Golf 7 oui mais GTI ou GTD

Demandez l'avis des membres pour votre config
dosic
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI Perf Carbon

Golf 7 oui mais GTI ou GTD

Message par dosic »

Bonjour à tous

Nouvellement inscrit je me pose la question pour la remplaçante de l'actuel scirocco

En effet effectuant peu de km par an (15000), l’intérêt du diesel est très limité.

D'un autre coté entre le malus la carte grise et les remises, le GTD n'est que 500€ plus cher clé en main

Je suis face a un cruel dileme, la raison ou la passion

Besoin d 'un autre avis, 3 portes ou 5 portes, le design étant sensiblement identique ( pas comme sur une leon ou une A3) je me dis qu' a la revente une 5 portes sera mieux, une 3 est un poil plus sportive mais moins pratique ( j ai pas de gosse, et on ets souvent que 2 dans la voiture)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: Golf 7 oui mais GTI ou GTD

Message par Zaz94 »

En ce qui concerne le 3 ou 5 portes, je vote pour le 5 portes.
D'une part c'est plus pratique si on doit "charger" des passagers supplémentaires, d'autre part les portières des 3 portes sont plus longues et risquent de cogner plus facilement sur les éléments alentours quand on sort de la voiture.

Pour le GTD ou GTI, avec 15000 km/an et tout ce que j'ai déjà entendu dire, ça ne vaut pas le coup de prendre le GTD.

Tout ça n'engage que moi, bien évidemment.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
dosic
Membre actif
Membre actif

Message par dosic »

Alors justement

en faisant les calculs :

GTD 5 portes + jantes 18: 32500€

Assurance : 975
Conso moyenne : 7
Prix du litre : 1,35
Kilométrage : 15000
Donc Carburant : 7*1,35/100*15000 = 1418

Cout annuel : Assurance + Carburant = 2393€

GTI 5 portes + jantes 18: 32000€

Assurance : 1149
Conso moyenne : 10
Prix du litre : 1,55
Donc Carburant : 10*1,55/100*15000 = 2325

Cout annuel : Assurance + Carburant = 3474€

Donc la GTI coûte 1081€ supplémentaire à l'année, alors qu 'elle est vendu 500€ en dessous

Certes y a plus de chevaux.... mais c 'est plus difficile à vendre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Je suis un partisan du diesel. D'un autre côté je roule beaucoup (40/45000 km/an).
Mais si tu arrives à 5000€ d'écart, tu ne rentabiliseras jamais ton diesel (enfin si, si tu la garde 40 ans :lol!: ).
Je conseillerais plutôt la 5 portes à la 3, pour le côté pratique, ne serait-ce que pour poser une veste par exemple et surtout la récupérer, c'est plus pratique et facile d'ouvrir une porte que de se contorsionner pour accéder à la banquette.
Et comme l'a très bien dit Zaz94, avec une 3 portes tu risques plus facilement de toucher ce qu'il y a autours de la boitiez en ouvrant les portes. Ou si un abruti te sert trop sur un parking, c'est plus galère pour rentrer dans la voiture.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Oups j'ai lu 5000€ alors que c'est 500€!!!
Faut que j'aille vite me coucher moi!!!
Pour la différence de prix j'opterai pour la GTD personnellement.
dosic
Membre actif
Membre actif

Message par dosic »

Cest pour ça que j ai détaillé mon calcul

LE gtd c'ets la valeur sure, mùais avec beaucoup de petit parcours et ville j ai peur

La gti passion puissance plaisir tout ca lol
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

Personnellement j'ai pris un diesel sans vraiment réfléchir et parce que j'ai toujours roulé au diesel (sauf rares et courtes exceptions).
Je dois faire environ 15000 km/an et encore y a 5000 km que je fais en l'espace de 3 semaines (aller+retour+déplacements locaux au Portugal). Le reste des km c'est en courts trajets que je fais le reste de l'année.

Plus ça va et + je me dis que j'aurais du prendre un TSI, mais bon, ce qui est fait est fait.

