Lavage sans eau

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Re: lavage sans eau

Message par Kouki »

Ça fait quand même peur ce lavage sans eau.

Un défaut dans la micro fibre et ça risque de rayer tout de même non ?
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

sur la notice d'utilisation ils disent d'utiliser un chiffon doux (alors une micro fibre même avec un défaut) je ne pense pas qu'il y ai soucis :)
pas plus qu"avec une éponge quand on lave a l'eau j'imagine :D
ou d'utiliser une micro-fibre avec défaut quand on passe sa cire

pour ma part y a pas eu de rayures :)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

les micros rayures, j'en avais avant même de faire son 1er lavage. je les ai remarqué a contre jour dés le premier jour que j'ai eu la voiture, donc contrairement a ce qui ce dit et se lit partout, les micro rayures ne sont pas dû spécialement à une technique de lavage.

Le produit lubrifie bien la carrosserie (ça fait un fluide de la consistance de l'huile)et du coup englobe bien la saleté quant tu passes le chiffon (ou micro fibre)... pour avoir testé aujourd'hui, je n'ai pas de crainte de ce coté là.

Quand la voiture est vraiment sale (boue et pas laver de x mois) là faut ne pas se leurrer, il faut faire un lavage au karcher .... d'ailleurs la notice d'utilisation du produit le dit bien aussi "si véhicule boueux, faire un rinçage au jet d'eau au préalable"

franchement c'est un bon produit pour ceux qui lavent régulièrement leur voiture ou pour faire un entre deux lavage quand on a une fréquence plus espacé ;)
Dernière modification par jrm30 le 26 oct. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Quel est l'avantage ? Éviter le truc des 2 seaux et tout le bazar, donc gagner du temps ?
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

d'une part d'éviter effectivement le lavage à l'eau, qui pour ceux qui sont en appartement ou en résidence le lavage des voitures est interdit...
ou d'aller a l'éléphant bleu utiliser le karcher en plein hiver
:)

aprés comme je l'ai dit et comme il est écrit sur la notice, c'est bien pour quand on le fait régulièrement (1X par mois), si la voiture est trop sale (boue ou pas fait de X mois) là y a pas le choix que de passer au karcher
Irsh
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI HIGHLINE

Message par Irsh »

Salut !
tu utilises toujours ce produit ?
je pense que je vais tester, je suis en appartement et pas moyen de réaliser la technique des deux sceaux !
tu utilises quoi comme MF ?

merci !
Golf 7 1.6 TDI - Highline - Gris Tungstène - Jante Durban - ACC - Park Assit - siege ergo
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

salut, oui j'utilise toujours ce produit...
a présent que les beaux jours revienne je repasserai au lavage à l'eau, car comme je le disais sur mes précédant post, c'est efficace quand la voiture est pas trop sale...
Dernièrement il a plu du sable vers chez moi, et je suis passé directement au lavage classic (seaux éponge)

Pour mon usage personnel, je dirai que c'est un produit pas mal pour l'hiver (histoire d'éviter de toucher l'eau), mais je privilégie plus un lavage normal tout de même.

En ce qui concerne le MF, j'utilise 1MF spécial carrosserie de Pro-tech, et deux chiffons très doux (que l'on trouve en centre auto ou au rayon nettoyage des super-marché, pour 5€ les 2)

voilà, j'espère avoir répondu a tes questions et surtout avoir bien était clair sur le fait que c'est une solution "complémentaire" au lavage à l'eau et non le remplacement.

Irsh
Membre actif
Membre actif

Message par Irsh »

merci de ta réponse rapide,
du coup tu me conseilles quoi pour un lavage sans possibilité de faire un rincage avec sceaux etc ?
Golf 7 1.6 TDI - Highline - Gris Tungstène - Jante Durban - ACC - Park Assit - siege ergo
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Pour le lavage sans eaux je te recommande ce produit le "Protech"... c'est la référence dans le domaine niveau rapport qualité/prix et le résultat est vraiment au rendez-vous.

Pour le lavage traditionnel, je ne suis pas un expert pour te conseiller tel ou tel produit... j'utilise des shampoing classic 1er prix, pour ce qui est des cires j'utilise généralement les produits Meguiar's, qui sont sans mauvaises surprises....
Au vu du résultat du produit "Protech", je pense partir sur leur cire protectrice lors de mon prochain achat.

Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Pour les deux seaux, tu peux les prendre avec couvercles, tu les mets dans ton coffre et tu va à la station de lavage la plus près de chez toi (éléphant bleu, ...). Moi c'est ce que je fais à chaque fois et je n'ai jamais eu de soucis. Après, il ne faut pas y aller en pleine journée mais tôt le matin ou en début de soirée ça passe ;)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Irsh
Membre actif
Membre actif

Message par Irsh »

http://impec-auto.com/epages/box19462.s ... oducts/306

j'ai commandé un pack protech sur ce site !
je vais tester !
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

n'hésite pas à donner ton avis...
c'est une gamme de produit que tu trouves en centre auto (nor...to)
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

Je déterre un peu le sujet car je suis intéréssé par le spray meguiar lavage sans-eau :
http://www.meguiarsdirect.fr/shampoing- ... where.html

Étant néophyte, je voudrais quelques conseils...
- Beaucoup parlent du risque de créer des micro-rayures si des résidus solides sont accrochés sur la carrosserie au moment de passer le spray. Que conseillez-vous ? Un peu d'eau chaude dans un sceau et une éponge classique peuvent faire l'affaire pour dégrossir les zones critiques (bouclier avant et passage de roues) ?
- Avec quoi appliquer le spray sans-eau ? Micro-fibre oui, mais j'en trouve de toutes sortes et suis un peu perdu. Est-ce utile de payer 12€ la Meguiar ?
- Sur la vidéo meguiar, on voit le type faire des mouvements circulaires, je croyais que c'était une mauvaise pratique !? Comment dois-je m'y prendre ?
- Le produit est indiqué multi-usages, est-ce pré-destiné pour les jantes ?

Merci d'avance pour vos renseignements :lol:
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Le lavage sans eau c'est une belle connerie commerciale, rien de plus. (c'est mon avis)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
M
Mat39
Débutant
Débutant

Message par Mat39 »

J'entends bien ton avis, et ne peut que croire les plus expérimentés du detailing. Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi il serait vraiment plus risquer de nettoyer de cette façon. Je m'explique.

Si un grain de sable, des particules de limailles ou toute autre poussière à risque est collé sur la carrosserie, balancer un jet haute-pression dessus ne risque t-il pas aussi de rayer d'avantages ? Je vais schématiser grossièrement mais si on se plante une flêche dans le bras, un jet d'eau puissant n'est pas une méthode plus délicate pour retirer la flêche que d'essuyer avec un bandage. Alors non biensûr, nous ne laverons pas nos voitures à la pince-à-épiler mais j'avoue que l'avantage incontestable du nettoyeur haute-pression m'échappe :s
Golf 7 - TSI 150 - Blanc pur - Finition Carat - Pack R-line intérieur et extérieur - Pack Techno - Toit ouvrant
emika63
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI performance

Lavage sans eau

Message par emika63 »

Bonsoir à tous
J'en est marre de passer 4h à nettoyer ma voiture et le lendemain des la 1ere pluie avoir les traces d'eau et de poussière. Je cherche un produit pour nettoyer vite fait cette saleté sans sortir le Karcher. Je lave ma voiture avec les produits Meguiars plus finition cire express donc saleté peu adhérente. Connaîtriez vous un super produit ?
Cordialement,
emika63
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTi Perf Facelit

Re: Lavage sans eau

Message par ElAnto »

C'est toujours risqué le lavage à sec, tu n'es pas à l'abri d'une poussière, sable qui te laisserait un beau tourbillon sur le vernis.

J'utilise le quick detailer de Meguiar's avec une microfibre bien épaisse pour éviter les problèmes mais seulement quand la voiture a des traces d'eau.
emika63
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI performance

Message par emika63 »

Ma G7 est blanche côté micro rayure cela reste discret comparé au noir :shock: ta pas utilisé ultimate wash de Meguiars ? Il est plus adapté que Quick detailleur ?
Cordialement,
emika63
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Bonjour,
j'utilise régulièrement les lingettes Vulcanet auxquelles j'ajoute 2/par an le lustrant teflon Vulcavite. J'en suis très satisfait...
http://bike.dream3w.com/boutique/page-d ... wax-detail
http://www.vulcanet.pro/home
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Répondre