merci valy; repose toi bien...
Moi aussi le lundi matin avec mon ancien boss, je lui disais: "ah enfin lundi, j'ai toute la semaine pour me reposer de mon w-e" :lol:
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
carat chez nous je crois que c est business chez vous t en fais pas you va venir me tacler si je trompe
donc les vitres arrieres et la lunette son teintees
Mon idée tombe à l'eau :face:
Tu aurais pu être plus éblouie si la vitre n'est pas teintée alors que l'assombrissement rétro est identique pour tous les cas.
Il y a un petit bouton derrière le rétroviseur interieur : lorsqu' on appuie dessus, le petit voyant very sous la glace disparaît...mais rien ne semble se passer...Quel est le rôle exact de ce bouton ? Réguler le rôle jour- nuit du retro ?
ca desactive l'option (quand la led verte s'éteint), quand c'est activé le retro devient plus foncé le soir pour eviter de se faire eblouir par les feux des voitures derriere...
Essaie de rouler devant un camion ou un SUV (ou je ne sais quel véhicule qui éclaire assez haut) en pleine nuit.
Appuie sur le bouton pour désactiver le jour/nuit automatique, tu verras la différence.
Ou sans désactiver le système, compare ce que tu vois dans le retro intérieur et le retro extérieur.
Peut-être que mes yeux sont trop sensibles à la lumière mais je dis merci à cette fonctionnalité.
Hello,
alors moi j'ai les vitres sur teintées à l'arrière et c'est vrai que je me suis déjà posé la question sur la fonction jour/nuit automatique. Les vitres arrière atténuant les feux des voitures venant de l'arrière, le miroir intérieur ne se fonce pas car ce n'est pas utile en fait (je laisse la fonction active tout de même, mais en désactivant il n'y a pas de changement).
Franck.
moi qui n'est pas encore les vitre teintés, je sens une grosse différence quand c'est activé!! exemple hier, j'avais derriere moi un renault traffic, qui ont les feux tres haut. Meme en croisement, ca ebloui... sur le retro intérieur = pas de probleme, c'était foncé (legerement vert/noir), alors que les retro du côté, les feux du traffic me defonçaient les yeux...
Quand je parle de surteintage c'est l'option prise sur ma confortline, donc le même surteintage que sur la carat de base. Donc rien à voir avec les films que certains golfistes mettent sur leur vitre.
Franck.
bizarre car le capteur se trouve aussi a l'avant ? dès qu'il fait nuit ca s'enclenche.
fait le test, desactive l'option, voiture derriere toi feux allumés normalement le retro s'assombri un peu ...
Ecoute moi j'ai jamais eu la nuit de soucis d'éblouissement. Et le jour je vois nickel derrière. Donc de mon coté il doit bien fonctionner mais je pense qu'il ne s'assombrit pas trop car activé ou désactivé c'est similaire la nuit. Le teintage des vitres en est l'origine.
Franck.
etonnant quand meme, peut etre que le teintage des vitre filtre deja tres bien la lumiere donc pas besoin d'assombrir plus... moi la différence est flagrante entre activé et non activé
a+