=>> Antivol efficace ?

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Simo Häyhä »

quelle assurance fait garantie à neuf 5 ans ? surtout qu'une grande majorité n'assure pas le car-jacking ni home-jacking si tu n'est pas blessé ni trace d'effraction
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Fais gaffe dans le choix de ton assurance, certaine ne prennent pas en charge le mouse-jacking car pas d'effraction, ni de violence ...

Edit : Simo a été plus rapide que moi :D
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

C'est vrai qu'il y a des clauses abusives...:(
Je me demandes comment ils prouvent qu'il n'y a pas eu d'effraction si la voitures n'est jamais retrouvée ?
Certains demandent aussi les 2 clés après un vol.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

C'est une tres bonne question ...
Il me semble qu'il y avait eu un débat à ce sujet sur le forum. Si tu te fais braqué ta Golf, tu laisses forcement les clés avec :roll: , donc tu n'es pas indemnisé ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Pour le car jacking tu as les clés sur le contact, pour le mouse jacking tu as tes clés avec toi.
J'ai le keyless et j'essaie de penser a avoir les clés sur moi, et pas dans la veste posée sur le siege. Je suis peut etre parano :oops:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Parano ?? Non !! Réaliste !!!
Le pays des bisounours c'est pas ici ...
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Simo Häyhä a écrit :
Giome, faut juste jamais prendre une bosse en virage qui te fait lever le cul en roulant :)
J'ai quand même un peu de marge, 40cm environ (un enrouleur porte Badge, gracieusement fourni par mon employeur ;))
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Simo Häyhä a écrit :
quelle assurance fait garantie à neuf 5 ans ? surtout qu'une grande majorité n'assure pas le car-jacking ni home-jacking si tu n'est pas blessé ni trace d'effraction
L'assurance c'est SATEC, une filiale AXA (tarif négocié avec mon boulot)
j'en parle ici => pims89 @ Assurance de votre Golf

Pour les CG de mon futur contrat concernant le vol:
"Dans tous les cas, il vous appartient d’apporter la preuve, par tous les moyens, des circonstances dûment établies du vol ou de la tentative de vol.
Ces indices sont notamment constitués par des traces matérielles relevées sur le véhicule :
- en cas de tentative de vol du véhicule ou de vol d’éléments intérieurs au véhicule : détériorations liées à une pénétration dans l’habitacle par effraction,
- en cas de découverte du véhicule après vol : les indices précités, auxquels peuvent s’ajouter le forcement de la direction ou de son antivol et la modification des branchements électriques ayant permis le démarrage du véhicule.

Avec l’accord préalable de l’assureur, sont également remboursés les frais engagés pour la récupération du véhicule assuré.
Restriction de la garantie vol:
Si les clefs se trouvaient sur ou à l’intérieur du véhicule, l’indemnisation de l’assuré sera limitée à 70 % du montant des dommages (sauf cas d’agression).
Cette restriction ne s'applique pas lorsque le vol a été commis après effraction de votre domicile ou d'un garage privatif.

C'est vrai qu'il faut bien lire les conditions générales concernant le mouse-jacking, mais il semblerait qu'indiquer ou pas dans les CG, cela soit compliqué. Quelqu'un en parle ici:
http://www.pratique.fr/actu-jacking-vol ... 24561.html

Et oui, il faut bien retrouver la voiture pour prouver qu'il n'y a pas d'effraction.

Après il ya quelque chose que je comprend pas: vw arrive à voir quand tu te connectes avec le vag-com et que tu modifies des trucs, par contre personne ne voit que quelqu'un s'est branché ta voiture et copie la clef ou rentre dans le systeme???

