Ma Skoda Superb 2.0 TDi DSG 4x4 140 (quel nom à rallonge) a été reprogrammée. C'est mon CC Skoda qui me l'a proposé: je trouvais un peu "foutage de gueule" que la DSG 4x4 ne soit pas livrable d'origine en 170ch…
Le résultat est franchement intéressant, sans compter que je n'ai pas perdu ma garantie 4 ans. 187ch au banc. (136 avant la repro) et un peu plus de couple, mais pas trop à cause de la DSG (je ne retrouve pas le graphique, dsl). La boîte a été reprogrammée aussi, pas mal du tout, en gros, rien à redire. Pas de coup de pied aux fesses, no violence. (ce que j'ai eu sur pas mal de voitures reprogrammées auparavant)
De mémoire, cela m'a coûté 500 ou 550€. Un peu plus cher que si j'étais passé en direct mais on ne peut pas tout avoir

.
Niveau agrément, y a pas photo.
La vitesse de pointe est beaucoup plus intéressante, pas en elle-même:
Je ne roule jamais à fond avec ma baleine blanche, mais ça donne une idée de la
réserve de
punch. Je suis passé de grosso modo max 200 à 215 (GPS coyote et iPhone) (et 224 avec le vent dans le dos, dans un très léger faux plat descendant - sur autoroute allemande vide).
Le seul hic, c'est que l'ordinateur de bord est devenu pour le moins optimiste. Souvent ½ litre en dessous de la réalité.
Mais je m'en fouts, je calcule de toutes façons ma conso à chaque plein.
Portez-vous bien (ça fait 20 fois que j'écris ça aujourd'hui, ça finira par marcher)