Service de gardiennage de roues

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Service de gardiennage de roues

Message par j-gui »

Bonjour à tous,
avec l'hiver qui s'installe progressivement (la T° qui descend régulièrement sous les 7°) ça devient le moment opportun pour switcher ses roues été pour les roues Hiver.
Dans mon cas, les roues hiver sont neuves et encore sous blister (dans ma cave).
je dois prendre RdV avec mon CC pour un changement de roue dès que j'aurais 1 minute pour appeler (et un jour ouvré si possible :x ) et je me dis que vraiment je vais leur demander de me garder mes roues en consigne car 1m3 immobilisé c'est quand même galère.

donc ma question : (enfin mes questions)
- combien coûte en moyenne un switch de roues complètes x4 (déjà équilibrées) chez VW ? pour un client VW
- à combien revient en gros le coût de la consigne à l'année chez eux ?
- qu'est ce qu'il vaut leur service de consigne ? si l'un de vous l'utilise déjà ...

je connais que celui de BMW qui propose un forfait stockage annuel + les 2 opérations de switch (hiver/été - été/hiver) + un pseudo nettoyage de la façade des jantes
pour un petit billet de 200€.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Service de gardiennage de roues

Message par 14JFM28 »

La consigne des roues avec le montage est de 99 € par an.
Sauf que gros HIK il faut acheter les quatre roues hiver chez le concessionnaire qui te les gardera :Nul: :Nul: :Nul: :Nul: :Nul:
J'ai pris les quatre roues hiver en option avec ma Golf VII et le concessionnaire où je l'ai commandée refuse de garder mes roues . :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Salut
Moi j'ai pris mes pneus hiver dans un garage à Bourges : deja les pneus sont beaucoup moins chers que chez VW, et le gardiennage ne coute pas grand chose, de mémoire 12€ les 4 pneus par saison (donc 24/an pour les 4 pneus).
Evidemment faut payer tous les 6 mois l'équilibrage, mais bon, au moins je suis tranquille.
Euromaster fait pareil dans pas mal de villes, tarifs du meme genre.
Bref, je déconseille à tout le monde d'acheter des pneus chez VW (ou chez tout autre concessionnaire)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

réponse de VW : désolé nous ne proposons pas de service de gardiennage des roues.
par contre bonne surprise, le switch roues été/hiver + le lavage express de la carrosserie est gratuit "vu que vous avez acheté vos roues ici". :cheers:

chez BMW qui propose un gardiennage de roue... non désolé, ce n'est QUE pour les roues vendues en concession et QUE pour des BMW... (normal on peut dire)
chez Speedy qui propose aussi un gardiennage... non désolé, il faut qu'il y ait une facture d'achat de pneus et/ou jantes pour ouvrir les droits au gardiennage.
idem dans plusieurs autres enseignes type norauto etc...

donc pas moyen de les faire garder.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Tu peux regarder sur le site euromaster, il y a une liste de leurs enseignes qui font gardiennage ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Répondre