Quelle Golf choisir ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Quelle Golf choisir ?

Message par etiennec278 »

Bonsoir.

Je m'appelle Etienne, je suis de la région liégeoise (Belgique) et je suis sur le point de commander 1 nouvelle Golf.

Je suis très indécis sur mon choix.

Je vous explique mon profil de conducteur. Je fais +/- 21.000 km/an.
Pour aller bosser(lundi au vendredi), je fais par trajet, 18 km d'autoroute (12'), 13 km de route de villages et le we des petits trajets en ville et en périphérie. Je pars rarement en vacances en voiture, je vais 1 fois/an à Paris (800 km aller-retour) et peut être 5 fois par an des trajets sur autoroute de 200 km aller-retour.

J'hésite déjà entre 2 moteurs...le TDI 105cv et le TFI 122cv.

Autre dilemme, le pack R-line avec boite manuelle ou Highline sans pack R-line mais avec boite DSG.

Quel que soit mon choix, les options suivantes seront présentes :
Couleur deep black pearl effect.
Pack business class radio media (park pilot & park assist, module éclairage & visibilité, rétros rabattables électriquement, climatronic, accoudoir central avant, phares xénon avec led de jour, feux arrières led.

Je vous remercie de me faire part de vos avis éclairés.
Dernière modification par etiennec278 le 28 janv. 2014, 10:20, modifié 2 fois.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Quelle Golf choisir ?

Message par yourigt »

Pour le moteur, je ne vois qu'un choix possible, le TSI, vu le kilométrage.
Pour la boite, j'ai testé la DSG et je suis conquis, je ne dirais peut-être plus ça si j'ai des soucis avec un jour, mais en attendant... :D
Le pack R-Line, c'est une question de goût, ça ne se discute pas.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Sur 4 ans, 80.000 km, la boîte DSG entraîne-t'elle un surcoût niveau entretiens (je compte prendre 1 extension de garantie).
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Il "semblerait" que ce soit le même entretien qu'une BVM, donc pas de changement d'huile périodique, et les embrayages devraient avoir une durée de vie très longue, car moins "maltraités" qu'avec une BVM.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

D'apres le site VW, la consommation avec la dsg serait légèrement inférieure qu'avec la boîte 6.

Mais sur Spritmonitor.de, la consommation moyenne avec la dsg serait sensiblement plus élevée.
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Je voulais prendre l'extension de garantie de 2 ans chez VW mais elle n'existe plus en Belgique.
Il faut prendre leur contrat Wecare qui moyennant 1 mensualité, comprend le prix des entretiens, les pièces d'usure sauf les pneus et 1 garantie, dans mon cas, jusque 90.000 km. Ça revient pour 4 ans à +/- 2.800 euros.

Le cc propose chez lui 1 extension de garantie de 3 ans pour 800 euros.
Dernière modification par etiennec278 le 28 janv. 2014, 11:07, modifié 1 fois.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

etiennec278 a écrit :
D'apres le site VW, la consommation avec la dsg serait légèrement inférieure qu'avec la boîte 6.

Mais sur Spritmonitor.de, la consommation moyenne avec la dsg serait sensiblement plus élevée.

Question de rodage peut être
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

etiennec278 a écrit :
Sur 4 ans, 80.000 km, la boîte DSG entraîne-t'elle un surcoût niveau entretiens (je compte prendre 1 extension de garantie).
:coucou:
Effectivement si tu prends bien l'une de ces 2 motorisations, le coût de l'entretien de la DSG sera nul, car accouplée à la DSG7. Contrairement à la DSG6, qui elle doit être vidangée tous les 60000km (environ 6 litres d'huile + un filtre à huile + 1 joint de bouchon de vidange).
Niveau conso, entre BVM et DSG je serais tenté de dire que ça se vaut. La DSG est très économique.
Quant à l'usure de l'embrayage (double embrayage même pour exact), je ne sais pas s'il est moins sollicité. Car lors d'un démarrage en côte, la DSG a tendance à faire pas mal patiner l'embrayage. Moi qui ai une DSG, quand je sors du garage, je me retrouve en montée avec un rond point 10 mètres plus loin, on sent bien que la boîte fait patiner l'embrayage.
Il faut prendre le rond point un peu plus vite et c'est bon.
Mais ça c'est commun à toutes les boîtes auto.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
O
Olidvx
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Cross, polo 2, 106 GTi, CRX VTEC

