ICARE : Extension et entretien

Demandez l'avis des membres pour votre config
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Re: ICARE : Extension et entretien

Message par Gaufman »

sidou92 a écrit :
Merci beaucoup de votre réponse. Je suis d'accord avec vous, c'est assez étonnant qu'un concessionnaire VW mette en avant l'extension de garantie Icare avant celle de VW (il m'en a même pas parler d'ailleurs !).

Je vais suivre vos conseils et prendre l'extension de garantie VW sur 5 ans plutôt que celle d'Icare à 11 euro / mois.

D'autre part, je reste assez étonné qu'on vante tellement la qualité allemande, et qu'au finale, même au niveau extension de garantie VW, on lie la durée à un kilométrage max !

Sinon me confirmez-vous, qu'il est possible de prendre cette extension de garantie VW jusqu'au jour de la livraison ? et non pas tout de suite après la commande ? j'ai entendu parler de l'extension de garantie que l'on peut prendre avec VW Bank avec crédit. En effet, je passe bien par VW Bank avec le fameux crédit à taux 0 mais financement sur seulement sur 3 ans, est-il possible dans ce cas de prendre une extension de garantie avec VW Bnak (au delà des 3 ans de financement ?)

Je vous remercie d'avance de votre réponse !
Salut Sidou.
J'ai commandé également une Golf CUP, mais je passe par une LOA, 20000km/an sur 4 ans avec extension de garantie et entretien compris (sans les pneus ni plaquettes mais avec balais d'essuie-glace-glace- ça change tout-!!!!). Comme c'est une LOA, l'extension de garantie a été cochée dans le bon de commande comme une option. De ce fait pour une extension de garantie de 2 ans (donc 4 ans au final) l'option "usine" est à 597€ttc, lissée dans la LOA . Concernant l'entretien je suis à 9€/mois, et c'est un entretien "VW", sans passer par un organisme comme Icare. Au final= 9*48€ pour l'entretien du véhicule. Je suis donc "tranquille" pour 4 ans en ayant déboursé environ 1000€... De plus, tout est VW et non Icare. Par contre, je n'ai pas pris l'option pour un éventuel véhicule de remplacement en cas d'accident ou de réparation, la concession en prêtant un toujours gracieusement. Donc au final, je trouve que la proposition de ton concessionnaire est très chère et à mon sens injustifiée par rapport à ce que je vais payer. Essaye de voir pour rajouter l'option extension de garantie VW vu que ta voiture n'a pas encore été livrée et essayé de négocier un contrat d'entretien VW.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Bien joué gaufman tu a fais ce qu il fallait faire !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
s
sidou92
Débutant
Débutant
Voiture : 106

Message par sidou92 »

Bonjour gaufman ,

Merci de votre message. J'ai finalement pris l'extension de garantie sur 5 ans (2 ans de base + 3) et 100 000 km. j'ai payé pour cela 920 euro et comme vous le dites a juste titre, j'ai réussi à rajouter l'extension de garantie sans toucher à la date de livraison (prévue pour le 7 mars).

Pour l'entretien, je ne suis pas sûr qu'on puisse être à 9 euro/mois chez VW, peut être qu'on peut l'avoir en LOA, mais pas en achat classique. Je vais tout de même me renseigner auprès de mon concessionnaire car, il est clair qu'à 9 euro / mois, cela reviens à un peu plus que 200 euro sur 2 ans et ça permet de rentabiliser les révisions et frais annexes.

Quelqu'un a t il réussi à prendre ce contrat d'entretien à 9 euro / mois pour un achat classique ?

Merci
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Je pense en effet que l'entretien à 9€/mois est lié à la LOA. A voir avec le concessionnaire?
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Répondre