Moi j'utilisais un optimale 3 pour ma moto, ce sont vraiment de super chargeur qui font l'entretien également (cycle de charge/décharge ...).
Il n'y donc pas de raison que ces modèles ne conviennent pas au Golf.
Exactement.
Ce genre de batterie a une prise diag qui entre autre retransmet la température des éléments la teneur de l électrolyte et j en passe.
Une charge avec un très bon chargeur modulant cela ne posera pas de souci.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Après un hiver pas trop vigoureux, le niveau de la batterie a tout de même baissé.
Serait-ce en raison de l'électronique embarquée dans la Golf 7 ?
Je suis passé à l'action avec un chargeur adapté pour les batteries de voiture, y compris celles se rechargeant au freinage avec l'option "start and stop" ou Bluemotion.
J'utilise la même marque de chargeur que mon concessionnaire allemand.
Par contre, j'ai opté pour ce modèle de part sa taille : Fronius Acctiva Easy 1204.
Tu peux aussi l'afficher plus simplement, en restant appuyé sur le bouton de remise à 0 jusqu'à cet affichage, après avoir coupé le contact.
Pour recharger, il suffit également de rouler un minimum.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Sympa de pouvoir voir le niveau de charge de la batterie! Donc on coupe le contact et on appui longtemps jusqu'à l'apparition du niveau de charge, c'est ça? Ça ne remet pas à zéro le compteur journalier?
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Il va te mettre le compteur journalier à zéro et si tu reste appuyé jusqu'au menu batterie il te remettra la valeur du compteur où il en était.
Super, viens de tester, ça marche!!!! J'ai 90% de batterie.
Je trouve ça vraiment sympa comme système. Ça permettra d'anticiper une future charge ou changement de batterie!
je fais 75 Km par jour et ma batterie est a 80 % en rentrant hum ca mr laisse dubitative :shock:je regarderais demain matin pour voir sa conso de la nuit
C'est vraiment surprenant de voir 0%, alors que la batterie fonctionne !
Il doit s'agir d'un défaut d'une sonde du calculateur.
Il faut faire jouer la garantie du constructeur
Pour info, mon mini-chargeur fait aussi testeur de batterie (laissée 2 heures au repos pour une mesure fiable),
mais aussi il calcule le puissance électrique délivrée par l’alternateur (moteur allumé).