Prix des pièces

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Prix des pièces

Message par alainbab »

Bonjour

Faute d'inattention de ma part (et du vendeur aussi) j'avais oublié dans ma commande l'option roue de secours galette. Eté aujourd'hui à la cc pour en commander une. Bonjour la culbute de prix !!!
L'option usine à la commande est de 72 euros (roue + cric). Au magasin pièces détachées de la cc ... 348 euros :Rouge: :cheers: :Nul:

(la voiture aura 1 an et 11 000 kms dans quelques jours. Toujours que du bonheur).
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Prix des pièces

Message par yourigt »

l'option roue de secours remplace le compresseur et la bombe anti-crevaison, mais je te l'accorde, la culbute est sévère, mais c'est vrai pour toutes les pièces achetées à part.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

L'usine à gaz du kit anti-crevaison va finir au fond du garage. C'est tellement plus simple avec une bombe traditionnelle...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

A ta place, j'achèterai une roue d'occasion sur leboncoin, tu achètes un cric au garage si tu trouves pas d'occasion et hop affaire réglée.
Ou si tu as ou comptes avoir des roues neiges, tu te sert de l'une des roues en guise de roue de secours.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Roue galette trouvée dans une casse, neuve jamais servie pour 20 € :afro:
Le cric je l'avais déjà ;)
Les CC se font plaisir de vraies escrocs !! :Rouge:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Les CC vivent avec les pièces et la main d'œuvre, pas avec les ventes de véhicules (surtout les neuves!!).
Après, les CC appliquent les prix donnés par VW France.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

Ce week end en en allant a Hyères j'ai vue 3 voitures sur bas coté de l'autoroute avec 1 pneu explosé , et le conducteur qui attendais qu'on vienne le dépanner , c'est vraiment du grand n'importe quoi de ne plus mettre des roues de secours en série sur les voitures
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Hum... ça n'a peut-être rien à voir avec la présence ou non d'une roue de secours.
C'était peut-être tout simplement des conducteurs prudents qui ne voulaient pas prendre le risque de changer eux même leur roue sur la bande d'arrêt d'urgence (où l'espérance de vie ne dépasse pas quelques minutes).
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
bibi2
Membre bavard
Membre bavard

Message par bibi2 »

Pit etre ;)
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Ou peut la roue trop serrée? Ou la personne incompétente à changer une roue? : Mouhah: : Mouhah:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
bibi2
Membre bavard
Membre bavard

Message par bibi2 »

Pit etre ;)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Tout à fait d'accord. Je ne me risquerais jamais à changer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. Et l'assistance de VW est faite pour çà !
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Message par Saumon »

seb69 a écrit :
Ou peut la roue trop serrée? Ou la personne incompétente à changer une roue? : Mouhah: : Mouhah:
ça me rappelle ma 1ère crevaison après quelque mois de permis... je me motive, je prend le cric je lève la voiture aucun problème j'essaye de déserrer impossible la roue tourne! :shock: pfff pas très malin le jeune conducteur... maintenant je change une roue en quoi 5/10 min max mais sur un BAU 5/10 min c'est très très long!! de quoi faire passer entre 150 et 300 véhicules entre 90km/h (PL) et 130km/h (VL) qui te bougent ta voiture dans tous les sens.
Je comprend les gens qui se fond dépanner plutôt que de changer eux-même sur une BAU

pour revenir au prix des pièces... je cherche le prix catalogue des jantes. J’hésite entre 3 choix (voire 4) les DURBAN (18 pouces si je ne me trompe pas), les SALVADOR (17 pouces esthétique comme les DURBAN mais en gris foncé) et les ROTARY (18 pouces anthracite).
J’ai vu sur un catalogue VW le prix des ROTARY : 1200€ avec pneus montés. Pouvez-vous me confirmer le prix ? si quelqu’un a changé ses jantes merci de m’indiquer ce serait chouette.
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
Megamind001
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Cup

Message par Megamind001 »

Une petite question? J'ai comandé ma golf avec des jantes en 17'', j'ai pas commandé la rue de secours, j’aimerai le faire, mais j'ai vue que c'est en 16'' et pas en 17''. Donc, peut-on rouler avec une rue de secours à 16'' dans ces cas? Il ne vaut mieux demander une 17''? Est-ce possible? Et en 17'' rentre-t-elle dans le coffre?
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

La roue 16" est une "galette", elle te permet d'atteindre un garage pour faire réparer ton pneu ou t'en vendre un neuf s'il n'est pas réparable (max 80 km/h).
Certains ont acheté une roue "normale" en 17", ça rentre aussi, mais le plancher du coffre ne peut plus aller en position basse dans ce cas.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

C'est du n'importe quoi sans être n'importe quoi les kit anti crevaison avec compresseur (c'est se que j'aurez lol) parce que quand on a une roue de secours même normal sans que se soit une galette, on crève et on remplace la roue, suffie qu'il y'est une usure plus ou moins importante entre les 2 pneus d'un même train pour que tu aille tout de même au garage faire réparer ton pneu (si possible) ou changer tes pneus pour avoir la même usure sur les 2.
Donc dans les 2 cas passage par la case euromaster, speedy etc bien souvent...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

[celui la c'est juste pour être à 100 messages mdr] :lol!:
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

:Alcooliques:
Golf 8 eTSI
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

hé oui ^^ :Alcooliques:
Megamind001
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Cup

Message par Megamind001 »

yourigt a écrit :
La roue 16" est une "galette", elle te permet d'atteindre un garage pour faire réparer ton pneu ou t'en vendre un neuf s'il n'est pas réparable (max 80 km/h).
Certains ont acheté une roue "normale" en 17", ça rentre aussi, mais le plancher du coffre ne peut plus aller en position basse dans ce cas.

Merci pour la confirmation yourigt. Du coup, je vais faire avec le kit pour l'instant.
Répondre