Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par joebar »

Moquais, ou cela peut faire exploser ta facture de dentiste......tous mes plombages sont tombés : Mouhah:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Petite rectification, le mode 2 cylindres ne se déclenche pas à partir de 1200 tours mais à environ 1800 tours et reste actif jusqu'à ce que j'accélère ou que la route s'élève.
Si je ralenti, le moteur reste en mode 2 cylindres alors que que le régime moteur descend en dessous de 1400 tours et parfois même en dessous de 1200, ce qui provoque des vibrations désagréables non dues au mode 2 cylindres mais au régime trop bas du moteur.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Dès 1800 trs/min ?
Tu as un modèle collector.......vu que l'ACT est de la daube entre 1400 et 1800 trs/min, conserve-le précieusement :Top:
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard

Message par 14JFM28 »

Collector peut-être mais guère efficace puisqu'il ne fonctionne que dans les bas régimes et au moment ou le moteur consomme le moins.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Oups, je crois que j'ai compris ton histoire à l'envers :oops:
Je pensais que tu n'avais pas le mode 2 cylindres au-dessous 1800 trs / min. alors que cela semble être l'inverse.
Du coup, pour ton modèle collecter, faudra repasser :pale:
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard

Message par 14JFM28 »

Oh ben non alors. :clown: :clown: :clown:
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Le lien suivant a été mentionné sur un autre tuto:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 3_p_3.html

Existe-t-il à votre connaissance d'autres articles de presse relatifs au problème ACT ?

Je suis en effet preneur de toute publication, étant toujours en bisbille avec VW concernant mon problème de vibrations.

Merci :Merci:
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Oui, je suis comme Joebar, qqun a-t-il des renseignements sur cet article :

Première alerte pour le 1.4 TSI ACT
Révolutionnaire par sa technologie de découplage des cylindres, le 1.4 TSI de 140 ch du groupe Volkswagen rencontre diverses anomalies dues à une non-conformité de la came d’admission du 2ème cylindre. A la clé, le remplacement des arbres à cames et des galets.

Il doit bien y avoir un mécanicien VW sur le site qui pourrait nous éclairer. Doit-on se rapprocher du concessionnaire pour voir si notre voiture est affecté par ce défaut et demander le remplacement des pièces concernées ?

Franck.
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard

Message par franck0811 »

Bonjour les gens,
je viens de sortir d'un concessionnaire VW, j'y étais pour un autre soucis, mais j'ai demandé à la concession de vérifier si ce problème de non-conformité de la came d'admission du 2ème cylindre concernait mon véhicule. A priori ils se sont renseignés, car ils m'ont dit que ca ne concernait pas mon véhicule car sinon j'aurai déjà eu un voyant moteur qui se serait allumé (je ne me rappelle plus exactement lequel aurait du s'allumer). Donc ils n'ont rien fait par rapport à cela, mais comme je leur avais signalé des vibrations (parfois et de plus en plus rares au bout de 20 000 km), ils m'ont "flashé" le module (je pense qu'ils ont voulu dire mis à jour le module, car lorsque l'on flashe un téléphone portable par exemple, c'est mettre un autre système d'exploitation non destiné à ce téléphone et on perd la garantie...).
Voila, après je leur ai demandé que si par la suite (eh oui, on ne sait jamais...), ce voyant venait à s'allumer hors garantie et que cette pièce en est l'origine, que se passera-t-il ? La ils pensent que VW prendrait en charge une partie des réparations... donc si un jour cela devait m'arriver (je touche du bois que non), va falloir sacrément râler pour que VW prenne tout à leur charge.
Franck.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Merci de ce retour très instructif :Merci:
olivier93
Membre actif
Membre actif
Voiture : 1.4TSi Carat Bleu Pacifique

Message par olivier93 »

Bonjour Franck,

Après ce "flash" du module remarques-tu une amélioration point de vue vibrations ?

Je n'ai pas lu tous les posts, mais d'après mon expérience perso le carburant joue un rôle : avec du SP95 il me semble que cela vibre moins qu'avec du SP95E10 ou du SP98...
C'est bizarre, tout au début ou j'ai eu la voiture, je ne ressentais absolument aucunes vibrations. C'est au bout de qqes centaines de km que c'est apparu (en restant à un niveau raisonnable).

A+
Olivier
franck0811 a écrit :
Bonjour les gens,
je viens de sortir d'un concessionnaire VW, j'y étais pour un autre soucis, mais j'ai demandé à la concession de vérifier si ce problème de non-conformité de la came d'admission du 2ème cylindre concernait mon véhicule. A priori ils se sont renseignés, car ils m'ont dit que ca ne concernait pas mon véhicule car sinon j'aurai déjà eu un voyant moteur qui se serait allumé (je ne me rappelle plus exactement lequel aurait du s'allumer). Donc ils n'ont rien fait par rapport à cela, mais comme je leur avais signalé des vibrations (parfois et de plus en plus rares au bout de 20 000 km), ils m'ont "flashé" le module (je pense qu'ils ont voulu dire mis à jour le module, car lorsque l'on flashe un téléphone portable par exemple, c'est mettre un autre système d'exploitation non destiné à ce téléphone et on perd la garantie...).
Voila, après je leur ai demandé que si par la suite (eh oui, on ne sait jamais...), ce voyant venait à s'allumer hors garantie et que cette pièce en est l'origine, que se passera-t-il ? La ils pensent que VW prendrait en charge une partie des réparations... donc si un jour cela devait m'arriver (je touche du bois que non), va falloir sacrément râler pour que VW prenne tout à leur charge.
Franck.
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard

Message par franck0811 »

