Je viens de réceptionner ma golf 7 en occaz ( 28,000 km ), via un mandataire qui est sensé l'avoir contrôlée en 116 points ( notamment l'électronique embarquée et ODB ) .
Cependant, dès la sortie du garage j'ai eu une "alerte vitesse" à 30 km/h, qui sonne donc à chaque fois que l'on dépasse cette vitesse en m'affichant "vitesse trop élevée entre les cadrans" . J'ai essayé de désactiver cette fonction, et de changer la vitesse d'alerte enregistrée ( comme indiqué dans la notice ) mais rien n'y fait, ça sonne toujours quand je dépasse les 30km/h .
La manip' que j'ai faite pour désactiver l'alerte :
1. sélection du bon affichage "alerte vitesse à..." avec le bouton 'trip' du levier d'essuie-glace
2. 'OK/reset' pour rentrer dans le réglage . et changer la valeur avec 'trip'
3. 'trip' pour changer la valeur .
4. Attente de 3 sec pour que la vitesse soit enregistrée .
5. éventuellement 'OK/reset' pour désactiver l'alerte et supprimer la valeur enregistrée .
Après un passage chez VW, le technicien ( qui découvrait la golf 7 manifestement ) a fait sensiblement la même manip que moi et a roulé un peu, sans succès .
Un autre technicien VW me parlait d'une manip à faire lui-même mais il n'a pas pu me prendre en charge .
==> La solution proposée par VW est de faire une mise à jour de l'ODB en immobilisant le véhicule une journée
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une alternative, comme débrancher la batterie pour réinitialiser les valeurs de l'ODB ?
En attendant de trouver une solution à ton problème, peux-tu passer par la rubrique "présentation" ?
Ne serait-elle pas en mode "livraison" pour éviter que les livreurs ne fassent n'importe quoi avec nos belles ?
Dans ce cas, c'est le cc qui peut régler ton souci.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
La voiture ayant été approvisionnée par le mandataire, elle n'est pas repassée par VW a priori . Le mandataire a-t-il accès à ce réglage "mode livraison" ?
Après je me dis que l'utilisateur précédent a certainement pas dû rouler 28 000 km avec ce bug, qui n'empêche pas la voiture d'avancer mais qui peut àterme user les nerfs .
J'ai profité de la pause pour tester son idée et c'était effectivement ça . Ce n'est donc plus un bug mais un mauvais paramétrage : je ne suis pas en pneus neige ( pneus all seasons ) mais j'ai pu décocher l'option d'alerte et désactiver cette alarme .
Par contre :
1. Je ne m'explique pas pourquoi le réglage est sur pneu hiver
2. Vivement que les people VW soient formés sur Golf7 parce que immobiliser la bagnole un jour pour un réglage de 2sec...
Pas si facultatif que ça :
"Considérant que les vitesses sont réduites en conditions hivernales il est autorisé de diminuer d'un voire deux indices de vitesse (par exemple de W été -> V hiver) par rapport aux pneus d'origine. La vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. La pose d'un macaron à l'intérieur du véhicule est désormais obligatoire si vous baissez d'indice de vitesse. "