Lors de l'achat de mon véhicule, pendant les portes ouvertes du 13 au 18 novembre, il y avait une offre de crédit à 0% qui m' a été refusée.
Au prétexte qu'il fallait obligatoirement une assurance... or, sur la publicité en concession il était bien indiqué "hors assurances facultatives".
Le chef des ventes n'étant pas là, le CC m'a affirmé qu'il avait des ordres stricts et qu'il ne pouvait y avoir chez eux de crédit à 0% sans assurance, car ça leur coûtait trop cher.
En décembre, VW relance l'offre sur tout le mois avec un crédit à 0%. Je retente ma chance. Idem. La responsable des financements m'indique qu'il faut une assurance obligatoire, et me vante les mérites de leurs assurances onéreuses, décès, remplacement véhicule, valeur à neuf...etc.
Je me heurte à un mur, c'est un dialogue de sourds. La concession maintient sa position, stipulant qu'ils font le crédit à 0% mais avec assurance, et pourtant ils affichent quand même 'assurances facultatives'...
Avez-vous déjà rencontré le problème ?
Quelqu'un a t'il écrit à VW France, ou à la DGCCRF ?
Effectivement on en a parlé dans un autre topic (j'ai participé à la discussion).
En résumé :
- si VW affiche un taux de 0% ils sont obligés de respecter ce taux. N'hésite pas à évoquer la fameuse "répression des fraudes" à ton vendeur. Cela devrait le faire réfléchir.
- ceci dit, apparemment le système de prise de commandes ne permet pas au vendeur, lorsqu'il saisit ta commande et que le crédit est à 0%, de "décocher" toutes les assurances "facultatives". Dans mon cas, il restait la "garantie capital auto premier" (en gros, valeur à neuf du véhicule si vol ou accident pendant la durée du financement).
- il suffit de taper ces fameux mots "garantie capital auto premier" dans Google pour constater que cette pratique est courante dans tout le groupe (VW, Audi, Seat, Skoda).
- mais en cherchant, on trouve aussi qu'il est facile de se "débarrasser" de ces assurances facultatives : à la livraison du véhicule, tu envoies un courrier recommandé à VW Bank pour résilier les assurances facultatives (VW Bank me l'a confirmé par téléphone).
Voilà, j'espère que cela t'aidera :-)
Olivier
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
Effectivement on en a parlé dans un autre topic (j'ai participé à la discussion).
En résumé :
- si VW affiche un taux de 0% ils sont obligés de respecter ce taux. N'hésite pas à évoquer la fameuse "répression des fraudes" à ton vendeur. Cela devrait le faire réfléchir.
- ceci dit, apparemment le système de prise de commandes ne permet pas au vendeur, lorsqu'il saisit ta commande et que le crédit est à 0%, de "décocher" toutes les assurances "facultatives". Dans mon cas, il restait la "garantie capital auto premier" (en gros, valeur à neuf du véhicule si vol ou accident pendant la durée du financement).
- il suffit de taper ces fameux mots "garantie capital auto premier" dans Google pour constater que cette pratique est courante dans tout le groupe (VW, Audi, Seat, Skoda).
- mais en cherchant, on trouve aussi qu'il est facile de se "débarrasser" de ces assurances facultatives : à la livraison du véhicule, tu envoies un courrier recommandé à VW Bank pour résilier les assurances facultatives (VW Bank me l'a confirmé par téléphone).
Voilà, j'espère que cela t'aidera :-)
Olivier
Merci Olivier, j'ai été "convoqué" par le chef des ventes ce matin, mais il ne veut rien faire. En gros je me dem... Je pense qu'il va falloir aller plus loin maintenant car c'est clairement de la publicité mensongère.
Dans mon cas j'ai réussi à obtenir le crédit à 0% sans problème. Le cc m'a proposé les assurances, je les ai refusées, il n'a pas insisté. Donc c'est possible.
En revanche dans une autre cc le commercial me poussait à prendre les assurances, je ne sais pas si il aurai accepté de me faire le crédit sans assurances. Je n'ai pas insistė vu qu'il était déjà moins intéressant niveau prix que l'autre.
Rien à faire dans mon cas , refus du chef des ventes (assez hautain au demeurant ...)
Je vais appeler vw bank , déjà : si quelqu'un a leur numéro ? Merci d'avance