Signature sur photo

Exprimez votre talent de photographe

<t><t>Etes vous d'accord pour la présence d'une signature ?</t></t>

Oui
16
89%
Non
2
11%

Nombre total de votes : 18

guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII .... Un régal

Signature sur photo

Message par guernoulle »

Comme je ne suis pas là pour imposer des règles car cela reste un plaisir.

Petit sondage pour connaitre votre opinion sur la présence d'une signature personnelle sur les photos proposées au concours.

Merci pour votre participation
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard

Re: Signature sur photo

Message par guernoulle »

Non pas la rendre obligatoire mais juste si cela ne dérange les autres que certaines photos soient avec une signature.

Je l'entendais de cette façon là
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Ce qui me gêne le plus c'est que la notion d'anonymat disparaît, même si dans certains cas il est facile de reconnaître la voiture.
Maintenant, je ne mettrai pas de veto.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

En même temps, on ne gagne pas quelque chose avec une valeur pécuniaire. Juste le droit de choisir le prochain thème.

Dans le cas de vrai photos, pour de vrais concours, l'organisateur écrit que les participants renoncent à leurs droits / ou que leurs droits sont protégés car le vote se fait à huit-clos / ou qu dans le cadre d'un vote par particuliers, le seul fait de poster ses photos sur un site (avec l'ajout d'un huissier dans la boucle) permet de dater et valider la propriété de l’œuvre. Dans tous les cas, seuls les tribunaux sont souverains pour statuer sur ces notions.
Ils reste aussi la possibilité d'envoyer, avant, ses photos dans une enveloppe Soleau à l'INPI. Là, le débat est vite clos.

http://www.inpi.fr/fr/services-et-prest ... tique.html
http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/d ... uteur.html

(J'ai 3 dépôts de brevets à mon actif et une trentaine d'enveloppe Soleau)

Une notion à ne pas oublier :
http://www.inpi.fr/fr/brevets/qu-est-ce ... evete.html
Qui dit ceci :
Si votre invention ou une technique équivalente ont déjà été divulguées avant la date de dépôt de votre demande de brevet, vous ne pourrez pas obtenir de protection.

Exemple : supposons qu’un ingénieur ait mis au point un carburant non polluant. Il en dévoile la composition dans une revue scientifique et, le lendemain de la publication, il dépose une demande de brevet. Son dépôt est alors effectué trop tard ! Son invention n’est plus nouvelle et le fait qu’il soit à l’origine de la divulgation n’y change rien.

Par conséquent, jusqu’au dépôt, vous devez garder un secret absolu sur votre invention. Dans le cadre de négociations commerciales avant le dépôt, vous devrez ainsi vous assurer que votre partenaire ne divulguera pas l’invention en lui faisant signer un accord de confidentialité.
L’enveloppe Soleau permet de dater, tout en gardant le secret, vos projets et vos inventions en cours :

Pour ma part, dans le cadre de ce forum et ce qu'il y a a gagner, cela ne me dérange pas de laisser la possibilité, pour ceux qui le veulent, de signer leurs ouvres.
J'ai voté !
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

Je me souviens que lors du premier concours j’avais apposé une signature pour tout le monde :
cf {Vote concours Photos N°1}
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard

Message par guernoulle »

Au vu des résultats qui je pense ne changerons plus.

Le post du concours photo N°9 a été mis à jour.

Si un modo qui passe par ici peu locker se sujet, merci.
Mon petit topic à moi
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

C'est fait :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Verrouillé