si vous suivez cet affichage,avez vous notés des différences en terme de consommation de carburant?
Ce mode ne privilégie t'il pas le sous régime ?
Cet affichage s'adapte t'il en fonction de la conduite ?
Existe t'il un réglage au niveau du timing de cet affichage?
merci pour vos avis
Golf 7 CUP 3 portes 1.2 tsi Bluemotion Gris Tungstene
options : bixenons directionnels et feux de jour a led, odb couleur,roue de secours galette ,extension garantie 1 an ou 30000km
Bonjour,
C'est vrai que si on suit les indications, le régime est souvent trop bas.
J'ai déjà voulu quelques fois suivre ces indications pour voir si la conso diminuait mais je n'ai jamais été jusqu'au bout de mon test.
Justement à cause de ce régime trop bas.
J'ai toujours été habitué à rouler à l'oreille et je regarde rarement mon compte tour ou mon tachygraphe.
Et quand j'enclenche mon régulateur de vitesse que ce soit sur la Golf, le Crafter ou le Berlingo, c'est très rare les fois où je me trompe sur la vitesse réglementaire.
Mon neveu est toujours bleuffé que ma vitesse soit correct à l'enclenchement du régulateur.
Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux conduire à l'oreille.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
c'est bien ce qu 'il me semblait
maintenant j'ai la confirmation
merci pour cette réponse claire francis
Golf 7 CUP 3 portes 1.2 tsi Bluemotion Gris Tungstene
options : bixenons directionnels et feux de jour a led, odb couleur,roue de secours galette ,extension garantie 1 an ou 30000km
Je roule hyper doux avec ma titine que j'aime (un vrai maniaque), mais je respecte peu les suggestions de rapport car c'est vraiment too much. Même en côte parfois, il me propose de passer la 5e alors que je suis à peine à 2.300 tours en 4e.
Comme dit un ami de formation mécano, qui a notamment travaillé chez BMW (et roulait en BMW fatalement, où les suggestions de rapport étaient bien exagérées aussi) : c'est juste bon pour encrasser ta bagnole.
Ma TSI a du couple à bas régime, mais comme dit plus haut, ça se fait au feeling. J'essaie de rouler sur un filet de gaz tout en veillant à ce que ma titine ne soit pas à l'agonie. Ca se sent quand le moteur "rame" en sous-régime, à la limite du tremblement.
De manière générale, je navigue entre 1.800 et 3.000 tours en passant les rapports proprement
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
J'ai déplacé le sujet ici, ça me semble plus adapté.
desolé je ne savais pas trop si je postais dans la bonne section
merci ledob
Golf 7 CUP 3 portes 1.2 tsi Bluemotion Gris Tungstene
options : bixenons directionnels et feux de jour a led, odb couleur,roue de secours galette ,extension garantie 1 an ou 30000km