Bonjour
Merci beaucoup à tous pour vos messages et avis

Effectivement, la nuit porte conseil!
Je vais laisser tomber l'affrontement, non pas parce qu'il est difficile d'attaquer un mastodonte, car dans mon cas, il est évident que je gagnerai, mais cela prendrai encore des mois (expertise à ma demande, contre-expertise par VW, avocat, tribunal, etc...), et là j'ai franchement envie de passer à autre chose.
Vous avez aussi raison, il serait bon que j'arrive à relativiser et penser à autre chose, ce n'est qu'une voiture!
Mais ce n'est pas si simple, c'est aussi mon outil de travail principal, en sachant que je fais des journées de 15h de travail en passant entre 5 et 6h par jour à conduire...
Ce que je pense de leur proposition: foutage de gueule, ils veulent juste se faire un peu d'argent sur mon dos.
Ils me proposent une reprise sur la base argus d'un véhicule qui a un an alors que le mien a 4 mois... La voiture approche des 11.000km, mais ils en ont fait 1500 rien que pour leurs essais...
La solution acceptable serait un échange sans que j'ai à débourser 1€, pour combler le préjudice subi depuis plus de 4 mois.
Donc oui, je retournerai à la cc en début de semaine prochaine, mais pour signer l'accord de transfert du véhicule à Villers, en attendant, je vais "profiter" de leurs véhicules de remplacements, en attendant ma voiture ne prends pas de km, et j'use leurs pneus à leurs frais!
Et ils peuvent aller se faire voir avec leurs menaces de ne plus me prêter de véhicule, car soit disant c'est un service qu'ils m'offrent pour me rendre service qui n'est nullement obligatoire. Ce ne sont que des grandes gueules, qu'ils osent me le mettre par écrit, et qu'ils relisent mon bon de commande et les conditions de leur "carte privilège" ou il est écrit noir sur blanc: véhicule de prêt gratuit.
Ils veulent que je leur signe une décharge et que je me démerde avec ma voiture en panne si je n'accepte pas leur proposition ridicule, mais je suis mort de rire, ils ont obligation de résultat, et ils la garderont jusqu'à ce qu'elle fonctionne normalement!!
Entre temps, ils ont encore changés des pièces: les cibles des 4 roues (je ne sais pas ce que c'est?), et la crémaillère de direction. Aucuns résultats... Ah si, le problème n'est apparemment plus aléatoire, mais permanent maintenant
Je suis passé ce matin voir un autre cc VW, tout petit, à côté de chez moi, j'ai tout expliqué et j'ai fait demandé une offre de reprise ainsi qu'une proposition pour une Golf 2.0 TDI 4motion Carat: reprise 23000€ (ça pourrait être un peu plus), et remise maxi de 10% pour profession libérale, bref il faut que j'ajoute 11.000€

(Ils se fichent du monde là, j'avais plus de 16% chez Mercedes et BMW, sans négocier).
Je suis passé aussi cet après-midi chez Seat, et j'ai essayé une Leon X-Perience 2.0 TDI 184CH DSG 4Drive. Wouaaaahhh, bluffé par les finitions, l'environnement identique à VW, mais plastiques mieux que ma Golf, sièges mieux également, optique plus jolis, motorisation 184cv disponible en 4 roues motrices, vrai toit ouvrant panoramique avec velum électrique (et que 850€ l'option). Remise pour profession libérale: 21% sans négocier, donc ça peut encore s'améliorer. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu le sourire au volant d'une voiture :bien:
La Berline Leon n'existe pas encore en 4drive, mais sortie prévue pour décembre 2015/janvier 2016, ça laisse du temps à VW pour réparer la Golf :lol: Et plus j'y pense, plus elle me plaît bien cette X-Perience!
Voilà donc où j'en suis:

Je vais laisser VW tenter de réparer la Golf (et plus ça prendra de temps, plus je serai gagnant: les km ne bougent pas, ils payent les pneus)

J'ai pendant ce temps le temps de réfléchir à ma future voiture, car il est hors de question que je conserve cette Golf après tous ces mauvais souvenirs

Je n'exclue pas de reprendre une Golf 150 4motion, mais dans ce cas, ce sera chez un mandataire, j'en ai vu plein en stock en savoie et haute-savoie (mieux équipées, pack RLine, feux xénons...), neuves avec 26% de remise! Ce ne sera pas un soucis de prendre 2 jours pour aller la chercher

Je vais étudier sérieusement les propositions de Seat, le rapport qualité/prix me semble imbattable, et j'ai la possibilité d'avoir la 184cv en 4 roues motrices, ce qui n'est pas possible chez VW.