Mickael1977 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'une LOA si on veut garder la voiture. Ça revient plus cher.
Je n'aime pas la LOA car on signe un contrat avec une limitation de kilométrage. Et la valeur de reprise est fonction du kilométrage évidemment, mais aussi de l'état de la voiture à la fin du contrat. Et là, autant au bout de 4 ans par exemple le CC conçoit des rayures, autant sur un véhicule en location, il te louperas pas sur la moindre rayure!!
Je connais quelques personnes qui en ont fait les frais.
Je suis d'accord avec toi sur le 1er point. Pour moi l'intérêt de la LOA c'est d'avoir toujours une voiture "neuve" de maxi 4 ans. Si on rachète après, ça ne vaut pas le coup car beaucoup plus cher qu'un crédit classique...
Pour le kilométrage, si tu es à +/- 10%, ça passe sans problème. Par exemple, je vais "rendre" mon Audi A1 pour la golf et elle a 45000km au lieu de 40000 comme prévu. Pas de pb pour le concessionnaire, il me la reprend au tarif des 40000 km sans km supplémentaire. J'ai aussi un "pet" ( trait vertical, donc un coup de portière ou de caddie...) sur une portière et mes pneus d'origine. Il ne m'a pas décompté de sous et il a estimé l'usure des pneus à 50%...
Je pense que là pour le coup c'est un geste commercial. En effet, je suis reparti pour une voiture plus grosse, plus chère et je reste dans le même groupe. Après, je pense que si j'avais rendu les clefs sans rien prendre derrière, il se serait fait plaisir...
Enfin bref, tout est question de relation entre ton concessionnaire et toi... Ils ont quand même une "obligation" de fidéliser le client...