En effet, il faut intégrer dans le calcul :
- les types de trajets : ville différent de l'autoroute,
- l'assurance : j'ai vu sur le forum des personnes qui paient 2000-3000€/an .... Mes simulation me donnent #650€ (Maif avec les meilleures garanties pour une 140tsi carat).
- l'entretien ne sera pas le même (diesel VS essence) mais qui connait le coût de chaque révision sur le forum ? Je pense que l'entretien normal ou anormal (pièce moteur à changer) est clairement plus cher avec le diesel.
- le temps que l'on garde les véhicules. Pour ma part, je suis un conservateur : 600fazer (13 ans) - 206hdi (10 ans cette année). Un véhicule bien entretenu ne pose pas trop de problème. Je commence à peine à galérer avec la 206 (215000 km).
Tout cela me pousse vers l'essence pour l'instant
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
selon les régions, le cout de l'entretien varie. Le concessionnaire t'envoie tous les ans un petit livret avec les tarifs. Tu peux les trouver sur le site de VW aussi.
Mais chez moi essence ou diesel, le prix des révision est sensiblement identique. A 30 ou a 60000 km.
l'un des paramètres important reste quand même que : si vous habitez / travaillez dans une grosse agglomération et que l'immense majorité de vos déplacements est en ville, votre moteur diesel souffre le martyre, pollue comme un malade, s'abîme 2 à 3x plus vite (et les coûts d'entretien/réparation sont déjà plus cher en diesel pour le consommable)...
ce n'est pas l'unique grand aller/retour de l'été pour aller au bord de la mer qui va récupérer tout ça.
pour quelqu'un qui vit ou bosse en province, et a une utilisation quotidienne mixte, c'est déjà plus concevable de prendre du diesel
l'ennemi c'est le prototype : mère de famille en proche banlieue parisienne qui prend son picasso hdi pour emmener ses gosses à 800 m à l'école, rentre chez elle, ressort 1h plus tard pour aller faire les courses puis retour, et enfin ressort pour récupérer les gosses...
en tout 3 trajets types moteur diesel froid, conso +++++ car reste en dessous de la 3e quasi tout le temps.
je sais que c'est cliché, que c'est mal de stigmatiser la Femme en la résumant aux gosses et aux courses, mais c'est encore une réalité majoritaire dans pas mal de coins.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25