La mienne en bvm essence n'est pas très "fluide" non plus.
Il faut bien débrayer à fond.
Bon, faut dire que cette grille de boite n'est pas un modèle d'onctuosité.......les verrouillages sont très allemands
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
En passant la marche arrière, de temps en temps, la vitesse ne passe qu'à moitié. En lâchant un peu l'embrayage ou en repassant la première, ça passe...
j'attends d'être à 1000 km avant d'aller voir mon cc...
Ma mienne a 5.000 bornes. J'ai toujours eu ce phénomène également. Parfois, elle passe comme dans du beurre, mais assez souvent, je sens une "résistance" qu'il faut passe outre. Enfin, de temps à autre, je dois re-débrayer pour que ça passe. Je m'y suis habitué. Je pense qu'on est quelques-uns dans ce cas...
Sinon, très (très) rarement, il m'arrive de ne pas pouvoir passer la 1ère. La vitesse s'enclenche qu'à moitié, mais c'est vraiment exceptionnel.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Je n'ai pas encore de Golf, mais est-ce que ça ne serait pas tout simplement une sorte de "sécurité", de façon à ne pas pouvoir passer la marche arrière "accidentellement" alors que l'on est en marche avant ? (idem pour la 1ère, de façon à ne pas pouvoir la repasser "accidentellement" alors que l'on est déjà "lancé")
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Certes tout à fait
Je suis un jeune vieux
À ne faire que si accrochage de la boite.
Par contre je vous défie en boite manue passer de la 2 à la 1 sans double débrayage genre sur route très serrée en lacet style Alpes d'Huez en montée avec une essence
Je sais pas tous les jours qu'on se retrouve sur ce genre de route pour la plupar d'entre nous et je pousse le bouchon un peu loin. C'est capilo tracté (tirer par les cheveux)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Nan je roule en golf mazout mais je porte le même prénom que Ogier :lol: :lol: :lol: :lol:
En mazout possible oui je pense de rester en 2 mais avec 1 essence de 10 ans d'âge sans avoir le couple & l'onctuosité d'1 V6, je t'assure que c'est
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Ma mienne a 5.000 bornes. J'ai toujours eu ce phénomène également. Parfois, elle passe comme dans du beurre, mais assez souvent, je sens une "résistance" qu'il faut passe outre. Enfin, de temps à autre, je dois re-débrayer pour que ça passe. Je m'y suis habitué. Je pense qu'on est quelques-uns dans ce cas...
Sinon, très (très) rarement, il m'arrive de ne pas pouvoir passer la 1ère. La vitesse s'enclenche qu'à moitié, mais c'est vraiment exceptionnel.
Salut à tous!
Je constate la même chose sur ma G7, idem Ledob... mais je dirais que le phénomène s'atténue avec le temps.
Ma voiture a pas loin de 2000km maintenant.
avant de passer la marche arrière, de "pomper" une fois sur la pédale d'embrayage permet d'éviter les craquements au passage du rapport.
Ou bien encore de passer brièvement la 1ier avant d'enclencher la marche arrière
C'est en tout cas des souvenirs de cours au permis de conduire
Sur la C3 du taf il m'arrive de la faire (pas à tous les coups) et ça fonctionne pas trop mal
Pour que ça rentre comme dans du beurre du premier coup, il suffit simplement de passer un rapport avant (la 3ème par exemple, facile y a qu'à monter le levier), puis de passer la marche arrière.
Faut pas oublier que l'arche arrière n'est pas synchronisée contrairement aux rapports de marche avant.
Pas de problème particulier rencontré lors des passages de marche AR.
La voiture a déjà 1200 kms en une semaine.
On sent que c'est neuf et que la grille de sélection est assez ferme et bien verrouillée, mais ça le faisait également sur mon Golf IV avec 460.000 kms.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.