Message par Olidvx »

Perso, en voyant ton profil de parcours et en pensant aussi que la route doit être un plaisir j'opterai pour l'essence en DSG.

1er ton kilométrage ne vaut pas d'investir dans un diesel (TMC et TC plus grande)
2iem le vromissement de l'essence est bien plus plaisant que le clac clac du diesel ;-)

Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :!:
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Décision demain.
La tendance va vers le TSI 122cv en boîte manuelle avec le pack R-line-Line.

Si je ne prends pas le pack R-Line, je prends la dsg.
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTE

Message par Calimero34 »

A choisir , la dsg plutôt que le pack R-Line !
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Après avoir refait les calculs (consommation, prix carburants, taxes) chez moi et une dernière fois avec le vendeur, j'ai finalement pris la version TDI 105cv. Livraison prévue vers le 10 avril.
Jey5310
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII

Message par Jey5310 »

Courage pour l'attente
GOLF VII 1.4 TSI 140 Cv ACT - Highline - Limestone Grey - Jantes Madrid 17"
D
Doby
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Message par Doby »

tu as fait le bon choix vu ton km annuel. Si tu comptes garder ton vehicule au moins 4 ans, il sera en effet amorti vs le tsi 122. A partir de 60000 kms, le forfait entretien des Tdi est aussi moins cher que le Tsi. Apres, comme tu fais peu de ville, une boite auto me semble superflue. Et la commande de Bvm est tres agreable, comme sur toutes les golf recentes. Je suis certain que tu apprecieras ton Tdi 105, largement suffisant au quoditien, et sa faible conso.
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Zorglub-77 a écrit :
etiennec278 a écrit :
Après avoir refait les calculs (consommation, prix carburants, taxes) chez moi et une dernière fois avec le vendeur, j'ai finalement pris la version TDI 105cv. Livraison prévue vers le 10 avril.
Je pense que tu t'es fourvoyé dans tes calculs, mais bon, il y a plus grave ;)
2 gros mois de délais : ça reste raisonnable :D
Non non, j'ai bien refait les calculs en prenant en compte la différence actuelle entre le prix du diesel et de l'essence, la taxe de mise en circulation, la taxe annuelle (en Belgique) et la différence de consommation entre le diesel (TDI 1.6 105cv) et l'essence (1.4 FS 122 cv) qui est d'au moins 1,5l/100.

Sans tenir compte de la différence du prix d'achat (700 €) et de la valeur de revente après 4 ans (entre 1.000 et 1.500 €), le diesel me coûte 1.044 € moins cher sur 4 ans.
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

J'ai essayé le TSI 105cv et il était trop juste pour mon utilisation (dans les longues côtés).

Voilà pourquoi mon choix s'était limité au 122cv.
Jey5310
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII

Message par Jey5310 »

Vu ton kilométrage annuel, tu te poses effectivement une bonne question.
Je suis aussi à cette limite mais mon choix risque très fortement de se pencher sur l'essence pour ma part.

Après tout, chacun sait mieux ce qui lui convient.

Bonne route à toi :-)
GOLF VII 1.4 TSI 140 Cv ACT - Highline - Limestone Grey - Jantes Madrid 17"
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Si tu fais uniquement de courts trajets et de la ville, l'essence est conseillée.

Mais si comme moi tu fais 1 bonne moitié d'autoroute, financièrement parlant, le diesel est plus avantageux actuellement.
Répondre