J'ai reçu ma Golf 7 GTI il y a un peu plus d'un mois et je viens de passer les 1000 km. Hier, profitant d'une éclaircie, je décide d'aller en vadrouille et je lance le GPS pour m'aider à me rendre à ma destination.
Je me suis rendu compte que le GPS ne me donnait plus aucune instruction de navigation vocale ou texte. Les flèches montrant de tourner, continuer tout droit etc ont disparu. De même, la voix pour le guidage a disparu. J'ai désactivé puis réactivé le guidage vocal pour voir, et sans résultat. En fait, je me suis aperçu à l'approche des ronds points que si le guidage vocale est activé, le son de la radio diminue (c'est le cas quand le GPS se met à parler, il raugmente le son une fois l'instruction donnée). Mais aucune voix n'est émise. Seul l'affichage sur le compteur fonctionne comme avant...
Est-ce que j'aurais désactivé quelque chose sans faire exprès ? Sinon quelqu'un a déjà eu un phénomène similaire ??
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Question à 2 balles : le volume des instructions n'est pas au minimum...?
Pour les instructions de navigation par images je supposes que tu parles du petit encadré en haut à gauche de l'écran du GPS.
Tu as autre chose à la place ou la fenêtre n'est plus la ?
Si tu as autre chose à la place, tu approches ta main de l'encadré et tu auras la possibilité de choisir ce que tu veux afficher, la boussole, le guidage, les médias,etc...
Si la fenêtre n'est plus la, il me semble qu'il faut que tu appuies une deuxième fois sur la touche NAV pour l'afficher.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
En rédigeant le message ce matin, je me suis aussi demandé si par hasard je n'avais pas mis le volume des instructions à zéro sans faire exprès donc je vérifierai ce soir. Sinon pour l'affichage, j'ai activé la fenêtre supplémentaire via le menu depuis que j'ai reçu la voiture. Quand j'écoute la radio ou une source média, la fenêtre affiche la lecture en cours (morceau ou station radio). Mais je ne crois pas que les instructions sont affichées dans la même fenêtre. En tout cas, je n'ai que cette fenêtre affichée...
Je fais un test ce soir en rentrant avec le bouton NAV, on verra...
Je n'ai pas le discover pro, mais sur le média, dans la fenêtre en haut a gauche, lorsqu'on approche la main, on a une flèche qui apparaît et qui permet de choisir ce que l'on veut afficher dans cette fenêtre.
Fais ce réglage lorsqu'une navigation est en cours.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
D'après le manuel, comme tu dis on peut afficher pas mal de choses dans cette fenêtre. La lecture audio en cours, les instructions GPS... Moi il me semblait bien que j'avais les deux jusqu'à hier, mais j'ai peut être rêvé Alors je m'en vais vérifier ça une fois à la maison ! En tout cas je n'ai pas touché à mes réglages avant que ça arrive alors si c'est ça il faudra que je trouve le coupable
Tu as peut-être diminué le son du gps simplement avec les bouton plus et moins du volant en voulant diminuer le son de ta musique.
La barre de volume est bleu pour l'un et rouge pour l'autre. Si tu appuies sur l'un de ces boutons lorsque la superbe voix féminine et sexy du gps te parle,
tu modifies son niveau sonore.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
J'avais déjà remarqué qu'on pouvait changer le son du GPS quand elle parlait oui Du coup j'ai entré une destination bidon et c'était ça La loose ! J'aurais du vérifier ça avant de poster ^^
Par contre pour mon problème d'affichage, j'ai changé le contenu de la fenêtre et je suis sur à 200 % que je ne l'utilisais pas en mode "GPS" mais en mode lecture audio. Et j'avais bien les indications GPS affichées sur l'écran principal. Exactement les mêmes que celles qu'on a entre les deux compteurs sur le TDB. Je viens d'aller faire un tour, et je n'ai plus rien qui s'affiche D'ailleurs encore hier en début d'aprem je découvrais qu'elle m'affichait l'assistant de voies quand on arrive à un carrefour ou un échangeur avec plusieurs files. Mais plus rien au retour...