J'adore quand même ma Titine :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Oui une GTI se revendra plutôt bien, mais peut-être moins bien qu'une GTD qui ravira une plus large clientèle.
C'est vrai que les petits trajets ne sont pas bon pour les diesels (mais pas les petits kilométrages). Si tu fais 5km par jour pas bon. Mais si tu roules que le weekend et que tu fais 15000km par an ton diesel ne morflera pas.
Tout dépend comment on fait les 15000/an.
Surtout pour 500€ de différence la question de pose. Il y aurai 3000€ la question ne se poserait pas.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

dosic a écrit :
Alors justement

en faisant les calculs :

GTD 5 portes + jantes 18: 32500€

Assurance : 975
Conso moyenne : 7
Prix du litre : 1,35
Donc Carburant : 7*1,35/100*15000 = 1418

Cout annuel : Assurance + Carburant = 2393€

GTI 5 portes + jantes 18: 32000€

Assurance : 1149
Conso moyenne : 10
Prix du litre : 1,55
Donc Carburant : 10*1,55/100*15000 = 2325

Cout annuel : Assurance + Carburant = 3474€

Donc la GTI coûte 1081€ supplémentaire à l'année, alors qu 'elle est vendu 500€ en dessous

Certes y a plus de chevaux.... mais c 'est plus difficile à vendre
Salut,

Etant en attente d'une GTI, j'avais fait moi-même pas mal de recherches et de calculs, et je me permets de rectifier quelques éléments :

Conso moyenne de la GTI : autour de 8 litres et non 10 => voir ici, en haut à droite pour la moyenne
Pour la GTD : conso moyenne 6,4 et non 7 => voir ici

Ce qui ferait respectivement 1860 et 1296 euros à l'année en carburant en reprenant tes prix au litre, soit 564 euros d'écart (et non 907).

Au final, l'écart de coût à l'usage est donc un peu moins important que ce que tu as calculé.
Voilà qui ne va pas faciliter ton choix... :)
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut,

perso j'ai abandonné le diesel en raison d'un kilométrage annuel trop faible (12.000) et d'un coût d'entretien beaucoup plus élevé qu'un essence.
J'ai opté pour la G7 en 3 portes, je la trouve plus jolie et je n'ai pas souvent du monde à l'arrière, de plus l'accès Eazy est prévu sur la Golf. Pour la longueur des portes, venant d'une 206 3p on s'y habitue très bien.

Bon choix à toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dosic
Membre actif
Membre actif

Message par dosic »

Mes trajets taff sont :
soit 5 km le matin et 5 le soir
soit 10 km le matin et 10 le soir

Après je roule pas mal le week end soit en long trajet soit par session de 15 ou 20 bornes

Pour le budget annuel, je suis d accord avec toi, j ai été large sur les conso mais l’écart des 500€ à l'achat sont rentabiliser au bout d un an

Complexe......
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Comme cela à déjà été dit plus haut, le coût à l'entretien peut faire la différence.
Révisions plus chères, bougies, pneux, vanne egr, échappement plus fragile, temps de chauffe beaucoup plus long (ne compte pas faire moins de 8,5l avec un gazout froid en ville...)

Fait comme tu veux, perso j'ai fait le même calcul au moment du choix, je rentabilisais un gazout à la 10ème année (10 ou 12 000 km par an)
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

La GTD fait passe partout. M x ou y ne verra pas la différence entre une carat ou une GTD. La GTI est plus racée, plus sportive avec le liseret rouge et l'échappement gauche/droite.

Après niveau entretien la gti coûte moins cher. Attention à la très proche futur hausse des taxes sur le diesel qui vont s'aligner sur l'essence si tu vis en France. Le prix au litre sera le même.

Le plus gros argument du GTD c'est "TDI" a la revente si tu la gardes maximum 3 ans car après hausse des taxes.

:Top:
v
vianney2b
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 gtd keyless,black pearl,aac,gps

Message par vianney2b »

salut a tous heureux possesseur d'une golf 7 gtd 184cv je l'ai mise en vente en février pour passer a une golf gti 230cv performance,très heureux de ce modèle juste 2 conneries qui sont apparues 1 mois après l'achat(plus de liquide de refroidissement et grosse frayeur le ventilo qui s'était mis a tourner pendant 20 minutes apres avoir coupé le contact apparament régénération échappement).
Sinon conso 5.9l/100km route montagnes
assurance 860euros tt compris.
dosic
Membre actif
Membre actif

Message par dosic »

Je garde mes véhicule 2 a 3 ans pour ça que je sais pas
Les taxe sur le diesel ça se fera pas du jour au lendemain, sinon renault, peugeot, citroen peuvent mettre la clé sous la porte il n'ont que tres peu de moteur essence

J'ai envie de me faire plaisir avec le GTI
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: Golf 7 oui mais GTI ou GT

Message par MaxInpact »

Demande à essayer les deux véhicules, cela devrait t aider dans ton choix !