Un avocat à l'air d'avoir des solutions (à prendre avec des pincettes, il fait sa promo sur son site) : http://www.benezra.fr/avocat-permis-ass ... nique.html

Sinon une jurisprudence qui porte plus sur la forme que sur le fond:
http://www.automobileclubprovence.com/j ... _2299.html

Peut être le fait de prendre une assurance juridique pourrait devenir judicieux ?
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

Justement : je possède 2 contrats de protection juridique dans deux sociétés bien distinctes. Pourquoi 2 ? Pour attaquer la première si elle fait mal son boulot (genre j'attaque un de leur client et ils traînent des pieds) et/ou pour cumuler les frais de procédure. Ce qui fait que je suis couvert pour 40 000€ de frais de procédure, par événement. Pour 200€/an.
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Effectivement, le sujet assurance/remboursement a déjà été ouvert.. Je le sais, ce je suis à l'origine du topic :roll:

C'est ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=4393

Pas eu beaucoup de réponses.... Je me suis dit que les propriétaires de Golf devait être sûr de leur assurance, et que je devais être le seul parano :)
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

J'ai pris la BNP Assurance, une des seule a assurer le car-jacking, le home-jacking et la mouse-jacking. Puis à neuf 2 ans 1/2. Sans seuil de taux d'invalidité.

Vu que la SATEC je n'y ai pas droit... :( :( :( (enfin, pour la garantie à neuf 5 ans du moins...le reste je ne sais pas, ils ne répondent pas aux mails)
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Le "mouse-jacking" :D

Si la crapule utilise un PC portable avec trackpad c'est foutu alors :lol!:
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

Image mdr mékilékon
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Image

Je sais.... parfois
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Vous faites la paire tout les deux : Mouhah: .
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Pour lutter contre le mouse jacking un membre du fofo G6 avait mis un fil de la prise diag sur interrupteur, pour la rendre active ou inactive selon ses besoins.
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Pour le mouse jacking, j'ai été victime avec une Mégane III et je ne crois pas qu'ils "scannent" les ondes pour ouvrir la voiture (ça serait vraiment complexe surtout que les "ondes" sont criptés avec un code unique lié à la clé de la voiture). En me renseignant chez un garagiste il m'avait expliqué que les malfrats (les enc*lés) qui viennent avec effectivement un ordinateur pour la reprogrammer via la prise diagnostique, l'ouvre avec le double d'une clé acheté chez le CC grâce au numéro de série (ou une clé générique trouvable très facilement sur internet...) et un complice.... Je pense donc que l'alarme peut être un moyen efficace de protéger sa voiture si elle dort pas loin de là ou vous êtes ou qu'elle vous averti sur le téléphone ET qu'elle empèche le démarrage moteur. J'ai trouvé ça (lien) qui me parait pas trop mal. Si a cela on enlève ou désactive la prise diagnostique je pense que ça devrait limiter les risques. Qu'en pensez vous?
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Ghostinet a écrit :
l'ouvre avec le double d'une clé acheté chez le CC grâce au numéro de série
C'est exactement ça :D :D
Le numéro de série se trouve sur le pare-brise, donc un petit arrêt d'une minute en pleine nuit et c'est noté.
Le lendemain, grâce a un complice travaillant dans le secteur automobile, la clé est prête.

Le problème de l'alarme dans ce cas, c'est qu'elle est complétement inefficace, car désactivé avec l'ouverture de la voiture grâce à la nouvelle clé (qui est exactement codé de la même façon que les deux véritables)
Le traceur est une autre solution, n’empêchant pas le vol mais aide à la retrouver ... Le cout de cet équipement n'est pas donné, qui de plus, comporte un abonnement (dans la plupart des cas) ...
Toujours pareil, les voleurs (pour rester poli) utilisent des brouilleurs (GPS et GSM) donc rendent inefficace le traceur ...

On en reviens toujours à la même chose ... S'ils veulent votre voiture, ils l'auront ...

PS : toucher à la prise diag peut faire sauter la garantie constructeur...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

On devrait pouvoir, via une manip sur le Discover, ajouter quelques chiffres à soi à la clé de cryptage du fabricant et appairer le tout pour rendre le codage plus personnel et non reproductible par le fabricant via le seul numéro de série.
En cas d'erreur de code, blocage 15 minutes et alarme.
Ainsi le problème serait résolu.

Faut que je dépose un brevet.. :study:
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

D'où mon lien vers une alarme avec une clé RFID (deux pour être précis), si le voleur ne l'a pas la voiture démarre pas :D Par contre pour l'encodage pas sur qu'il puisse le faire sans la voiture à côté (d'après ce que j'avais compris, il fallait la voiture pour se brancher sur l'ODB et faire l'encodage, par contre efficace pour ouvrir la voiture sans rien casser).
Répondre