Compatibilité Enjoliveurs Golf 7

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Re: Compatibilité Enjoliveurs Golf 7

Message par pelote69 »

Bonjour,
je termine le "clipsage" de l'enjoliveur par le "coin" valve. (Attention de bien positionner l'armature métallique à l'extérieur de la valve) mais la fin de placement est toujours virile. Ce sont des jantes VW.
Bon courage.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
G-Rom
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf VII SW 1.2 TSI DSG7 Confortline

Re: Compatibilité Enjoliveurs Golf 7

Message par G-Rom »

J'ai refait un test hier soir.

J'ai retiré le cerclage métallique et ai fait un test comme ça. L'enjoliveur s'insère parfaitement. Donc pas de défaut ou de déformation: les clips épousent à priori bien la lèvre de la jante. Mais, bien sur ça ne tient pas.
Du coup, j'ai déformé volontairement les cerclages de manière à réduire un peu leur diamètre et pour qu'ils soient plus fléxibles au moment de la mise en place. Et ça a marché!
Mais, la résistance à la traction est un peu faiblarde. A mon avis l'enjoliveur risque de s'en aller en roulant en cas de choc ou de virage trop serré!... Je vais être bon pour ajouter des colliers rilsan pour sécuriser la fixation. Pas très joli, mais bon pas le choix si je veux les garder!

Conclusion de mon expérience: il peut donc y avoir des soucis de compatibilité entre certains enjoliveurs VW et certaines jantes "sans marque".
Répondre