excusez moi de déterrer un peu le topic, surtout que je suis nouveau ici... mais je vois partout des prix annoncés pour des jantes à 600€ la jante etc etc...
Je veux des jantes Rotary 18pouces et le prix catalogue est très loin du 600€ la jante! mais plutôt 1200€ les 4 donc 300€ la jante montée avec pneumatique.
Est-ce que je me trompe?
Je n'ai pas pu prendre l'option jantes à l'achat mais je compte les changer sûrement au prochain hiver (pneu neige sur jante origine à installer + nouvelles jantes avec pneus classiques)
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! mon topic
En fait, 600 euros la jantes (environ), c'est pour les jantes disponibles de série ou en option (Salvador, Curitiba, etc.), qui ne sont pas disponibles pour les particuliers en accessoire mais uniquement en "pièce de rechange" (j'ai plus le terme exact).
Les Rotary ne sont elles disponibles qu'en accessoire (tu dis d'ailleurs que tu n'as pas pu les prendre en option à l'achat) et ça explique peut-être la différence de prix :
- d'une, VW vendrait très peu (voire pas) de jantes en accessoire si ils les mettaient à 600 euros pièce
- de 2, VW n'a pas vraiment intérêt à voir décoller les ventes en "pièce de rechange" des jantes de série / en option (Salvador, Curitiba, Durban...), car ça pourrait ralentir la production si un modèle de jante venait à manquer
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
ok je comprend mieux, merci.
je me suis également mal exprimé sur le terme "option" quand "je dis je n'ai pas pu" c'est que je n'ai même pas chercher à prendre d'autre jantes (manque de fonds...) d'où mon interrogation pour la suite.
Sinon les termes "pièces de rechange" je comprend ce que tu veux dire, en cas de casse ou autre mais pas dispo au bon vouloir du client. Donc si je comprend bien si je veux des jantes je regarde le catalogue accessoire dans lequel il y a les Rotary et les Durban mais il n'y a pas les Salvador (faut que j'aille voir mon CC pour confirmation je pense).
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! mon topic
Si, si, tu peux avoir n'importe quel modèle de jantes sur demande.
Mais ça va te coûter un bras. Alors qu'un modèle dispo en accessoire sera à priori à un tarif + abordable.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Oui tu peux les acheter au magasin pièces détachées chez ton CC. Il sera ravi. Un chèque de plus de 2000€ c'est pas tous les jours, surtout au magasin!!
Oui, un conseil, si tu veux acheter des jantes, achète des jantes non vw origine car ca vas te couter 2000/2500 Euro tandis que dans un magasin de jantes tu paieras +- 1500 Euro selon le modèle et pneus montés dessus.
C'est justement pour ça que je pose la question... J'ai le catalogue accessoires 2013 sur lequel le prix de 4 jantes rotary 18 pouces + pneus = 1200€ (erreur. catalogue des prix 1140€ les jantes sans pneus). Donc pour moi ça reste un prix cher mais pas exorbitant non plus.
J'ai du mal à trouver des jantes génériques qui ne fasse pas tunning de gosse... la golf mérite des jantes classes
Quelqu'un a déjà vu une golf montée en rotary (autre qu'en catalogue) ? Je vais chercher le bon topic au lieu de pourrir celui là d'ailleurs... (désolé pour les modos)
Dernière modification par Saumon le 06 avr. 2014, 01:51, modifié 1 fois.
copier coller de la page tarifs VW sur leur site ici (mais pourquoi je ne suis pas aller voir !)
et dans la page correspondante du catalogue c'est inscrit "pour pneus de dimensions : 225/40 R18" ce n'est pas écrit avec pneus
donc faut rajouter environ 120€/pneus (aller ils vont être gentils chez "firegreen" pour pas citer de marque... ils vont bien faire des promos 3achetés 1 offert)
1140 + 120*4 = 1620€... si je gère je peux essayer une remise de 5 ou 10 % chez mon cc
Une question qui peut paraître bête mais j'aurai aimé savoir si elles étaient en Alu Poli ? Car j'ai pris un nettoyant pour jante mais qui précise qu'il faut pas sur des jantes en alu poli...