[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion: En panne depuis le début

Message par Floxsousou »

Mets des pilot sport cup 2 directement tu changeras moins souvent :roll:
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

Sur route de montagne si on y passe tout les jours avec une conduite sportive, j'en donne pas plus vu a la vitesse fume la gomme de certaines marques.
D'ailleurs je viens de trouver un test sur circuit de pneus de toutes marques, Michelin, Nexen, Hankook, Continental.
Et le meilleur résultat est chez Yokohama avec une usure la plus raisonnable et une tenue meilleur que Michelin bien-sur tout ca sur du sec.

Ca ne m’étonne pas que tu fasses si peu avec Michelin, j'ai été très déçu par cette marque, les flans trop fin, j'ai éclaté deux pneus en 6 mois et tout les monteurs chez qui je vais m'affirme que Michelin n'était plus ce qu'était.

J'ai essayé du Continental, Pirelli, Goodyear et même une marque Low-cost Impérial et bien c'est cette marque qui m'a le plus convaincu malgrès une différente de 70€ par pneu entre les michelin.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

alainbab a écrit :
Changement de pneus avant tous les mois ? :affraid: :affraid: :affraid:
Oui oui... Moi aussi je ne voulais pas y croire... C'est ce que j'expliquais dans ma présentation:
Ced07 a écrit :
Avant de faire ce travail sur ce secteur, j'avais une conduite "de bon père de famille": mes pneus d'origine ont été changés à 60.000km à l'avant.
Maintenant, je fais environ 200km/jour, mais sur de petites routes sinueuses, avec un revêtement super abrasif, et à un rythme assez soutenu.
Je n'y croyais pas quand mes collègues m'avaient annoncé changer leurs pneus avant tous les mois, mais maintenant je suis dans le même cas.
Lors des mois chargés, je me suis vu avoir des pneus lisses comme jamais je n'avais jamais eu de ma vie en 3 semaines et 3500km seulement :shock:
Il me fallait donc une monte de pneus standards pour limiter le budget pneus qui est déjà conséquent (on passe mes collègues et moi un train de pneus avants tous les mois, et tous les 3 à 4 mois pour les arrières!!!), j'ai donc vite écarté les modèles que l'on me proposait en 17 ou 18...
J'avais réalisé un calcul pour le budget pneu annuel, et de mémoire c'était environ 3700€/an avec du 16', 4800€ en 17', et plus de 6000€ en 18 :shock:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Floxsousou a écrit :
Mets des pilot sport cup 2 directement tu changeras moins souvent :roll:
C'était en 2 roues motrices et environ 100cv. Avec le 4motion et 150cv, je changerai moins souvent: j'attaque moins dans les virages et je me rattrape dans les lignes droites, tout en ayant des temps de parcours identiques.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Manifestement avec ton style de :conduit: tu dois avoir plus souvent quelqu'un devant que derrière :D :D
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Garrett a écrit :
Faut dire qu'a lire le post ressemble a un serpent de mer j'ai donc lu de travers
Si tel est le cas elle est bien évidement non roulante.
le "chef" d atelier à bien évidement réussi à reproduire ce qu'il t'es arrivé à plusieurs reprise ?

Tu as envoyé combien de RAR a Villers ?
C'est clair qu'il commence à être long ce post... Mais au moins tout y est, c'est un bon aide mémoire qui m'a bien servi pour rédiger le courrier au SAV!
Le chef d'atelier à bien sûr constaté le problème: déjà sur une vidéo de 10minutes que le lui ai fourni et laissée, puis ils ont reproduit le phénomène à plusieurs reprises. Au début, ils n'arrivaient pas à le constater, mais je leur ai dit qu'avec moi le phénomène ne se produisait jamais sur mon 1er trajet du matin de 25km départ moteur froid. J'arrête la voiture, j'effectue les soins de mon 1er patient qui durent environ 20minutes, et quand je repart, donc moteur chaud, le phénomène est ensuite présent pour le reste de la journée.
Je leur avait dit aussi que bizarrement, le phénomène ne se produisait pas lorsqu'il pleut.

Je n'ai envoyé qu'un seul courrier RAR à Villers, de 11 pages, envoyé le 09/10, reçu par eux le 14/10.
Jusqu'à ce lundi (02/11), je n'avais toujours pas de nouvelles, et lorsque je les ai appelé, c'est là que la responsable qui gère mon dossier m'a annoncé qu'il n'y aurait pas d'échange, et qu'elle a proféré ses menaces.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

alainbab a écrit :
Manifestement avec ton style de :conduit: tu dois avoir plus souvent quelqu'un devant que derrière :D :D
Ces routes sont quasi désertes toute l'année (mis à part l'été avec les touristes), et les gens du coin nous connaissent bien et sont très reconnaissants que l'on se déplace jusque chez eux pour les soigner (sans cela, pour la majorité ils seraient obligés de se séparer de leur maison, et quitter leur paradis pour une maison de retraite à la ville), ce qui fait que quand ils nous voient arriver dans leur rétro, ils se rangent dès qu'ils peuvent pour nous laisser passer, avec un petit coucou de la main en passant ;)

Merci Julien pour tes explications ;)
J'ai moi aussi éclaté 2 pneus Michelins ces 6 derniers mois, mais sur des pierres coupantes qui m'ont ruiné le flanc du pneu (dans ces cas là, ça aurait été pareil avec d'autre marques), il y a beaucoup d'éboulement sur ces routes... Mais je te rejoins sur le fait que les flancs n'étaient pas en bon état avec les Michelins quand je les changeais...
Mes collègues aussi ont fait beaucoup de tests de pneus, et ont abandonnés les pneus low-coast, qui étaient morts en 2 semaines :lol:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Quelques photos de mon lieu de travail (pas top, prises cet après-midi avec un smartphone...), et désolé, sans la golf...

Image

Image

Image

Image

Il y a même une station de lavage:
Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Je n'suis pas intervenu jusqu'à maintenant Cédric mais je te suis depuis le début ;)

Et j'espère sincèrement que tout ça va se décanter au plus vite afin que tu puisses nous faire de magnifiques clichés avec ce genre de décors somptueux :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut Cedric

Ça fait un moment que j'étais pas passé sur ton post .

Dommage que tout ça ne s'arrange pas , j'espère qu'il vont trouver une solution .

Mais c'est que tu as acheté ta voiture au garage de Nimes ?

Courage pour la suite ;)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonsoir Lucas ;) Non, ça ne s'est pas arrangé depuis ta dernière visite... :x
Arf, je n'avais pas cité le nom de la concession volontairement depuis le début, mais je me suis grillé avec la photo du Touran... :oops:
Donc oui, cc de Nîmes ;)

J'ai encore éclaté un pneu ce matin (ça fait 3 en 6 mois...), ils étaient bien lisses, j'ai du rouler sur une bogue de châtaigne :lol:

Les news toutes fraîches, puisque je suis allé voir le cc ce soir:
=> Proposition de reprise: 22900€ pour un véhicule de 4 mois avec 10.000km qui valait neuf plus de 33.000€ :shock:
=> Proposition pour des Seat 184cv: j'ai dit non tout de suite en entendant Seat
=> Proposition pour une Golf VII Lounge 2.0 TDI 150cv 4motion Blanc pur (en stock) + Drive assist I + Jantes Madrid 17' avec une remise maxi de 14% pour profession libérale (j'avais obtenu plus de 20% sur la Cup), je dois ajouter près de 6000€
=> Nouvelles menaces, mais cette fois du cc: nous vous apportons une solution pour résoudre le problème, vous devez nous donner votre décision ce lundi. Si cela ne vous convient pas, vous nous signerez lundi une décharge stipulant que vous refusez l'expertise demandée par VW France à Villers, vous récupérez votre véhicule pour en faire ce que vous voulez, et vous n'aurez plus de véhicule de prêt.... :roll:

Je vous dirai ce que j'en pense demain, avec plus de détails, là, je suis crevé, je viens de faire plus de 70h de taf en 4jours 1/2...
D'autant que j'ai du mal à trouver le sommeil avec tout ça... :pale:

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous?

Image
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

hello cedric tu as assez donné et tu n'en verras pas le bout ! Tu (nous) ne fais pas le poids devant ce mastodonte qui s'en fout royalement de perdre un client. Pour 6000 euros tu auras une voiture neuve et la paix.

Moi après ton calvaire sans issu je dirais banco.

La nuit porte conseil
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Écoute essaye voir ce qui te fait perdre le moins :

Avec la reprise vois combien tu as perdu .

Si je calcule bien cela fait 3500 euros de perdus . Mais tu as après une somme qui te permet de changer de constructeur et de repartir à zéro .
Heureusement que tu avais bien négocié à l'achat .

