Difference interrieur Alcantara finition Carat

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
n
nico475
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 SW Carat 2.0 TDI 150

Difference interrieur Alcantara finition Carat

Message par nico475 »

Bonjour à tous,

Quel est la difference entre les interieurs Alcantara "gris antracite" et "noir titane" sur la finition Carat?

Pourriez vous me poster des photos des 2 interieurs

Merci a tous !!!
Golf VII SW Carat TDI 150 Bvm6 - Blanc pur - Alcantara Noir - Toit ouvrant - ODB couleur - Suppression d'identification
olivier93
Membre actif
Membre actif
Voiture : 1.4TSi Carat Bleu Pacifique

Re: Difference interrieur Alcantara finition Carat

Message par olivier93 »

Bonjour,

Comme toi je me posais la question et j'ai trouvé des photos sur ce forum mais sur photos il n'est pas évident de voir la différence (car cela dépend beaucoup des conditions de luminosité au moment de la prise de vue). Le mieux est d'essayer de voir cela en vrai chez les CC.
Certes c'est une question de goût mais au final j'ai choisi le "noir titane" car je trouvais le gris un peu banal et surtout, l'intérieur noir titane est loin d'être complètement noir : c'est un mélange de noir et de gris foncé que je trouve très sympa.
Autre chose : sur la nouvelle version du configurateur de volkswagen.fr, tu peux voir des photos de l'intérieur en grande dimension, qui permettent de se faire une idée...

Olivier
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
n
nico475
Débutant
Débutant

Message par nico475 »

Merci pour ta reponse.
En effet le mieux est de voir cela chez mon cc mais j'y suis allé mais pas de carat visible juste des confortline.
Je recherche plutot foncé que clair.

Je me suis decidé sur le model juste pas encore fais mon choix sur l'interieur.... Je veux le plus noir possible....
Sa sera une Golf SW carat tdi 150 blanc pur + toit ouvrant + ODB couleur

Peux tu poster des photos de ton intereieur noir titane? Stp

Merci
Golf VII SW Carat TDI 150 Bvm6 - Blanc pur - Alcantara Noir - Toit ouvrant - ODB couleur - Suppression d'identification
olivier93
Membre actif
Membre actif

Message par olivier93 »

Non je ne peux pas poster de photo car je n'ai pas encore reçu ma Golf :)
Ce sera pour la deuxième quinzaine de février.
Ceci dit, voici 4 images que j'avais trouvée sur ce forum (d'abord 2 en gris, puis 2 en noir).

Image
Image

Image
Image
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
n
nico475
Débutant
Débutant

Message par nico475 »

Super merci pour les photos.
Les 2 premieres c'est le gris anthracite ou gris shetland?
Car je le trouve claire pour un anthracite

Merci
olivier93
Membre actif
Membre actif

Message par olivier93 »

Les 2 premieres c'est gris anthracite. Mais elle ont été prises en pleine lumière apparemment.
Le gris shetland c'est presque beige.

Sur la toute première photo, tu peux voir que l'assise du siège passager à l'air "sale". Ce n'est pas le cas, mais c'est un effet de l'alcantara.
Quand tu glisses la main (ou les fesses :D ) sur ce tissu, les "poils" s'orientent dans un sens ou dans l'autre, et on peut croire qu'il est taché.
J'avais vu cela sur une Golf chez mon CC et cela ne me plaisait pas trop. J'imagine que sur le noir titane ce genre d'effet sera moins visible.
Mais là je suis conscient de pinailler un peu...
n
nico475
Débutant
Débutant

Message par nico475 »

Ok merci pour ta reponse.
Donc pour moi ca sera noir titane....

J'ai deja des sieges en alcantara sur ma golf VI et j'adore ces sieges.
En effet le tissu laisse des traces quand tu le frotte dans un sens ou dans l'autre. Moi j'aime bien et trouve bien plus beau que le tissu des series confortline

Contrairement a ce que tu pourra voir sur l'entretien et l'usure il n'y a aucun probleme de ce coté. L'ancatara noir de ma golf VI et comme neuf apres 4ans et demi et 75000 km !

Ma decision sur la finition carat se fait en grande partie pour les sieges en alcantara.

Je voulait etre sur entre le gris antracite et le noir titane pour faire le bon choix car je veux la meme couleur de siege que ma voiture actuelle.
Je te confirme que le noir a plutot un rendu de gris foncé (c'est ce qui ma fait hesité car la nouvelle nomination de vw sur la golf VII est plutot trompeuses)
Nextgen
Débutant
Débutant

Message par Nextgen »

Voici deux images pour différencier plus facilement les couleurs intérieurs Alcantara "noir titane" et "gris antracite"

noir titane
Image

gris antracite

Image
Projet: Golf 7 | 1.6 TDI | 105ch | Finition Carat Noir Titane | Jantes Madrid | carrosserie Gris limestone | Pack Drive assist 2
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Effectivement les images sont trompeuses même l appellation j ai pris noir titane et j ai une impression de bleu plutôt :scratch:
n
nico475
Débutant
Débutant

Message par nico475 »

C'est bon j'ai fais mon choix voiture commandée le 11 janvier et livraison prévue mi mai :

Ca sera une Golf VII SW carat TDI 150 bvm6 Blanc pur intérieur alcantara noir titane. Option : toit ouvrant panoramique, ODB couleur et suppression d'identification.

Il ne reste plus qu'a attendre...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Ah une SW!! Une de plus.
:Bienvenue: au club.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Répondre