Vous avez si c'est possible de remplacer le volant normal par un multifonction ?
J'ai trouvé pas mal de volants en vente sur le net, mais je ne trouve pas de tuto pour faire l'opération
C'est LE point noir que je déteste dans ma voiture, ce volant :'(
Salut.
C est une manip plutôt compliquée !
Il faut changer le volant , le câble d airbag et en fonction des montes l airbag également .
Il faudra egalement changer la carte d adaptation et bien évidement coder le tout !
Inspire toi des tuto sur g6 tu comprendra un peu le truc !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Fait des recherches poussées c'est une bonne idée, fait attention sur g6 une lettre de différence et rien ne fonctionnait .
J'ai déja fait une dizaine de montage de VMF sur G6 si tu es minutieux ca devrait bien se passer
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Mais ton volant es pas deja multifonction ?
Possible d'avoir une photos de ton volant ?
Sinon y as des volant VW qui sont vendu sur ebay ou directement demandé a ton CC.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Mais ton volant es pas deja multifonction ?
Possible d'avoir une photos de ton volant ?
Sinon y as des volant VW qui sont vendu sur ebay ou directement demandé a ton CC.
oui mais y a pas que le volant à changer pour l'airbag si tu es minutieux oui , sinon à éviter on parle de sécurité
ok, donc y as plusieurs volant ^^
donc en gros si tu installe un volant multifonction, faudra activé tout ca, car sinon tes bouton ne servirons a rien, juste a faire jolie.
Pour les airbag. si tu débranche bien toutes les alimentation, il devrais y avoir aucun souci.
J'ai trouvé ca, ou ont voi un airbar vue du coté intérieure du volant, http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-7-MK7-DR ... 2ecbbf32ab
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Non ce n est pas cela.
Déjà mauvaise idée les airbag d occasion eBay.
Il faut changer le volant déposer le câblage d airbag. Remplacer le câblage d airbag par le nouveau faisceau en repassant par les mêmes endroits.
Il faut démonter une partie de la colonne de direction pour changer le slipring par un nouveau boitier compatible vmf. Remonter tout ce petit monde . recorder au besoin refaire le point zéro colone de direction est ABS .
Euh c'est que sur les trendline jetta et G6 VW n'a pas mis les écrous de serrage pour éviter les petits malin qui achète les commandes pour les monter .
J’espère pour toi qu'il y aura de quoi visser dans le volant !