Pour l'achat de la lounge je trouve ça dur de devoir verser plus de 6000 euros pour un véhicule "équivalent" , qui de plus t'as dégoûté . Je ne privilégierai pas cette solution pour moi .

Le plus dur est de t'y retrouver financièrement et de garder le moral .

Après moi je réfléchirais pour les Seat car ils ont des marges de manœuvre plus importantes si tu peux avoir une Léon FR 4 roues motrices pour le prix de reprise pourquoi pas .

Sur un forum c'est difficile de répondre à ta place car tout le monde auras son avis , mais on a pas vécu tes allers retour , fatigue , etc ..

Je pense qu'il faut prendre du temps demain pour étudier toutes les possibilités .

Essaye également un autre pro et voit quel reprise il peuvent te faire . (Mandataire , autre constructeur .. ) et tu verras si c'est honnête .

Essaye de te reposer
Dernière modification par Lucas le 25 nov. 2015, 23:56, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
j'aurai tendance à me ranger du côté de 1PourAvis , laisse VW finir son travail à Villers, accepter le remplacement ne te garantie pas d'être tranquille avec la nouvelle vu les soucis de Discover :(
Qu'en pense ton juriste ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Même avis, laisser VW agir, si au final le véhicule " revu " par eux n'est toujours pas satisfaisant, tu auras alors encore plus d'atouts dans ta main pour une action juridique .
f
francis82
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 Carat

Message par francis82 »

Bonjour

Mon avis sur le problème :

Je pense qu'il faudrait que tu passes un peu à autre chose. Je sais, c'est facile à dire, tu as payé pour une voiture et tu ne peux pas en profiter.
Mais cela viendra. Ta Golf a un problème technique, certainement pas grave mais que VW n'arrive pas à localiser.
C'est VW que se ridiculise dans cette affaire.
Moi à ta place, je les laisserais se débrouiller avec la voiture. Tu as une voiture de prêt et il y a des choses plus graves dans la vie que de devoir attendre un peu avant de profiter de ta voiture. C'est un peu comme si le délai de livraison s'était rallongé.
Laisse VW dépanner la voiture, ne les harcèle plus, et c'est à eux à te rappeler pour te dire qu'ils ont enfin résolu le problème.
Mais tout ça c'est juste mon avis ...
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Je retire ce que j'ai dit dans mon post et rejoint tout à fait le raisonnement de francis82. Laisse tomber l'idée d'un affrontement avec VW et ta CC. C'est à VW de se dépatouiller, profite de ta voiture de prêt et attends tranquillement en pensant à autre chose.

Bon week end.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Bonjour :coucou:

Merci beaucoup à tous pour vos messages et avis ;)
Effectivement, la nuit porte conseil!

Je vais laisser tomber l'affrontement, non pas parce qu'il est difficile d'attaquer un mastodonte, car dans mon cas, il est évident que je gagnerai, mais cela prendrai encore des mois (expertise à ma demande, contre-expertise par VW, avocat, tribunal, etc...), et là j'ai franchement envie de passer à autre chose.

Vous avez aussi raison, il serait bon que j'arrive à relativiser et penser à autre chose, ce n'est qu'une voiture!
Mais ce n'est pas si simple, c'est aussi mon outil de travail principal, en sachant que je fais des journées de 15h de travail en passant entre 5 et 6h par jour à conduire...

Ce que je pense de leur proposition: foutage de gueule, ils veulent juste se faire un peu d'argent sur mon dos.
Ils me proposent une reprise sur la base argus d'un véhicule qui a un an alors que le mien a 4 mois... La voiture approche des 11.000km, mais ils en ont fait 1500 rien que pour leurs essais...
La solution acceptable serait un échange sans que j'ai à débourser 1€, pour combler le préjudice subi depuis plus de 4 mois.
Donc oui, je retournerai à la cc en début de semaine prochaine, mais pour signer l'accord de transfert du véhicule à Villers, en attendant, je vais "profiter" de leurs véhicules de remplacements, en attendant ma voiture ne prends pas de km, et j'use leurs pneus à leurs frais!
Et ils peuvent aller se faire voir avec leurs menaces de ne plus me prêter de véhicule, car soit disant c'est un service qu'ils m'offrent pour me rendre service qui n'est nullement obligatoire. Ce ne sont que des grandes gueules, qu'ils osent me le mettre par écrit, et qu'ils relisent mon bon de commande et les conditions de leur "carte privilège" ou il est écrit noir sur blanc: véhicule de prêt gratuit.
Ils veulent que je leur signe une décharge et que je me démerde avec ma voiture en panne si je n'accepte pas leur proposition ridicule, mais je suis mort de rire, ils ont obligation de résultat, et ils la garderont jusqu'à ce qu'elle fonctionne normalement!!
Entre temps, ils ont encore changés des pièces: les cibles des 4 roues (je ne sais pas ce que c'est?), et la crémaillère de direction. Aucuns résultats... Ah si, le problème n'est apparemment plus aléatoire, mais permanent maintenant : Mouhah:

