq places, tu vas payé la tvs et ça peut vite coûter un bras !
Audi Rs3 8v
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

les véhicules 2 places sont exonérés (utilitaires).

Mais acheter une GTD/GTI/GTE en 2 places n'est pas forcément possible, ce n'est pas pratique à l'usage (3 adultes à déplacer, comment faire ?) , et surtout ça donne une sale décote au véhicule ! Pour économiser quelques centaines d'euros, tu casses quelques milliers d'euros sur la valeurs de la voiture.

Quand j'avais acheté ma GTE, j'en avais parlé au concessionnaire ; j'ai finalement acheté en particulier (au plus simple).

La GTE est exonérée pendant 2 ans de TVS en restant en 5 places. Après 2 ans, on peut "se revendre" la voiture pour la sortir de la Société, ou bien arrêter la location pour en louer une autre. Faut jongler un peu, mais le maquis fiscal français est ainsi...
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard

Message par BUBU38 »

Premièrement ce n'est pas quelques centaines d'euros.. Car pour l'achat d'un véhicule utilitaire, on récupère la tva. De plus, quand tu achètes un véhicule en utilitaire, un kit est vendu avec, il permet de l'a remettre en cinq places lors de la vente ou dès la réception du véhicule. :D
Je ne cherche pas à convaincre sur tel ou tel modèle, c'est juste pour expliquer les avantages d'acheter un véhicule en société. :Top:
Audi Rs3 8v
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

quand j'ai acheté ma GTE, le bonus écologique n'était pas cumulable avec la récupération de TVA. La somme était à peu près la même (4000 € bonus, 6000 € TVA).

Les législations évoluent sans arrêt, et c'est saoûlant au bout d'un moment. Mais actuellement, le malus s'applique bien sur un achat neuf d'une voiture de société, sauf cas spécifique d'exonération.

Cas des VU "recivilisés" : faut déjà payer le kit, et se casser le dos à remonter les sièges, ceintures, plastiques... Attention, la carte grise mentionnera 2 places et il y a encore des frais, voire des homologations, pour remettre la voiture en 5 places. Je connais dans le monde du VE des gens qui se sont fait bloqués comme ça...
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard

Message par BUBU38 »

Chez Mercedes, Il suffit de payer le kit qui c'est vrai coûte cher ( 700 € le mien )
Je sais que chez audi aussi.. Après vw je ne sais pas..
Et si changement du nombres de places, carte grise ect..
Dernière modification par BUBU38 le 10 févr. 2017, 17:59, modifié 2 fois.
Audi Rs3 8v
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

Cette façon de faire existe aussi en Belgique.
On transforme un VP en VU en "supprimant" la banquette arrière et les ceintures de sécurité par un plancher plat.
Ce kit peut être enlevé pour remettre le véhicule en configuration d'origine sans que ca soit visible.
Après la pose, une homologation est nécessaire. Il faut compter entre 1000 et 1500 € tout compris.
Chez nous, cette modification est plus réalisée sur des Cayenne, X5 et RS6 que sur des Golf.
La longueur du plancher plat doit faire plus que la moitié de l'empattement.

On peut s'amuser à enlever le kit après homologation, mais si tu te fais serrer par les flics ou les douanes, c'est considéré comme une fraude et difficile de dire que tu ne le savais pas. Ton assurance étant réalisée en fonction de la nouvelle carte grise, si tes passagers arrières sont blessés, elle va se faire un plaisir de ne pas les indemniser.

Avec la GTE, en Belgique, on paie par an 150 € de taxes en plus qu'une golf en utilitaire en profitant des places arrières.

Pour une R, c'est différent. Si tu es certain de ne pas avoir besoin des places arrières, la transformation en VU vaut vraiment la peine :D .
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard

Message par BUBU38 »

Je ne parlais pas de faire comme tu l'expliques car c'est risqué.. et surtout interdit !
Ce dont tu parles c'est ceux qui fraude à la TVA. Pour ma part je paie la tva et la voiture est donc livrée en 5 places :Top:
Il n'y a rien d'illégal !
Le seul moyen de récupérer la TVA et que ce soit une vraie 2 places..
Mais si après coup, on veut finalement une voiture 5 places c'est possible. Par contre, il faudra s'acquitter de la TVA :(
Audi Rs3 8v
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

En faisant cela, tu éludes la TVS, ce qui est illégal si ton véhicule reste en 5 places.
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard

Message par BUBU38 »

Je confirme que je dois payer la tvs si je l'a garde en cinq places :(
Audi Rs3 8v
l
labo
Membre bavard
Membre bavard

Message par labo »

Voici comment cela se passe en Belgique (la TVA est toujours payée que l'on soit VU ou pas)

Achat du véhicule
Montage du kit VU (par le CC ou autre)
Passage à l'homologation (ou mines)
On récupère le véhicule kit monté avec une carte grise de VU.
Donc à ce stade, TVA récupérable, pas de taxe de mise en circulation, taxe de circulation de moins de 100 € annuels, pas de TVS, pas de malus, déductibilité totale des frais de fonctionnement.

Après cela, 2 pistes, la plus simple, tu le laisses en VU en respect de la loi.
Tu démontes le kit et remet la banquette arrière avec les ceintures et tu serres les fesses en cas de contrôle.

Pour info, tu risques une peine plus sévère en cas de fraude qu'en roulant bourré :shock: :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31451
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

En quoi consiste le kit pour transformer un VL en VU ? Ils vous soudent une pièce qui empêche de remettre les sièges à l'arrière ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre