J'ouvre ce topic afin de savoir s'il y a des membres du forum qui ont déjà reçu leurs golf 7 série CUP,
Je pense que la première que nous allons avoir (en essence) sera livrée en février, et je serai probablement le prochain pour une diesel début mars. Mais si vous l'avez déjà reçu ou même vu avec de vraies photos, merci de les partager avec nous !
Bonsoir. Déjà le simulateur de configuration officielle sur le site de WV permet de se faire une idée des sièges... Sur 3 CC où je me suis rendu pour des renseignements dessus il n'avait il y 2 semaines aucunes infos/brochures supplémentaires... :x Pour citer l'un d'eux : "on nous a pondu cette série "spéciale" mais aucune plaquette/renseignements complémentaires..."
Moi je suis septique sur le rendu quand je vois la photo sur le simulateur de config...tableau de bord noir piano laqué et les insertions dans les portes en alu brossé. Mais bon pourquoi pas après tout!
Par contre les sièges qui devaient être sur base trendline (toujours d'après ce qui est indiqué sur le site officiel) semble avoir un tiroir de rangement sous le siège..
Caisse non rabaissée sauf si jante en option 17 pouces (là c'est marqué du coup que c'est châssis sport avec rabaissement de 15 mn comme d'origine sur Carat.
Bref j'attends de voir ce que ça donne dans la réalité car je trouve qu'on manque d'info précises
Pour moi tout est clair. Sièges de trendline (donc sans tiroirs). C'est vrai que le noir laqué et le gris alu mélangé au tableau de bord ça fait un peu bizarre (trop de couleurs différentes). Puis pack voyage.
Le tout sur base de confortline.
Personne ne peut à ce stade être sûr concernant la présence ou non de tiroirs ! sur le configurateur les tiroirs sont bien présents pour la cup, et puis, et puis les sièges reprennent bien ceux de la trendline mais avec un autre tissus et une autre décoration (rayure de plusieurs couleurs) qui à mon sens sont vraiment au top et bien plus jolie que ceux de base de la confortline (gris simple).
Sinon au niveau du tableau de bord, je trouve que le noir laqué est très jolie (repris de la carat) et les toutes les décorations d'aluminium sur le tableau et les seuils de portes ...
Moi je pense qu'elle présente un excellent compromis cette cup, après, il faut voir ce que ça donne en vrai ! hâte de recevoir la mienne dans moins de 2 mois !
Oui mais qu'est ce qui vous dit que la plaquette est plus fiable que le configurateur ? dans celui-ci les tiroirs sont non seulement présente sur les images du sièges mais aussi sur la liste des options que l'on peut télécharger à la fin de la configuration. De toute manière, tiroirs ou pas tiroirs, moi je garde mon pdf et si jamais je trouve qu'il y a une différence entre la voiture qui me sera livrée et la liste des options de mon fichier pdf, je ne vais pas hésiter à le faire savoir à mon concessionnaire et très haut même si besoin, car je pense qu'il est juste anormal de mettre en place des options sur le configurateur avec le prix affiché à coté et qu'au final ne pas les avoir sur la voiture !!
Le configurateur comporte plusieurs erreurs. Demande à ton CC il te le confirmera. Comme je l'ai déjà dis, le configurateur indique drive assist2 et bixenon directionnel incompatible (alors que c'est possible), et que dés la trendline les feux de plaques sont à led alors que pas du tout.
De plus, a une période l'image de la Golf R était représentée sans les jantes. lol. Alors ....
Mais bon pour les tiroirs sous les sièges je pense qu'ils ont une grande chance d'y être.
La Cup est plus une "Confort +", qu'une "Trend +".
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Je suis d'accord avec la cup n'est pas une trend+, mais une confortline avec pack voyage, mais avec des sièges de trendline. Donc pas de tiroirs sous les sièges.
Voici les équipements de série de la Golf Cup allemande.
à l'extérieur
4 roues en alliage 6,5 J " Fortaleza " x 16
Boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de porte couleur carrosserie
Indicateurs latéraux intégrés dans les rétroviseurs
Pare-brise en verre d'isolation thermique
Phares à halogène et des feux clignotants sous le couvert Klarglasab commune
corps galvanisé
Grille de calandre noire avec garniture chromée sur la lamelle inférieure
L'entrée d'air calandre noire
Plaque " CUP" sur les panneaux latéraux avant
Verrous de roues avec une protection étendue contre le vol
Les pneumatiques 205/55 R 16 optimisé pour la résistance au roulement
Phare boîtier noir
Vitres latérales arrière et lunette arrière assombries , absorbant 65 % de lumière
Pare-chocs couleur carrosserie
à l'intérieur
2 porte- gobelets à l'avant
Compartiment de rangement avec rabat sur la garniture de pavillon
Compartiments de rangement dans les portes avant ( avec le soutien de bouteilles de 1,5 litre )
Pochettes de rangement au dos des sièges avant
Sièges d'action devant
Chrome ambiance sur le commutateur rotatif d'éclairage , des accents de chrome sur le commutateur de réglage des rétroviseurs
Bagues de garniture chromée sur les instruments du tableau de bord et sur les bouches
En tête d'affiche gris perle (avec intérieur et JW XW dans les îles Shetland )
Incrustations " noir piano " pour tableau de bord du côté du conducteur ainsi que la console centrale
Incrustations "Titanium Argent " pour Instrumententafle sur le côté du passager ainsi que pour
Easy Entry " Easy Entry "
Plaques de seuil avant avec lettrage " CUP"
Cache bagages , escamotable
Compartiment à bagages réglage de la hauteur d'étage et amovible
Boîte à gants avec une facilité de refroidissement , éclairé et verrouillable
Volant en cuir ( 3 branches )
Soutien lombaire devant
