Salut Grumpy,
Étant passé d'une G6 122 ch à une G7 140 ch, j'ai constaté:
- un recul au niveau de la qualité: moins bon ressenti du confort intérieur, qualité des matériaux ( volant, boutons, manettes, lève-vitres, essuie-glaces, etc., etc. )
- un très net recul au niveau de l'isolation ( bruits de roulement, bruit extérieurs, davantage de renvoi de vibrations du moteur, etc. )
- une amélioration de l'aspect dynamique du véhicule ( châssis, voiture moins sous-vireuse, etc. )
- un moteur vif, même si l'ACT ( mode 2 cylindres qui ne te concernera pas ) peut être problématique.
- le plus apporté par les xenons ne vaut clairement pas son prix, je regrette d'avoir pris cette option,
- le châssis adaptatif DCC est une option que j'apprécie, la G7 étant à mon sens plus molle que la G6 avec suspensions normales, presque trop molle pour un usage de temps à autres un peu plus "animé"....bon, que l'on se comprenne, je ne suis pas un enragé de la pédale de gaz
Au final, cette G7 me laisse un peu sur ma faim, m'étant attendu à une G6 améliorée, ce qui est loin d'être le cas.
Le grand confort de la G6 me manque
Si c'était à refaire, je regarderais sans doute plus attentivement ce qu'offre la concurrence

Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...