Je suis passé ce matin voir un autre cc VW, tout petit, à côté de chez moi, j'ai tout expliqué et j'ai fait demandé une offre de reprise ainsi qu'une proposition pour une Golf 2.0 TDI 4motion Carat: reprise 23000€ (ça pourrait être un peu plus), et remise maxi de 10% pour profession libérale, bref il faut que j'ajoute 11.000€ :Nul: (Ils se fichent du monde là, j'avais plus de 16% chez Mercedes et BMW, sans négocier).

Je suis passé aussi cet après-midi chez Seat, et j'ai essayé une Leon X-Perience 2.0 TDI 184CH DSG 4Drive. Wouaaaahhh, bluffé par les finitions, l'environnement identique à VW, mais plastiques mieux que ma Golf, sièges mieux également, optique plus jolis, motorisation 184cv disponible en 4 roues motrices, vrai toit ouvrant panoramique avec velum électrique (et que 850€ l'option). Remise pour profession libérale: 21% sans négocier, donc ça peut encore s'améliorer. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu le sourire au volant d'une voiture :bien:
La Berline Leon n'existe pas encore en 4drive, mais sortie prévue pour décembre 2015/janvier 2016, ça laisse du temps à VW pour réparer la Golf :lol: Et plus j'y pense, plus elle me plaît bien cette X-Perience!

Voilà donc où j'en suis:
:arrow: Je vais laisser VW tenter de réparer la Golf (et plus ça prendra de temps, plus je serai gagnant: les km ne bougent pas, ils payent les pneus)
:arrow: J'ai pendant ce temps le temps de réfléchir à ma future voiture, car il est hors de question que je conserve cette Golf après tous ces mauvais souvenirs
:arrow: Je n'exclue pas de reprendre une Golf 150 4motion, mais dans ce cas, ce sera chez un mandataire, j'en ai vu plein en stock en savoie et haute-savoie (mieux équipées, pack RLine, feux xénons...), neuves avec 26% de remise! Ce ne sera pas un soucis de prendre 2 jours pour aller la chercher
:arrow: Je vais étudier sérieusement les propositions de Seat, le rapport qualité/prix me semble imbattable, et j'ai la possibilité d'avoir la 184cv en 4 roues motrices, ce qui n'est pas possible chez VW.

Image

Image
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Tant mieux que tu ai regardé les offres chez Seat :bien: .

Courage pour la suite n'hésite pas à nous tenir au courant , je pense que tu as raison de ne pas garder la golf avec tous ces mauvais souvenirs .

A bientot :bien:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Lucas ;)

Ce matin, je vais voir s'il y a du courrier (c'est dimanche, mais j'avais zappé hier), et, ohhhh miracle, j'ai enfin la réponse de VW France à mon courrier RAR du 09/10/15, pour m'annoncer que... mon véhicule neuf bénéficie d'une garantie! :rabbit: :clown:

Non mais sans blague, ils prennent vraiment leurs clients pour des c*ns, je ne vois pas d'autre qualificatif... :evil:

Et le document en annexe, je le comprends comme cela: Si vous estimez que votre véhicule présente un défaut de construction, retournez-vous vers le concessionnaire qui vous l'a vendu, pas contre VW France.

Il va être content le Directeur des ventes mardi, quand je vais lui montrer ce courrier, car quand je lui ai dit que ça risquait de leur coûter très cher au final si l'on ne s'arrangeait pas à l'amiable (véhicule de location, frais d'expertise, frais d'avocat, dédommagement du préjudice subi, et au final échange contre un véhicule neuf), il a rigolé, en disant que ce ne serait pas à la concession que cela coûterait cher mais à VW.

Mais cela me semble logique depuis le début, c'est le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, donc c'est contre lui que je dois porter plainte si je veux attaquer. Ensuite, libre à lui de se retourner contre VW France pour le dédommagement des frais liés à ce véhicule présentant un défaut de construction.

++
Cédric

Le courrier reçu:
Image

Et le document annexe:
Image

Image
Répondre