Accoudoir central avant avec boîte de rangement et trous d'aération arrière 2
Exécution non fumeur : bac de rangement et cendrier et allume-cigare au lieu d'avancer
Banquette arrière asymétrique diviser rabattu , avec facilité grâce à chargement et accoudoir central , deux porte-gobelets
Pommeau de levier en cuir
Tiroirs sous les sièges avant
Revêtement en tissu , la conception " tubulaire " avec coutures décoratives en gris argent
Tapis de sol , avant et arrière
Sièges avant chauffants
Sièges avant avec réglage en hauteur
sécurité
3 à trois points ceintures de sécurité arrière
3 appuis-tête arrière , abaissés
Airbag pour conducteur et passager avant , avec désactivation de l'airbag passager avant , y compris airbag de genoux du côté du conducteur
Ceintures à trois points automatiques en avant avec réglage en hauteur et prétensionneur
Programme de stabilisation électronique avec contre-braquage assistance, y compris ABS avec assistance au freinage , ASR , EDS et MSR
Gradation automatique rétroviseur intérieur
Points de fixation ISOFIX ( dispositif de sécurisation de 2 sièges enfant sur la banquette arrière )
Tête système d'airbag pour les passagers avant et arrière y compris airbags latéraux à l'avant
Multi- Collision frein
Phares anti-brouillard et feux de virage
Park Assist " Park Assist " y compris le parc pilote
Avertissement de basse pression des pneus
Réflecteurs dans les portes avant ( avec 4 portes et à l'arrière )
Freins à disque arrière
Freins à disques ventilés intérieurement avant
Appuie-tête de sécurité optimisée
Trousse de secours et triangle de signalisation
antidémarrage électronique
fonction
Prise 12 V dans le compartiment à bagages
2 lampes de lecture à l'avant et 2 à l'arrière
Les rétroviseurs asphériques sur le côté conducteur
Indicateur d'usure des plaquettes de frein
Klaxon deux tons
Blocage de différentiel électronique XDS
Frein de stationnement électronique avec fonction d'auto- maintien
Conduite automatique léger , avec des lumières diurnes , " Leaving home " et fonction manuelle " rentrer à la maison fonction"
vitres électriques
L'air frais avec filtre à charbon actif
L'éclairage du coffre à bagages
Support pour le triangle de présignalisation
Essuie-glace arrière intermittent avec fonction
Lumière intérieure avant avec temporisation d'arrêt et Kontakschaltern sur toutes les portes
Blanc réglable d'éclairage de l'instrument , conception de nuit blanche pour les commutateurs
Climatisation " Climatronic " avec contrôle de la température à 2 zones , gauche et droite réglables séparément
Tableau de bord avec tachymètre électronique , compteur kilométrique et compteur journalier , tachymètre
Témoins et affichage de l'intervalle de service
Colonne de direction réglable en hauteur et longitudinal
Miroirs de maquillage éclairés dans les pare-soleil gauche
Miroir de maquillage dans les pare-soleil éclairés droit
Affichage multifonction "Premium"
détection de fatigue
Radio " Composition Couleur "
détecteur de pluie
Gicleurs de lave automatiquement avant chauffants
Système de nettoyage des phares
Direction assistée à commande électro- mécanique , dépendant de la vitesse
Paquet de miroir des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique , anklapp , chauffant, éclairage de l'environnement , miroir côté passager abaissant
Système start-stop avec récupération d'énergie de freinage
Crochets pour sacs dans le compartiment à bagages
Écran tactile TFT dans le tableau de bord
Tire Mobility Set de 12 volts compresseur et crevaison
Témoin lumineux du niveau de liquide lave-glace
Alarme sonore si les feux
Alarme sonore et lumineuse pour les ceintures de sécurité avant ne s'appliquent pas
Centrale sans sauvegarde sécurisé , avec télécommande et 2 clés pliables à distance
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Bravo Cédric pour la cup allemande.
Du coup elle n'a ni toit panoramique ni rétros rabattables électriquement, mais qu'elle a le pack hiver. Donc des sièges différents de cup françaises.
D'après le tarif au 1er janvier 2014, je dirais que les sièges sont ceux de la confortline (avec tiroir), mais sans réglage lombaire et uniquement le siège conducteur réglable en hauteur.
La présence des tiroirs est indiquée sur une ligne distincte dans les équipements de la confortline et la cup est, comme indiquée plus haut, une série spéciale basée sur une confortline. (la mention "siège identique à la trendline" ne remet pas en cause, selon mon interprétation, la présence des tiroirs)
Comme le précise Garrett, le seul document qui fasse foi c'est le tarif indiqué sur le bon de commande (à conserver précieusement en cas de différence à la livraison).
A confirmer en Février lorsque les premières CUP seront livrées.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Je suis d'accord avec vous cobane60, je donne exactement la même interprétation concernant la présence des tiroirs, mais honnêtement, je me fiche presque des tiroirs, je pense qu'avoir le pack voyage et toutes les décorations (notamment le noire laqué du tableau de bord comme le carat) pour seulement 100 euro de plus reste une excellente affaire !
Sauf que je viens de voir un post de Garrett dans le fil de présentation de la série CUP, que si le siège n'est pas réglable en hauteur, il n'est pas possible d'avoir un tiroir. (cas du siège passager !)
Donc verdict en février.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Sinon avez vous des dates pour la livraisons de vos golf CUP ? moi c'est le 7 mars !
J'ai commandé la mienne aujourd'hui: 5 portes, blanc uni, option drive assist1 et roue de secours galette, TDI 105, boîte manuelle. Livraison prévue à partir de mi-avril, voire début mai. Y'a plus qu'à attendre!