J'ai acheté 4 pneus hiver sur jantes en tole en 15", des jantes en tole toute bête (pas de marque VW). En été j'utilise des jante en alu 16". Je voulais donc m'acheter 4 enjoliveurs golf 7 15" pour mes pneus hiver, mais les enjoliveurs golf 7 sont ils compatible avec toutes les jantes en toles? Ideas4cars me réponds non, et mon concessionnaire, j'en sais rien je ne travails qu'en officiel, puis il me dit que ça devrait quand même marcher mais à tester...
Du coup bin voila... Ca ne m'aide pas beaucoup...
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
Je voulais savoir si les enjoliveurs que vous vendez pour la golf 7 en 15" sont compatibles avec toutes les jantes en acier hors marque VW (j'ai des pneus montes sur jantes en acier en 15" pour l'hiver, et des jantes en alu 16" pour l'ete).
Merci.
Bien a Vous"
Et leur réponse :
"Bonjour Mr. Bourdouille (changer le nom ici hin )
Merci pour votre intérêt dans notre gamme d'accessoires.
Les enjoliveurs qu'on vend pour la Golf VII sont seulement compatible avec cette modèle et c'est aussi le cas pour les autres enjoliveurs."
On dirait des néerlandophone donc peut-être mal compris...
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
Ma voiture est une voiture de société et mon patron a acheté un kit hiver (jantes+ pneus) mais pas d'enjoliveur. J'en ai donc acheté moi même et les ai donc commander chez VW. A ma grande surprise impossible de mettre les enjoliveurs tout en gardant la pipette visible .
Sauf s'il y a un truc ( que je n'ai pas trouvé), je pense donc bien qu'il faut faire gaffe en achetant ses kits hiver car il y a bien une question de compatibilité entre les jantes et les enjoliveurs... Allant bientot chez mon CC pour le contrôle des 1500km, je demanderai.
J'ai acheté le pack hiver en 16" - Jantes tôles + 4 Michelin Alpin - 620€ chez vw.
J'ai pris les 4 enjoliveurs -90€- (quand même..... ) Ils se montent parfaitement et c'est un peu plus "classieux" que les enjoliveurs de Caddy............
Mais c'est vrai que rien ne vaut les jantes alu.....
Sinon dernière nouvelle, les enjoliveurs sont compatible avec les jantes... Faut juste enlever les bouchons (que l'on met lorsque se sont les jantes en alliage qui sont montés) qui sont sur les boulons
Salut pierreb,
Ton kit hiver est en 16"?
Quel est le modèle d'enjoliveur que tu as pris chez vw ? Et pour quel prix (sans indiscrétion)?
Je te pose ces questions parce que j'ai acheté un kit complet hiver en 16" sur 123pneu et je cherche à ajouter des enjoliveurs si possible de marque vw.
Merci d'avance.
je ne saurais te dire le modèle d'enjoliveurs mais je pense que ce sont ceux que l'on voit le plus sur les jantes de 16 pouces (modèle avec 12 "batons").
je les ai acheté directement chez mon CC... et a priori, si la jante est monté sur la voiture elle est compatible VW du coup tu pourras certainement mettre les enjoliveur VW (quelque soit le modèle).
Bizarre l'emplacement des barres de toit. Elles sont vachement avancées à l'avant. Je sais qu'elle se prennent dans les emplacements d'origine, mais ça fait bizarre.
Depuis notre dernier échange, j'ai acheté d'occaz (sur le boncoin) et reçu (aujourd'hui) les mêmes enjoliveurs que toi.
Problème! Je n'arrive pas à les monter!...
J'ai essayé 2 enjoliveurs differents sur 2 roues differentes, pour etre sur que ce n'etait pas un défaut. Rien à faire. Meme resultat!
J'ai retiré les capuchons noirs sur les écrous pourtant.
Ca donne l'impression que l'enjoliveur est trop grand. impossible de rentrer le dernier "clip" du cerclage metallique dans la jante!
Tes jantes sont d'origine VW? (Les miennes, non. Achetées sur 123pneu pour rappel.)
Car je me demande si ca ne vient pas de là, mon problème. J'ai l'impression que les levres de la jantes (dans lesquelles viennent se loger les clips de l'enjoliveur) sont trop larges pour le clip. Du coup, ca bloque. Je ne sais pas.... Je pige pas!...
HELP!!!...
PS: je trouve que le look de l'enjoliveur se marie pas si mal avec la golf7 sur ta photo. En tout cas rien de choquant. C'est plutot harmonieux et discret comme mariage.
ayant reçu la notification concernant ton "appel à l'aide", je me permets de glisser une petite remarque.
Mes jantes ne sont pas des jantes VW et pourtant les enjoliveurs (qui eux ont été acheté en CC) se montent très bien dessus (pour autant que l'on ait enlevé les capuchons (comme tu l'as fait))