salut on en a déjà surement parlé ici mais quel est le kmage annuel à partir du quel on passe de l'essence au diésel ou quel type de kmage en fonction du type de parcours . moi c 15/18 mille /an et environ 80% d'autoroute .
une golf c pas une voiture c comme un costume; c ton image .
Rien que pour le plaisir de l'essence sans rentrer dans l'éternel débat.
En dessous de 30 000 km/ an aucun intérêt le gazoul. Tout dépend combien de temps tu veux garder ton auto.
il y a eu de beaux progrès maintenant sur les versions essence. Tenir compte également de l'entretien assurance etc...
Entre 55 000 à 60 000 km/ an pour moi.
Le mazout est (malheureusement) de mise et incontournable.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Pensez vous que j'ai fait un bon choix en prenant ma TSI 105 alors que pour cà première année je suis déjà à 35000 kms ? (j'ai mal calculer mes déplacement boulots ...)
Pour ma part, c'est un kilométrage élevé, combien d'année comptes tu garder ton véhicule ? une essence à plus de 100 000 km est plus compliquée à vendre qu'un diesel…, c'est un cap psychologique chez l'usager hexagonal.
J' en suis a +-6300km en 7 mois, je table donc sur 12 ou 13000 par an, je pense avoir fait le bon choix du tsi 140, moteur agréable, reprises, accélérations et consomation raisonable si on a pas le pied trop lourd.
De plus pour aller bosser j' ai meme pas 5 km et mes trajets sont rarement plus de 15 km et ca, les diesel et leur FAP n' apprécient guère!!!
D'un autre côté, il y a des irréductibles de l'essence, comme moi.
Quand j'ai vendu mon scénic 2 2L essence, les appels venaient presque tous de l'autre bout de la France, et l'acheteur est venu la chercher de Lyon. L'offre étant rare je n'ai pas eu à baisser le prix.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Dans mon cas j'ai fait un calcul "quick and dirty" entre la Confortline 105 TDI et la 105 TSI, basé sur 20000 km/an et une voiture conservée 4 ans, ce qui fût le cas de la précédente.
En prenant une 105 TSI, je pensais être gagnant d'environ 1000€ au bout des 4 ans.
Comme elle consomme moins que prévu, cela conforte un peu plus mon calcul.
Si la fiscalité des carburants évolue dans le sens que la santé et la pollution demandent, ce sera encore mieux.
Pour ma Golf j'ai pris la garantie 5 ans et le crédits qui vas avec sur 5 ans ....ai-je bien fait ?
quand pensais vous que je devrai m'en séparé ? Je pensai au début la garder jusqu'a mort s'en suive mais j'ai peur que la mécanique ne tienne pas et ne soit pas hyper fiable passer 150 000 kms.
Quel est le plus rentable sachant que j’aimerai éviter de dépenser de l’argent à foison
Oui je me suis légèrement planté car c'est ma première année à mon nouveau boulot dans le nucléaire donc voilou