Si vous m'avez suivi jusque ici vous saviez que je devais aller chercher ma golf 7 au siège de Degrifcars Vendredi dernier.
Modèle commandé Golf 7 carat blanche + feux bixenon plus leds + Discover pro.
Tout d'abord que dire de Degrifcars ?
Mon contact chez Degrifcars Benoit m'a très bien accueilli, avec un tour complet du véhicule avec explication des différentes fonctions.
Un dossier nous est directement préparé et remis pour la création de la carte grise définitive en préfecture, vraiement pratique plutôt que d'être obligé de tout préparer soit même.
Ma voiture a été achetée en concession polonaise, donc mes notices d'utilisation de la voiture et du discover pro sont en polonais mais Degrifcars me fera parvenir gratuitement un cd avec les deux notices en français d'ici 1 mois (si d'autres l'ont déjà si vous pouviez le partager ça serait cool).
Des surprises par rapport à ma commande
J'avais oublié quelques options comme la roue de secours ou encore le pack fumeur pour avoir un allume cigare à l'avant.
Et grandes surprise il y avait une roue de secours en 16" (il me semble) et une prise allume cigare 12V à l'avant.
Galerie photos
La conduite
Moi qui sortait d'une Seat Ibiza FR SC 143 TDI de 2010 je me suis tout de suite trouvé au calme dans la golf qui est beaucoup mieux insonorisée.
La boite manuelle est très douce et précise.
Le Start/Stop est un peu déroutant au début mais on y prend très vite l'habitude.
L'option feux Xenon plus feux à Led c'est un pur bonheur jamais je ne repasserai sur du feu normal, on voit comme en plein jour ou presque quand au feux de jours à led ça fait vraiment trop beau.
Le régulateur de vitesse acc est vraiment génial, je n'utilise quasi plus le frein.
La vie à bord
Je ne regrette pas l'option Discover pro même si le prix n'est pas donné mais l'écran est fabuleux ça fait vraiment grand, et il est assez intuitif à utiliser.
Les sièges alcantara tissus sport de série sur Carat son très conforatbles
Les leds intérieur et l'éclairage au planché sont très sympa.
Mes regrets
Dans le pack Xenon l'éclairage de la plaque arrière devait se faire à Led et à mon grand désespoir ce sont des lumières jaunes moches.
L'ODB qui s'affiche de temps en temps en Allemand au démarrage.