Une question : ceux qui rencontrent ce phénomène de buée dans les optiques sont-ils équipés de xenon ou de feux halogènes ?
J'observe depuis un petit moment les phares des autres véhicules et notamment des autres marques. Dans ma région très humide ces temps-ci (Normandie), j'observe qu'énormément de véhicules équipés de phares xenon ont de la buée dans les optiques, et ceci quelque soit la marque ! Une hypothèse donc... : cette buée ne serait-elle liée à un phénomène physique en lien avec les xenon et par conséquent normale ?
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
J'ai ma G7 depuis Septembre 2013 et je viens de me rendre compte qu'il y avait de la buée dans la partie basse des phares avant !
Avez vous ce problème?
Bonjour,
je viens de prendre livraison de ma Golf 1.4 TSI ACT CARAT et j'ai remarqué de la buée
sur les vitres des deux phares au xénon vers le bas, il faisait un temps légèrement pluvieux et
ça a depuis disparu. Est ce normal ou un défaut de fabrication?
jtorpes
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture: GOLF 1,4 TSI ACT 140CV BLUEMOTION
Bravo Francis 911, page 118 du manuel, il est fait mention que par temps frais ou humide l'intérieur des projecteurs, des clignotants ou des feux arrières peut momentanément s'embuer et que ce phénomène est normal et n'altère en rien la longévité de l'éclairage. Encore merci.
La mienne était également concerné sur les deux optique Xenon. j'en ai même déjà eu dans un coin sur les anti-brouillard et c'était tout à fait symétrique du côté droit par rapport au côté gauche.
Dans mon cas cela été très rare ces effets de buée.
A priori, je viens de lire dans d'autres forum où il est fait état de mêmes phénomènes de buée sur des phares au xénon pour d'autres marques de véhicules ce qui provoque les mêmes interrogations des utilisateurs. Ca pourrait venir du fait que les ampoules au xénon ne chauffent pas, pas de problème d'étanchéité mais phénomène de condensation qui d'après ces forums sont malgré tout rares.