Salut Olivier,
ce flashage a été fait hier, je suis uniquement rentré du concessionnaire jusqu'à chez moi, donc rien à signaler de particulier, d'autant plus que la clim tournait plein pot, donc elle passait moins souvent en mode ECO.
Mes vibrations (un peu comme si j'étais en sous régime) se faisaient ressentir à 48 - 50 km/h et en 4ème surtout. Elle le faisait régulièrement, en décembre 2013 (5 mois) je suis allé en concession car en hiver elle fumait blanc à l'accélération donc ils m'ont fait une mise à jour moteur, mais je ne ressentais pas d'amélioration au niveau des vibrations. Mais je trouve qu'elle le faisait de moins en moins au fur et à mesure qu'elle avançait dans l'âge (11 mois maintenant). Je suis allé juste pour me renseigner au sujet de ce défaut de conformité en insistant un peu sur ce soucis de vibration, ils se sont renseigné et m'ont juste flashé ce module histoire que j'ai la dernière version. Donc perso je te conseille d'aller chez ton concessionnaire pour qu'il te le mette aussi à jour, c'est gratuit et ca peut qu'être mieux.
Après il est vrai que le carburant jour aussi. Je ne prends jamais du E10, la concession me la vivement déconseillé, alors que sur le site VW Allemagne ils stipulent bien que le moteur est prévu pour le E10, mais je ne préfère pas. Donc je roule avec du SP95 de grande surface. Un moment donné j'avais remarqué que le carburant du Super U me faisait moins de vibration que celui du Cora. Mais depuis qq mois je ne remarque plus vraiment de différence, mes vibrations se sont bien atténuées et ne me dérangent plus comme avant, je ne fais peut être plus de fixette dessus non plus. Je sens parfois un léger, mais très léger à-coup sur voix rapide (110 ou 130) quand elle passe du mode normal en ECO ou inversement, mais cet à-coup est l'équivalent à un à-coup quand on roule sur une fissure dans la route, donc mis à part moi les autres personnes de la voiture ne s'aperçoivent de rien.
Donc pour résumé j'ai fait à l'âge de 5 mois une mise à jour moteur (à cause des fumée blanche mais pour info elle fait toujours les fumées blanches, c'est à priori normal quand il fait froid - même moteur chaud -), et la je viens de mettre à jour le module.
Je n'ai pas de recul par rapport à ce flashage, mais ca peut être que mieux et les vibrations se sont atténuées avec l'âge du véhicule devant totalement imperceptible par les occupants.
Pour revenir à l'essence, j'ai essayé un plein en SP98, pas vraiment de différence, au contraire j'avais l'impression d'avoir perdu de la puissance. Par contre niveau consommation j'étais tombé à 5,8 L/100 alors que je tournais d'habitude à 6,1 L/100 avec du SP95. J'ai fait des calculs savants et j'en ai déduit que d'un point de vu tarif, c'est pareil de rouler avec SP95 ou SP98. MAIS étrangement après ce plein en SP98, j'ai refait un plein avec SP95 et la je suis tombé à 5,6L/100. Actuellement je roule qu'avec du SP95 et je tourne maintenant à 5,8L/100 alors que la clim tourne plein pot. J'ai une conduite normale, je fais de la voix rapide, autoroute, ville. Il est vrai que comme il fait plus chaud qu'en hiver, le moteur monte de suite en température réduisant la surconsommation moteur froid en hiver.
Voila, je viens de voir que j'ai fait un laïus, j'espère avoir apporté qqchose, mais de toute manière fait cette mise à jour ou ce flashage, dis leur bien que tu as des vibrations, montre leur l'article sur le défaut de conformité et ils feront la mise à jour (attention, ils ne m'ont pas fait la mise à jour concernant le défaut de conformité (à priori il existe une mise à jour logiciel pour ce soucis), mais la mise à jour normale).
Franck.
olivier93
Membre actif
Membre actif
Voiture : 1.4TSi Carat Bleu Pacifique

Message par olivier93 »

Merci Franck !
Je n'appelle pas ça un laïus mais une réponse claire et informative ! Ca fait plaisir.
A+
Olivier
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Pour ma part:
- aucune différence entre SP95 et SP98, à l'exception du prix,
- flashage à permis de retarder l'entrée en fonction de l'ACT à ~1500 tours / min, ce qui est bien agréable,
- aucune évolution des vibrations avec l'âge du véhicule, ~12000 bornes à ce jour.
EddyC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7

Message par EddyC »

Salut à tous,

J'ai moi aussi ce soucis de vibration en 2 cyl aux alentours de 1200 tr/min.
A-t-on la possibilité de connaitre la version du logiciel de gestion moteur installé dans la voiture ? La mienne étant assez récente, je voudrais savoir s'il y avait des versions plus récentes depuis la sortie d'usine.

Merci !
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Et comment peut-on connaître la version logicielle de la gestion moteur ?
EddyC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7

Message par EddyC »

C'est ma question :D
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Oups... désolé... j'avais lu trop vite... :oops:
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Bonjour, je sors de la révision des 30 000Km, j'ai eu droit à diverses mises à jour dont celle du calculateur.
J'avais très peu de vibration et uniquement en 5 ou 6 ème à des régimes très bas, maintenant l'ACT se déclenche légèrement plus haut dans les tours à mon avis vers les 1400 tr/m, résultat plus aucune vibration même à 60 en 6ème. Le comportement à bas régime à complètement changé.
question conso, à première vue il me semble quelle à très légèrement augmenté, à confirmer.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif

Message par Ricou440 »

Et quid des vibrations à vitesse plus élevées ? Est-ce qu'il y a un changement ? Bon, je fais peut-être partie des rares à être un peu gêné à ces vitessses... je pense à un 110 stabilisé ou un 130 sur autoroute... les vibrations se ressentent dans le volant pour ma part.
Répondre