Si j'avais un budget de 30000€, je prendrais la GTI en 5 portes ! La GTD me semble parfaite pour les gros rouleurs, pour la passion c'est la GTI qu il te faut :Rouge:

Bonne réflexion :)
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

La France a un besoin urgent d'argent, je suis sur que ça va se faire très vite cette taxation du diesel.

La différence est de 1.5L/100 entre les 2 voitures, soit 2 euros tous les 100 kms, sachant que le prix de la voiture, l'assurance et l'entretien d'une essence coûte moins, il faut être un très gros rouleur pour rentabiliser un diesel (mini 25 000 km/ans sur 3 ans).

Après je dis ce que je pense, mais financièrement tu ne seras pas gagnant à prendre un diesel, c'est du pareil au même si tu gardes ta voiture 2-3 ans car ce que tu gagnes en roulant en essence tu le rattrapes sur la décote moins importante de ta GTD sur une si courte période, donc opération neutre sur 3 ans, donc achètes la plus sympa et la plus fun, à mon sens la plus puissante et performante soit la GTI. :Top:

edit : peugeot sort bizarrement un paquet de moteurs turbo essence en ce moment, 1.2 e-thp 110, 125, 150 , renault leur 1.2 tce 130.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

C'est un autre sujet, mais quid de la pollution des nouveaux moteurs essences en injection directe.
Allez sur Google et taper pollution moteurs essences.
Et on verra au final qui risque le plus des taxes!!
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

C'est un autre sujet, mais quid de la pollution des nouveaux moteurs essences en injection directe.
Allez sur Google et taper pollution moteurs essences.
Et on verra au final qui risque le plus des taxes!!
Les moteurs essences rejettent plus de CO2 (responsable de l'effet de serre et donc du réchauffement climatique), mais moins de particules fines que les moteurs diesels, dont les plus fines (PM2,5 et moins) sont suspectées de provoquer des cancers.

Seul 23% du parc diesel en France dispose de FAP. Le FAP n'est d'ailleurs pas une solution miracle : il laisse passer les particules les plus fines (les plus dageureuses pour la santé), et les particules plus grosses quand ils sont encrassés en raison d'une utilsation unique en ville.

Nous payons une politique de 20 ans d'encouragement du diesel par les "pouvoirs publics" en raison d'un "pseudo" avantage des constructeurs français dans ce domaine fin 90, début 2000. Il est à noter que cet avantage est aujourd'hui réduit à néant, les conducteurs allemand ayant compètement comblé l'écart (pour ne pas dire plus).

La part des véhicules neufs était de 50% en 2000, elle est passé à 70% en 2006 pour atteindre un un record de 77% en 2008, faisant de la France une exception à l’échelle mondiale. Représentant environ 73% des ventes en 2012, elle est retombée à 67% l’année dernière (2013). C’est son niveau le plus bas depuis dix ans.

Tout espoir n'est donc pas perdu pour un changement de mentalité. Les constructeurs qui ne proposent plus de diesel sur les citadines est un signe positif.

Je rajoute un peu de lecture sur les effets cacérogènes des diesels : http://www.quechoisir.org/auto/carburan ... ncerogenes

En clair, fais toi plaisir dosic et prend une vrai sportive :santa:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai fais une simulation d'assurance pour la G7 GTI.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ses 12 CV couteraient moins à assurer que les 7 CV de mon TDI 150 ! :evil:
Je débarque surement car il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'une essence serait moins chère en assu :oops:

Encore une raison de regretter mon choix.
En tout cas sauf grand changement dans ma vie, ma prochaine voiture sera une GTI (ou du moins une essence).

Mais bon, je l'aime quand même ma Titine :)
Dernière modification par Zaz94 le 28 mars 2014, 10:15, modifié 1 fois.
Répondre